1- Télécharger et installer Gimp:
-Vous pouvez telecharger Gimp ici
Il ne vous restera plus qu'a l'installer
2- Trouver une image exploitable du jeu
-Une recherche google vous permettra souvent de trouver une image du jeu avec le titre. Une image de l'écran d’accueil ou de la pochette...
Pour notre exemple je vais essayer de créer la wheel de l'indispensable "Zombie Apocalypse" pour amiga.
Une recherche google me permet de très vite trouver cette image.

Puis un clic droit suivi d'enregistrer l'image sous...pour la sauvegarder.
3-Ouvrir l'image sous Gimp
-Démarrer Gimp, et dans Fichier Ouvrir, sectionner notre image

-appuyez sur R afin d’utiliser l'outil de sélection rectangulaire, et ne sélectionnez que la partie qui nous intéresse , le titre.

-Ensuite faire un clic droit dans la partie sélectionnée suivi de édition copier ou Ctrl+C
-puis un autre clic droit suivi de édition coller comme nouvelle image ou plus simplement Maj+Ctrl+V

-Vous pouvez maintenant fermer la grande image nous allons travailler sur le titre.
-Dans un premier temps nous allons ajouter un canal Alpha. Pour ce faire, vous allez aller dans calque transparence ajouter un canal Alpha.
Si notre image est en .png le canal alpha est déjà appliqué.

Il va ensuite s'agir d'effacer tous les pixels qui ne concernent pas le titre.
Bon la c'est un peu la débrouille pour ma part j'utilise l'outil de sélection contiguë (en appuyant sur U)

En désignant ici avec cet outil un point sur la zone noire, vous sélectionnerez dans ce cas toute la zone noire.
Utilisez ensuite la Gomme ( Maj+E ) pour effacer toute la zone sélectionnée.

Poursuivez ensuite en sélectionnant avec U chacune des zones et en les effaçant avec Maj+E.
Pour les pixels récalcitrant, faites ensuite Ctrl+A afin de sélectionner l'image entière, puis en zoomant et réduisant votre gomme ( Maj+E) effacez les.

Ensuite dans Fichier exporter vers...

Allez dans Hyperspin Media systeme concerné (ici Commodore Amiga) images Wheel
puis sauvegarder votre image avec le nom exact de la Rom, pour nous ZombieApocalypse_v1.0
Puis appuyez sur EXPORTER

4-Kiffez et faites les autres

Bon c'est moche mais je suis sur que vous ferez mieux.