[TUTO] Installation et config pour les jeux Taito (HL3)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Steph64 » 21 août 2014 - 19:16

Merci beaucoup pour le tuto ça m'a bien aidé !!!

++

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par zeube » 28 août 2014 - 11:57

salut je viens de suivre le tuto mais j ai un léger soucis les jeux ce lance 1 fois sur 2 .
est ce que quelqu'un pourrais m aider SVP

Edit : je viens de trouve mon soucis c était mes dumps qui été pas bon

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par subig » 06 déc. 2014 - 22:14

Bonjour,
Super tuto, juste un soucis quand je quitte les jeux il ne me redonne pas la main dans hyperspin.
Merci de votre aide.

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par moustic » 07 déc. 2014 - 02:51

Salut Subig,

D'abord un petit tour par la case présentation stp :!:

Le pb vient certainement de ton module, qu'as tu pris ?
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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par subig » 07 déc. 2014 - 09:24

Salut Moustic,
Je suis passé par la case depart, pour une petite presentation.

J'ai suivi le tuto comme un bon élève, pour le module hyperlaunche j'ai pris PCLauncher.

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par moustic » 07 déc. 2014 - 10:54

Poste nous ton fichier .ahk sour voir s'il y a une erreur.

@+
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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par subig » 07 déc. 2014 - 14:27

Ci joint mon fichier .AHK
fichier ahk
MEmu = PCLauncher
MEmuV = N/A
MURL = https://sites.google.com/site/hyperlaun ... pclauncher" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.5
MCRC = 6B6F5A7B
iCRC = C95FDE49
MID = 635038268912701232
MSystem = "Games for Windows","Microsoft Windows","PCLauncher","PC Games","Taito Type X","Touhou"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Use the examples in the ini, in your Modules\PCLauncher\ folder, to add more applications.
; PCLauncher supports per-System inis. Copy your PCLauncher ini in the same folder and rename it to match the System's Name. Use this if you have games with the same name across multiple systems.
; Read the comments at the top of ini for the definitions of each key.
; For informaion on how to use this module and what all the settings do, please see https://sites.google.com/site/hyperlaun ... pclauncher" onclick="window.open(this.href);return false;
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
FadeInStart()

IfExist, % modulePath . "\" . systemName . ".ini" ; use a custom systemName ini if it exists
settingsFile := modulePath . "\" . systemName . ".ini"
Else
settingsFile := CheckFile(modulePath . "\" . moduleName . ".ini")

iniLookup = PathToSteam|SteamID|Application|AppWaitExe|DiscImage|Parameters|OriginGame|WorkingFolder|PreLaunch|PreLaunchParameters|PreLaunchSleep|PostLaunch|PostLaunchParameters|PostLaunchSleep|PostExit|PostExitParameters|PostExitSleep|ExitMethod|FadeTitle|FadeInExitSleep|HideCursor
Loop, Parse, iniLookup, |
{ %A_LoopField% := IniReadCheck(settingsFile, If A_Index=1?"Settings":romName, A_LoopField, A_Space,,1)
If A_LoopField in Application
If (!Application && !SteamID) { ; Create keys if they do not exist in the ini and this is not a steam game
IniWrite, %A_Space%, %SettingsFile%, %romName%, %A_LoopField%
missingKeys = 1
}
}

If (missingKeys && !SteamID)
ScriptError("Created missing keys for " . romName . " Fill in your desired values in """ . SettingsFile . """ and try again.")

; If Application needs a cd/dvd image in the drive, mount it in DT first
If DiscImage {
Log("PCLauncher - Application is a Disc Image, mounting it in DT")
appIsImage=1
DiscImage := GetFullName(DiscImage) ; convert a relative path defined in the PCLauncher ini to absolute
CheckFile(DiscImage,"Cannot find this DiscImage for " . romName . ":`n" . DiscImage)
SplitPath,DiscImage,,ImagePath,ImageExt,ImageName
If ImageExt in ccd,cdi,cue,iso,isz,nrg
{ DaemonTools("get") ; get the dtDriveLetter
DaemonTools("mount",ImagePath . "\" . ImageName . "." . ImageExt)
} Else
ScriptError("You defined a DiscImage, but it is not a supported format for this module and/or DT:`nccd,cdi,cue,iso,isz,nrg")
}

; Verify module's settings are set
CheckSettings()

If hideCursor = true
SystemCursor("Off")

If PreLaunch {
Log("PCLauncher - PreLaunch set by user, running: " . PreLaunch)
PreLaunchParameters := If (!PreLaunchParameters or PreLaunchParameters="ERROR" ) ? "" : PreLaunchParameters
errLevel := Run(If preLSkip ? PreLaunch : """" . PreLaunchName . """ " . PreLaunchParameters, PreLaunchPath)
If errLevel
ScriptError("There was a problem launching your PreLaunch application. Please check it is a valid executable.")
Sleep, %PreLaunchSleep%
}

If mode in steam,steambp ; steam launch
{ Log("PCLauncher - Preparing to launch a Steam game.")
SteamPID := Process("Exist", "steam.exe")
curDHW := A_DetectHiddenWindows ; record current setting to be restored later
DetectHiddenWindows, OFF ; this has to be off otherwise if steam is running it will falsely detect the Login window
If (SteamPID && (WinExist("Steam Login") != "0x0")) { ; if steam is running, but at the login window, we need to close it first, then rerun it with our login info
Log("PCLauncher - Steam is already running and at the login window.")
Gosub, SteamLogin
} Else If !SteamPID { ; if steam is not running at all, start it with our login info
Log("PCLauncher - Steam is not running.")
Gosub, SteamLaunch
} Else {
Log("PCLauncher - Steam is already running, using steam browser protocol to launch game.")
If mode = steam
Run("steam://rungameid/" . SteamID . " " . Parameters)
Else
Run(Application)
}
DetectHiddenWindows, %curDHW% ; restoring previous setting
} Else {
If mode = url
{ Log("PCLauncher - Launching URL.")
errLevel := Run(Application)
} Else { ; standard launch
Log("PCLauncher - Launching a standard application.")
errLevel := Run("""" . (If WorkingFolder ? ApplicationPath . "\" : "") . ApplicationName . """ " . Parameters, If WorkingFolder ? WorkingFolder : ApplicationPath,, AppPID)
}
If errLevel
ScriptError("There was a problem launching your " . (If appIsImage ? "ImageExe" : "Application") . ". Please check it is a valid executable.")
}

If PostLaunch {
Log("PCLauncher - PostLaunch set by user, running: " . PostLaunch)
PostLaunchParameters := If (!PostLaunchParameters or PostLaunchParameters="ERROR" ) ? "" : PostLaunchParameters
errLevel := Run(If postLSkip ? PostLaunch : """" . PostLaunchName . """ " . PostLaunchParameters, PostLaunchPath)
If errLevel
ScriptError("There was a problem launching your PostLaunch application. Please check it is a valid executable.")
Sleep, %PostLaunchSleep%
}

If FadeTitle {
Log("PCLauncher - FadeTitle set by user, waiting for """ . FadeTitle . """")
WinWait(FadeTitle)
WinWaitActive(FadeTitle)
} Else If AppWaitExe {
Log("PCLauncher - FadeTitle not set by user, but AppWaitExe is. Waiting for AppWaitExe: " . AppWaitExe)
AppWaitPID := Process("Wait", AppWaitExe, 15)
If AppWaitPID = 0
ScriptError("PCLauncher - There was an error getting the Process ID from your AppWaitExe for """ . romName . """. Please try setting a FadeTitle instead.")
} Else If SteamIDExe {
Log("PCLauncher - FadeTitle and AppWaitExe not set by user, but SteamIDExe was found. Waiting for SteamIDExe: " . SteamIDExe)
SteamIDPID := Process("Wait", SteamIDExe, 15)
If SteamIDPID = 0
ScriptError("PCLauncher - There was an error getting the Process ID from your SteamIDExe for """ . romName . """. Please try setting a FadeTitle instead.")
} Else If AppPID {
Log("PCLauncher - FadeTitle and AppWaitExe not set by user, but an AppPID was found. Waiting for AppPID: " . AppPID)
WinWait("ahk_pid " . AppPID)
WinWaitActive("ahk_pid " . AppPID)
} Else
Log("PCLauncher - FadeTitle and AppWaitExe not set by user and no AppPID found from an Application, PCLauncher has nothing to wait for",3)

Sleep, %FadeInExitSleep% ; PCLauncher setting for some stubborn games that keeps the fadeIn screen up a little longer
FadeInExit()

If AppWaitExe {
SplitPath,AppWaitExe,AppWaitExe ; In case someone set this as a path accidentally, only want the filename from this key
Log("PCLauncher - Waiting for AppWaitExe """ . AppWaitExe . """ to close.")
Process("WaitClose", AppWaitExe)
} Else If FadeTitle { ; If fadeTitle is set and no appPID was created.
Log("PCLauncher - Waiting for FadeTitle """ . FadeTitle . """ to close.")
WinWaitClose(FadeTitle)
} Else If SteamIDExe {
Log("PCLauncher - Waiting for SteamIDExe """ . SteamIDExe . """ to close.")
Process("WaitClose", SteamIDExe)
} Else If AppPID {
Log("PCLauncher - Waiting for AppPID """ . AppPID . """ to close.")
Process("WaitClose", AppPID)
} Else
ScriptError("Could not find a proper AppWaitExe`, FadeTitle`, or AppPID (from the launched Application). Try setting either an AppWaitExe or FadeTitle so the module has something to look for.")

If PostExit {
Log("PCLauncher - PostExit set by user, running: " . PostExit)
PostExitParameters := If (!PostExitParameters or PostExitParameters="ERROR" ) ? "" : PostExitParameters
errLevel := Run(If postESkip ? PostExit : """" . PostExitName . """ " . PostExitParameters, PostExitPath)
If errLevel
ScriptError("There was a problem launching your PostExit application. Please check it is a valid executable.")
Sleep, %PostExitSleep%
}

; If Application is a cd/dvd image, unmount it in DT
If appIsImage
DaemonTools("unmount")

; Close steam if it was not open prior to launch, not really needed anymore because module knows how to launch if steam already running now
; If AppPID = 0
; Run, Steam.exe -shutdown, %SteamPath% ; close steam

If hideCursor = true
SystemCursor("On")

FadeOutExit()
ExitModule()


CheckSettings() {
Global Application,ApplicationPath,ApplicationName,ApplicationExt
Global PreLaunch,PreLaunchPath,PreLaunchName,PreLaunchExt
Global PostLaunch,PostLaunchPath,PostLaunchName,PostLaunchExt
Global PostExit,PostExitPath,PostExitName,PostExitExt
Global moduleName,appIsImage,dtDriveLetter,SteamID,mode,preLSkip,postLSkip,postESkip,AppWaitExe,SteamIDExe,FadeTitle
Global modulePath,fadeIn,k0,k1,k2,k3
Log("CheckSettings - Started")

; These checks allow you to run URL and Steam browser protocol commands. Without them ahk would error out that it can't find the file. This is different than setting a SteamID but either work
If (SteamID) {
mode = steam ; setting module to use steam mode
Log("PCLauncher - SteamID is set, setting mode to: """ . mode . """")
} Else If (SubStr(Application,1,3) = "ste") {
mode = steambp ; setting module to use Steam Browser Protocol mode
Log("PCLauncher - Application is a Steam Browser Protocol, setting mode to: """ . mode . """")
} Else If (SubStr(Application,1,4) = "http") {
mode = url ; setting module to use url mode
Log("PCLauncher - Application is a URL, setting mode to: """ . mode . """")
} Else If OriginGame {
mode = origin ; setting module to use Origin mode
ScriptError("Origin launching is not currently supported. It is planned as a future feature.")
} Else If Application {
mode = standard ; for standard launching
Application := GetFullName(Application) ; convert a relative path defined in the PCLauncher ini to absolute
SplitPath,Application,ApplicationName,ApplicationPath,ApplicationExt
StringRight, ApplicationBackSlash, Application, 1
Log("PCLauncher - Setting mode to: """ . mode . """")
} Else ; error if no modes are used
ScriptError("Please set an Application, SteamID, Steam Browser Protocol, or URL in " moduleName . ".ini for """ . romName . """")

If (SteamID && Application) ; do not allow 2 launching methods
ScriptError("You are trying to use Steam and Application, you must choose one or the other.")

If ((mode = "steam" || mode = "steambp") && !AppWaitExe && !FadeTitle) { ; && fadeIn = "true") { ; If AppWaitExe or FadeTitle are defined, that will take precedence over the automatic method using the SteamIDs.ini
SteamIDFile := CheckFile(modulePath . "\SteamIDs.ini")
If !SteamID
SplitPath, Application,SteamID ; grab the
SteamIDExe := IniReadCheck(SteamIDFile, SteamID, "exe","",,1)
If !SteamIDExe
ScriptError("You are using launching a Steam game but no way for the module to know what window to wait for after launching. Please set a AppWaitExe, FadeTitle, or make sure your SteamID and the correct exe is defined in the SteamIDs.ini",10)
Else
Log("PCLauncher - Found an exe in the SteamIDs.ini for this game: """ . SteamIDExe . """")
} Else If (mode = "url" && !AppWaitExe && !FadeTitle)
ScriptError("You are using launching a URL but no way for the module to know what to window to wait for after launching. Please set a AppWaitExe or FadeTitle to your default application that gets launched when opening URLs.",10)

preLSkip := If (SubStr(PreLaunch,1,4)="http" || SubStr(PreLaunch,1,3)="ste") ? 1:""
If preLSkip
Log("PCLauncher - PreLaunch is a URL or Steam Browser Protocol: " . PreLaunch)
postLSkip := If (SubStr(PostLaunch,1,4)="http" || SubStr(PostLaunch,1,3)="ste") ? 1:""
If postLSkip
Log("PCLauncher - PostLaunch is a URL or Steam Browser Protocol: " . PostLaunch)
postESkip := If (SubStr(PostExit,1,4)="http" || SubStr(PostExit,1,3)="ste") ? 1:""
If postESkip
Log("PCLauncher - PostExit is a URL or Steam Browser Protocol: " . PostExit)

If (ApplicationBackSlash = "\")
ScriptError("Please make sure your Application does not contain a backslash on the end:`n" . Application)
If (appIsImage && !ApplicationPath) ; if user only defined an exe for Application with no path, assume it will be found on the root dir of the image when mounted
ApplicationPath := dtDriveLetter . ":\"
If (!ApplicationName && mode = "standard" && (mode != "steam" || mode != "steambp"))
ScriptError("Missing filename on the end of your Application in " . moduleName . ".ini:`n" . Application)
If (!ApplicationExt && mode = "standard" && (mode != "steam" || mode != "steambp"))
ScriptError("Missing extension on your Application in " . moduleName . ".ini:`n" . Application)
If (PreLaunch && !preLSkip) {
PreLaunch := GetFullName(PreLaunch)
SplitPath,PreLaunch,PreLaunchName,PreLaunchPath,PreLaunchExt
StringRight, PreLaunchBackSlash, PreLaunch, 1
CheckFile(PreLaunch,"Cannot find this PreLaunch application:`n" . PreLaunch)
If (PreLaunchBackSlash = "\")
ScriptError("Please make sure your PreLaunch does not contain a backslash on the end:`n" . PreLaunch)
}
If (PostLaunch && !postLSkip) {
PostLaunch := GetFullName(PostLaunch)
SplitPath,PostLaunch,PostLaunchName,PostLaunchPath,PostLaunchExt
StringRight, PostLaunchBackSlash, PostLaunch, 1
CheckFile(PostLaunch,"Cannot find this PostLaunch application:`n" . PostLaunch)
If (PostLaunchBackSlash = "\")
ScriptError("Please make sure your PostLaunch does not contain a backslash on the end:`n" . PostLaunch)
}
If (PostExit && !postESkip) {
PostExit := GetFullName(PostExit)
SplitPath,PostExit,PostExitName,PostExitPath,PostExitExt
StringRight, PostExitBackSlash, PostExit, 1
CheckFile(PostExit,"Cannot find this PostExit application:`n" . PostExit)
If (PostExitBackSlash = "\")
ScriptError("Please make sure your PostExit does not contain a backslash on the end:`n" . PostExit)
}
If mode = standard
CheckFile(ApplicationPath . "\" . ApplicationName,"Cannot find this Application:`n" . ApplicationPath . "\" . ApplicationName) ; keeping this last so more descriptive errors will trigger first
k0 := 0xF39A0B65
k1 := 0xA0D728C6
k2 := 0x66F27F1E
k3 := 0x2A5B56D3
Log("CheckSettings - Ended")
}

ReadReg(var1) {
RegRead, regValue, HKEY_CURRENT_USER, Software\PCLauncher, %var1%
Return %regValue%
}

Decrypt(T,key) ; Text, key-name
{
Local p, i, L, u, v, k5, a, c

StringLeft p, T, 8
If p is not xdigit ; if no IV: Error
{
ErrorLevel = 1
Return
}
StringTrimLeft T, T, 8 ; remove IV from text (no separator)
k5 = 0x%p% ; set new IV
p = 0 ; counter to be Encrypted
i = 9 ; pad-index, force restart
L = ; processed text
k0 := %key%0
k1 := %key%1
k2 := %key%2
k3 := %key%3
Loop % StrLen(T)
{
i++
IfGreater i,8, { ; all 9 pad values exhausted
u := p
v := k5 ; IV
p++ ; increment counter
TEA(u,v, k0,k1,k2,k3)
Stream9(u,v) ; 9 pads from Encrypted counter
i = 0
}
StringMid c, T, A_Index, 1
a := Asc(c)
if a between 32 and 126
{ ; chars > 126 or < 31 unchanged
a -= s%i%
IfLess a, 32, SetEnv, a, % a+95
c := Chr(a)
}
L = %L%%c% ; attach Encrypted character
}
Return L
}

TEA(ByRef y,ByRef z,k0,k1,k2,k3) ; (y,z) = 64-bit I/0 block
{ ; (k0,k1,k2,k3) = 128-bit key
IntFormat = %A_FormatInteger%
SetFormat Integer, D ; needed for decimal indices
s := 0
d := 0x9E3779B9
Loop 32
{
k := "k" . s & 3 ; indexing the key
y := 0xFFFFFFFF & (y + ((z << 4 ^ z >> 5) + z ^ s + %k%))
s := 0xFFFFFFFF & (s + d) ; simulate 32 bit operations
k := "k" . s >> 11 & 3
z := 0xFFFFFFFF & (z + ((y << 4 ^ y >> 5) + y ^ s + %k%))
}
SetFormat Integer, %IntFormat%
y += 0
z += 0 ; Convert to original ineger format
}

Stream9(x,y) ; Convert 2 32-bit words to 9 pad values
{ ; 0 <= s0, s1, ... s8 <= 94
Local z ; makes all s%i% global
s0 := Floor(x*0.000000022118911147) ; 95/2**32
Loop 8
{
z := (y << 25) + (x >> 7) & 0xFFFFFFFF
y := (x << 25) + (y >> 7) & 0xFFFFFFFF
x = %z%
s%A_Index% := Floor(x*0.000000022118911147)
}
}

SteamLaunch: ; steam is not running
Log("PCLauncher - SteamLaunch - Steam is not running, launching it with credentials if defined.")
sU := Decrypt(ReadReg("sU"),"k")
sP := Decrypt(ReadReg("sP"),"k")
If (!sU || !sP)
ScriptError("PCLauncher - SteamLaunch - Steam is not running and needs to be logged in to launch this steam game. PCLauncher can do this, but you need to run ""EncryptPasswords"" application in your PCLauncher module folder first and set your login credentials.")
PathToSteam := GetFullName(PathToSteam)
Run("Steam.exe " . (If sU && sP ? "-login " . sU . " " . sP:"") . " -applaunch " . SteamID . " " . Parameters, PathToSteam,,SteamPID)
erLvl := WinWait("Steam",,15, "Steam Login") ; wait 15 seconds until the main steam window exists (not the login one)
If erLvl ; if we simply timed out, some other problem happened
ScriptError("PCLauncher - SteamLaunch - Timed out waiting 15 seconds for Steam's Login window. Please try again.")
Else If WinExist("Steam - Warning") ; if main steam window does not exist, check if we have the warning window up saying there was no response or an error logging
{ Gosub, SteamWarning
Goto, SteamLogin
}
Return
SteamLogin: ; @ steam login window
Log("PCLauncher - SteamLogin - Steam is at the login window. Closing Steam to try logging in with your credentials if defined",3)
Process("Close", "Steam.exe")
Process("WaitClose", "Steam.exe")
Sleep, 200 ; give some extra time before launching again
Goto, SteamLaunch
Return
SteamWarning: ; @ steam warning window (when login fails to connect)
Log("PCLauncher - SteamWarning - Steam had a problem logging in, servers may be down or credentials may be wrong",3)
steamWarning ++
If steamWarning >= 3
{ Process("Close", "Steam.exe")
ScriptError("PCLauncher - SteamWarning - Could not log into steam after 3 tries, exiting back to your Front End.")
}
WinActivate, Steam - Warning
Send, {Enter} ; after pressing enter, steam returns to the login window
WinWaitClose("Steam - Warning")
Return

OriginLaunch: ; Origin is not running
oU := Decrypt(ReadReg("oU"),"k")
oP := Decrypt(ReadReg("oP"),"k")
PathToOrigin := GetFullName(PathToOrigin)
Return

CloseProcess:
If ExitMethod ; fadeout will only take effect if an ExitMethod method was set, otherwise fade will occur and application will not close
FadeOutStart()
If ( ExitMethod = "Process Close AppWaitExe" && AppWaitExe) {
Log("CloseProcess - ExitMethod is ""Process Close AppWaitExe""")
Process("Close", AppWaitExe)
} Else If ( ExitMethod = "WinClose AppWaitExe" && AppWaitExe) {
Log("CloseProcess - ExitMethod is ""WinClose AppWaitExe""")
AppWaitExePID := Process("Exist", AppWaitExe)
WinClose("ahk_pid " . AppWaitExePID)
} Else If ( ExitMethod = "Process Close Application" ) {
Log("CloseProcess - ExitMethod is ""Process Close Application""")
Process("Close", ApplicationName)
} Else If ( ExitMethod = "WinClose Application" && FadeTitle ) {
Log("CloseProcess - ExitMethod is ""WinClose Close Application""")
WinClose(FadeTitle)
} Else If ( ExitMethod = "Send Alt+F4" ) {
Log("CloseProcess - ExitMethod is ""Send Alt+F4""")
Send, !{F4}
} Else {
Log("CloseProcess - Default ExitMethod`, using ""WinClose""")
WinClose(ApplicationName)
}
Return

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par moustic » 07 déc. 2014 - 15:30

Oula j'ai jamais vu ce ahk ! Désolé pour les jeux Taito j'utilise un ahk par jeu désolé je sèche :)
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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par subig » 07 déc. 2014 - 15:41

Merci pour ton temps, mais dans ce tuto on ne parle pas de fichier AHK différents.
Pour dire juste on le modifie mêle pas.

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par Pikamik » 02 févr. 2015 - 18:43

Bonjour, ce tuto est long mais tres bien précisé pas à pas. Je voudrais installer des jeux pc (exe) dans une wheel Pc Game (pour pas avoir 100 jeux avec les émulateurs dans ma wheel de départ, ce tuto peut m'être utile ou je fais fausse route ? Je tourne avec HyperLaunch v3.0.0.8 et HyperLaunchHQ v1.0.13.0 (je ne sais pas si c'est necessaire de le préciser mais tant pis) :D

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par moustic » 02 févr. 2015 - 19:01

Pas bien compris Pika c'est des jeux Taito ou des jeux pc que tu rajouter :?:
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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par Pikamik » 02 févr. 2015 - 19:09

Des jeux pc, j'ai essayer hier d'installer Streets of Rage Remake, dans les wheel c'est niquel mais quand je veux le démarrer j'ai ceci...
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Vu que les jeux Taito ont l'air d'être en exe je demandais si c'étais le même mode de config

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par moustic » 02 févr. 2015 - 19:17

Alors un petit tour par la recherche t'aurais permis de trouver ceci:

viewtopic.php?f=32&t=687&hilit=resolu+windows+game" onclick="window.open(this.href);return false;

ou cela:

viewtopic.php?f=32&t=954&hilit=lancer+u ... +hyperspin" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par Pikamik » 02 févr. 2015 - 19:31

J'ai été dans la zone recherche, mais j'ai pu comprendre que la version HyperLaunch v3 ne se configurait pas comme les versions précédentes, j'avais trouvé un tuto avec un système de raccourci tres bien détaillé mais un des commentaires m'a induit en erreur !
je vais éplucher tes 2 liens et si ca ne va pas, j'utiliserai ce tuto avec les raccourcis pour voir.

en tout cas merci de m'avoir aiguillé Moustic, bonne fin de soirée ! ;-)

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par gion » 20 févr. 2015 - 20:14

Bonsoir, tout d'abord merci pour ce tuto.

Alors j'ai un petit soucis, j'ai suivi le tuto mais rien ne se passe quand je tente de lancer les jeux sous hyperspin. Mon fichier log ne se met pas à jour donc j'ai l'impression qu'hyperspin ne fait rien du tout. Peut etre un problème avec mon ahk?

Je vous joins les fichiers du module que j'utilise ainsi que le Emulator.ini --> https://mega.co.nz/#!QJximIYI!g_y4oIQVU ... NFYUhdyXSA" onclick="window.open(this.href);return false;

Et les copies d'écran du paramétrage Hyperlaunch (derniere config que j'ai testé basé sur les indications de Metheore dans ce post):

Image

Image

J'ai tout essayé, emulateur virtuel ou pas, Taito.exe, Launcher.exe et j'en passe... En suivant le tuto de Silmeri en premièe page à la lettre, meme résultat, rien ne se passe sous Hyperspin

Merci d'avance pour toute aide.
Dernière modification par gion le 24 mars 2015 - 19:07, modifié 1 fois.

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Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux

Message par Playmobil » 21 févr. 2015 - 21:38

J'ai réussis à intégrer (enfin presque, sinon je posterai pas) le systeme taito Type X sur la HFSBox...

J'ai ajouté quelques jeux pour le moment, et 1 seul fonctionne ! :lol:

J'ai bien suivi le tuto, adapté avec la nouvelle version d'HyperlaunchHQ et le constat est le suivant :


POWER IMPACT 5 :
Remappé les touches, le jeu se lance et se quitte sans soucis avec Echappe

Batlle Fantasia :
Remappé les touches, le jeu se lance et se quitte sans soucis avec Echappe, par contre l'affichage et comme qui dirait Zoomé...

Raiden IV et Homura :
Ramappé les touches, les jeux se lancent, pivotent l'écran, impossible de quitter, CTRL+Alt+Sup, et mon windows est tout de travers, chaud de diriger la souris ! :lol:
En lancant manuellement, idem, ils pivotent l'écran...

Arcana Heart 3 (bon j'ai lu qu'il était casse-bonbons celui-là) :
Le jeu se lance, mais en arrière plan d'Hyperspin, impossible de quitter hormis un Alt+f4 mais pour celà faut que je kill Hyperspin pour repasser Arcana heart en 1er plan... Par contre en le lancant manuellement, tout va bien...

Street Fighter IV Arcade Edition :
Le jeu se lance et se quitte avec Echappe, mais Hyperspin ne reprend pas la main, et le bureau ne reprend pas sa résolution native... (perte de la sourie aussi)


Je vais poursuivre mes recherches avec d'autres jeux au fur et à mesure quye ça DL...

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Re: [TUTO] Installation et config pour les jeux Taito (HL3)

Message par yannoss » 23 avr. 2015 - 21:17

Merci pour le tuto, car je suis perdu avec hl3, les jeux se lancent tout nickel..... enfin presque sinon je posterais pas.

Comment éviter de voir la fenêtre du jeu s'ouvrir puis se redimensionner (avec le bureau windows qui apparaît derrière), et avoir plutôt une page de chargement?

Merci

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Re: [TUTO] Installation et config pour les jeux Taito (HL3)

Message par Reaver7 » 10 oct. 2015 - 01:37

Erf j'ai tout suivi a la lettre avec rocketlauncher, ça veut pas marcher :( j'y arriverai jamais je crois avec ce systeme^^

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Re: [TUTO] Installation et config pour les jeux Taito (HL3)

Message par subig » 06 mars 2016 - 10:31

Bonjour,

j'ai un problème avec certain jeux TAITO TYPE X:

Super StreetFighter 4 se coupe après 10s dans HS. sans HS le jeux tourne bien. je n'utilise pas de AHK mais des BAT ci dessous mon fichier INI.

j'ai le même problème pour le jeux BlazBlue Calamity Trigger.

mes 2 autre jeux fonctionnent parfaitement:
King of Fighters XIII
GigaWing Generations

Fichier INI:

Code : Tout sélectionner

[KOFXIII]
Application = F:\HyperSpin\Emulators\Tataito\Games\KOFXIII\KOFXIII.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=KOF XIII
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[GWG]
Application = F:\HyperSpin\Emulators\Tataito\Games\GWG\GWG.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=GWG
ExitMethod=WinClose AppWaitExe      
[SSFIV]
Application = F:\HyperSpin\Emulators\Tataito\Games\SSFIV\SSFIV.bat
AppWaitExe=Ttxshell.exe
FadeTitle=SSFIV
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[BlazBlueCT]
Application = F:\HyperSpin\Emulators\Tataito\Games\BlazBlueCT\BlazBlueCT.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=BlazBlueCT
ExitMethod=WinClose AppWaitExe

sinon avez vous un exemple de fichier AHK.

Merci d'avance

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Re: [TUTO] Installation et config pour les jeux Taito (HL3)

Message par erebus » 14 juil. 2016 - 18:30

Bonjour,

Je m'en remet à vous, car après plusieurs lecture du Tuto et essais infructueux; je dois admettre que... TAITO c'est plus fort que moi... Je sais, je suis pas doué :)
Tout d'abord Qu'est-ce que TAITO TOOLS et ou le trouver, lien donné en partie haute du tuto = HS pour moi
Ensuite d'ou viens le Taito.exe ? (je veux dire, je ne trouve trace de lui nul part...

J'ai refais plusieurs fois l'intégralité de la manip et le résultat c'est : rien ne se lance, et aucun message d'erreur

Code : Tout sélectionner

[RIII]
Application=H:\Hyperspin\Emulators\Rom Files\Taito Type X\Games\RIII\RIII_Launcher.exe
AppWaitExe=RIII_Launcher.exe

<?xml version="1.0"?>
<menu>
<game name="RIII" index="True" image="a">
	<description>Raiden III</description>
	<cloneof></cloneof>
	<crc></crc>
	<manufacturer>TAITO</manufacturer>
	<year>2005</year>
	<genre>shoot'm up</genre>
	<enabled>yes</enabled>
</game>

[Roms]
Default_Emulator=PCLauncher
Rom_Path=H:\Hyperspin\Emulators\Rom Files\Type X\Games
[PCLauncher]
Emu_Path=..\Emulators\Rom Files\Type X\Loader.exe
Rom_Extension=bat|exe
Module=PCLauncher.ahk
HyperPause_Save_State_Keys=
HyperPause_Load_State_Keys=

taito type X.ini
[exe info]
path=H:\Hyperspin\Emulators\Rom Files\Type X\
rompath=H:\Hyperspin\Emulators\Rom Files\Type X\Games\
userompath=
exe=Loader.exe
romextension=exe
parameters=
searchsubfolders=true
pcgame=true
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=false


merci d'avance.

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