[Tuto] Rendre Hyperspin portable

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

[Tuto] Rendre Hyperspin portable

Message par yannseulement » 07 août 2014 - 19:12

Salut,

Il devrait être possible de rendre hyperspin portable, avec HL2 ou HL3.

En fait, il semblerait que seule la ligne "Hyperlaunch_Path=H:\HyperSpin\HyperLaunch\" de settings.ini ne supporte pas les chemins relatifs (il s'agit des .\ et ..\ que l'on peut paramétrer dans HyperHQ ou dans hyperlaunchHQ).

Donc, si on met son hyperspin sur un disque portable ou sur une clé usb et qu'on change de pc, on risque d'être embêté avec cette lettre à changer à la main dans settings.ini si le disque n'est pas reconnu sous la même lettre.

J'imagine deux solutions :

- Changer la lettre de son disque :
sous windows, aller dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur puis Gestion des disques et la dedans Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. On peut appeler son disque M: par exemple. Et sur chaque PC, s'assurer qu'on l'appelle de la même façon. Mais c'est un peu compliqué et pas très plug and play.

- Faire un script ahk comme ça :
IniRead, origValue, % A_WorkingDir . "\Settings\Settings.ini", Main, Hyperlaunch_Path
IniWrite, % SubStr(A_ScriptFullPath, 1, 1) . SubStr(origValue, 2), % A_WorkingDir . "\Settings\Settings.ini", Main, Hyperlaunch_Path
ou comme ça :
IniWrite, % SubStr(A_ScriptFullPath, 1, 1) . ":\Hyperspin\HyperLaunch", % A_WorkingDir . "\Settings\Settings.ini", Main, Hyperlaunch_Pathpuis compiler le tout avec avec autohokey pour avoir ça. On colle ça dans le dossier Hyperspin.

En executant ce bout de code, vous modifierez la ligne Hyperlaunch_Path=H:\HyperSpin\HyperLaunch\ de settings.ini avec la bonne lettre.

On peut alors lancer ce .exe au démarrage d'hyperspin (Startup program dans hyperhq) ou faire un batch qui lance ce .exe puis hyperspin.

A vous les parties au bureau.

Il va cependant subsister quelques soucis pour les programmes tiers. Autant les logiciels sans installations comme 7z ou joytokey ne pose pas de problème en chemin relatifs, autant les deamon tools et autres avec installations risque de limiter cette démarche avec certain émulateur. Et c'est pareil, si vous n'installer pas la font/police de caractère qui va avec, pas moyen de profiter d'hyperpause.

On est donc sur du presque portable, mais c'est déjà ça.

Kam3léoN

Re: [Tuto] Rendre Hyperspin portable

Message par Kam3léoN » 07 août 2014 - 20:54

Ton titre parle de rendre hyperspin portable met c'est de hyperlaunch dont il s'agit à travers ce tuto.

Sinon très beau tuto pour ce qui peuvent éventuellement rencontrer des difficultés dans le paramétrage du setting.ini

Moi par contre mon HL3 fonctionne de manière portable sans faire tout cà !
Il suffit tout simplement d'enlever le .\ ou ..\ selon ca config comme ceci :
Hyperlaunch_Path=HyperLaunch\ dans le setting.ini
Je l'utilise déjà au taf de cette manière là sur mon PC de bureau puis à la maison.

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Tuto] Rendre Hyperspin portable

Message par yannseulement » 07 août 2014 - 21:22

Mais que tu as raison!!! Et c'est bien plus simple comme ça.
Merci! Je jette tout de suite ce ahk...

Pour le titre, ok, c'est hyperlaunch qui n'est pas portable (en fait si, grace à ton truc)... Je globalisais le tout.

A part la police pour hyperpause et les configuration des commandes, as tu rencontrer d'autres difficultés pour que ce soit 100% plug and play?

Kam3léoN

Re: [Tuto] Rendre Hyperspin portable

Message par Kam3léoN » 07 août 2014 - 22:26

Non aucune difficultés...
mais ni avec les polices et ou commandes d'ailleurs :/ qu'entends tu par problème ?

Dans tout les cas si ton tuto te permettait de jouer de manière portable à savoir sur deux config PC différentes, alors il n'est pas mauvais, je pense que c'est peut-être même une solution alternative.

Un conseil garde quand même ton ahk au chaud peut-être pourra t-il resservir un jour !

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Tuto] Rendre Hyperspin portable

Message par soft-bug » 08 août 2014 - 08:48

Hello,

Dans le fichier ini Main Menu.ini, hyperspin stocke en dur le chemin ...

Il faut donc le mettre à jour :


#NoEnv
#SingleInstance force
SetBatchLines, -1
SetWorkingDir, %A_ScriptDir%

IniWrite, % SubStr(A_ScriptFullPath, 1, 1) . ":\HyperSpin\Media\Main Menu\Video\", % A_WorkingDir . "\Settings\Main Menu.ini", video defaults, path
Histoire de compléter ton script !  :pirat:  

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Tuto] Rendre Hyperspin portable

Message par Bopz44 » 09 août 2014 - 00:29

le script de soft bug est celui que j'utilise depuis des mois et c'est parfait ;)
et pour savoir, a par peut etre la saturn, je vois pas d'autres systemes qui oblige a deamontools non?

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »