Quels livres sur ta table de chevet ?

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

DC-X
Gourou
Gourou
A remercié : 5 fois

Quels livres sur ta table de chevet ?

Message par DC-X » 30 juil. 2014 - 21:15

Bon j'hésitais à faire un thread bouquin ici mais vu que je suis toujours à la recherche de nouveau titres à mettre dans ma liseuse électronique (pas de polémique SVP, je lis deux fois plus grâce à ce petit joujou ;) ), je me lance.

Gros gros fan de SF, j'ai "commencé" par ça:
Image
Le Cycle de Fondation

Une tuerie incontestable du grand Asimov, je suis tellement resté sur le cul que j'ai par la suite ingurgité la totalité de sa bibliographie. Je regrette juste d'avoir commencer par cet auteur car maintenant les autres me paraissent un peu plus fade.

Mon coup de coeur:

Image
"Malevil"

Roman apocalyptique se déroulant dans la campagne Française. Hyper bien écrit, et on ne s’attend jamais aux nouveaux rebondissements.
Une valeur sure qui à un bon 5 étoiles sur mon Calibre.

Sinon je viens de finir "La Stratégie d'Ender" qui vaut le coup et là je suis sur "American Psycho" qui s'annonce pas trop mal, même si les références aux grandes marques risquent de vite me souler.

Et vous vous lisez quoi?

lololol
Connaisseur
Connaisseur

Re: Quels livres sur ta table de chevet ?

Message par lololol » 30 juil. 2014 - 21:20

j'ai fini hier Da Vinci Code dan brown

DC-X
Gourou
Gourou

Message par DC-X » 30 juil. 2014 - 21:27

Je salue l'exploit, perso il ne m'a pas vraiment emballé celui-là.

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 30 juil. 2014 - 21:48

Bon j'hésitais à faire un thread bouquin ici mais vu que je suis toujours à la recherche de nouveau titres à mettre dans ma liseuse électronique (pas de polémique SVP, je lis deux fois plus grâce à ce petit joujou ;) ), je me lance.

Gros gros fan de SF, j'ai "commencé" par ça:
Image
Le Cycle de Fondation

Une tuerie incontestable du grand Asimov, je suis tellement resté sur le cul que j'ai par la suite ingurgité la totalité de sa bibliographie. Je regrette juste d'avoir commencer par cet auteur car maintenant les autres me paraissent un peu plus fade.

Et vous vous lisez quoi?
IDEM !!!!! 3

j'ajouterais les Dunes pour les gros gros coup de coeurs

Sinon les Terre champ de battailes (2 premiers volumes)

Image

La collection fleuve noir avec laquelle j'ai débuter la lecture !!! retrouver dans des cartons, merci papa de les avoirs laissé trainé là :D (bon ok il y avait du bon et du moins bon

Sinon le cultissime:

Image

3 3 3

Un bijou que j'ai en deux éditions dont celle là qui est magnifique !!!!!!

un peu plus trash les Chuck P. mais super fun !

Image

Très très bon et bien barré

Sinon un peu plus litteraire et moins facile à la lecture mais un texte magnifique, mais vraiment magnifique

(auteur portugais, oui oui ;)

Image

Magnifique je le conseil !!!

Derniérement les 1Q84, très bonne petite série qui se lis vraiment bien.

Puis comme certains lise du Dan Brown j'ai un peu moins honte d'avouer que j'ai aussi lu le premier Tome de ça :

Image

Oui oui j'avoue :D (c'etait par curiosité et surtout pour mieux ..... Connaitre l'ennemi :D .... non non non je n'ai pas d'excuses ^^)

Bon un ... non deux ^^ derniers pour la route supe sympa aussi :

Image
Image

Les Barjavel 3 des petites bombe qui vous font aimer la lecture !!!!!!

Bon allez j'arrete ..... à contrecoeur, j'aurais pus y passer la nuit :D

Si jamais besoin de conseils pour des bouquins hésitez pas !!! Je lis de tout et j'adore ça !

Bisous bisous les enfants !

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 30 juil. 2014 - 21:49

Tape m'en 5, camarade de liseuse :) Kobo Glo en ce qui me concerne.

Dernièrement je me suis refais Dracula de Bram Stoker, mon roman épistolaire de prédilection (Je le relis au moins 1 fois par an :) ) et je me suis replongé dans H2G2, j'en suis au T4.
Et dans ma to-read list j'ai : reprendre Game of Throne, que j'ai laissé à la fin du T2.
Rien de bien original ni très poussé, mais ça me convient.

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 30 juil. 2014 - 22:04

Naru 50 nuances de grey ! c'est LE livre érotique que toute les femmes se refile comme bon plan entre copine ^^
Après tu as 50 nuances plus sombres tome 2 et plus clair tome 3 la couverture du tome 3 c'est des menottes on monte d'un level.
Fais gaffe de pas rester attaché au barreau ! par manz' pour que tu n'ailles plus devant HFS ^^

DC-X
Gourou
Gourou

Message par DC-X » 30 juil. 2014 - 22:19

J'ai une Cybook Odyssey HD Frontlight, nom à rallonge pour une super liseuse Française. Mal notée sur le net alors que je la trouve nickel.

Naru: C'est du très bon tout ça, merci je prends bien note.
EDIT Tiens vu que tu lis du Chuck, faut que je me trouve Fight Club pour voir ce qu'il vaut en bouquin.

Lereverandnox: Malheureusement j'ai vraiment pas kiffé H2G2. Je me suis arrêter au milieu du premier bouquin, il ne m'a pas décroché un sourire.Peut-être la traduction que j'ai trouvé pas top. J'essayerais peut être un jour de le lire en VO.
Dracula, j'ai retourné le film à l'époque. J'ai trouvé un epub un peu foireux mais il reste pas mal. Par contre de mon point de vue, le film est aussi bien que le bouquin. Si ce n'est un peu mieux pour une fois.

Maintenant que ça me revient, du très classique:

Image
L'alchimiste

A faire lire à ses gamins, très belle histoire pleine de sagesse.

A ne surtout pas faire lire à ses gamins
Image
Les Onze Mille Verges ou les Amours d'un hospodar d’Apollinaire.
Le parcours d'un jeune aristocrate voyageur qui s'adonne sans limites aux plaisirs charnels. En gros toutes les tendances, mais aussi et surtout les déviances, sexuelles de l’être humain compilés dans un roman.
Et dire que dans ma ville il y avait des cinémas et des bibliothèque nommés Apollinaire...Si ils savaient :xD:

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 30 juil. 2014 - 22:22

Image

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l impression d être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlèvement. Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...
Bientôt terminé, le prochain

Image

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. Grace, la propre fille de Sam Pollack, est concernée. Concerné aussi, un certain Stanley Cooper, président sortant des États-Unis, qui a caché à l'électorat son insuffisance cardiaque pour accéder au pouvoir… La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.
Content de voir que certains lisent aussi ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 30 juil. 2014 - 22:25

Bah moi ! c'est mon métier ^^ je vends des livres et des liseuses !

DC-X
Gourou
Gourou

Message par DC-X » 30 juil. 2014 - 22:41

Kam3 ils bossent chez France Loisirs :xD:
Je blague, ça me ferait tripé ce genre de boulot.

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 31 juil. 2014 - 00:02

Cool ce topic de binoclards !

Coehlo c'est 15 20 bouquins qui assurent a fond !!

Sinon j'ai un livre à conseillé:
Image

Mais la question est vaste. Comme vous etes partis sur des romans, moi j'envoie le paté sur les comics (tout comme il a été précisé plus tot: pas de polémiques siouplé)

Toute la serie des punishers:
Image

Mais aussi la nouvelle collection bien que 1 ou 2 numéros ne sont pas géniaux

Image

très très lourd: The walking dead comics

Image

Pas beaucoup de rapport avec la vitesse (ou lenteur) de la serie TV, massif !

Toujours dans l'adaptation à l'ecran:

Image

Dessins géniaux !

Tout comme pour ca:

Image

Continuons dans ce qui est de l'adaptation:
Image

Image

lereverandnox
Admin. server
Admin. server

Message par lereverandnox » 31 juil. 2014 - 00:52

Faudrait vraiment que je m'initie aux comics un jour.
J'ai l'impression de passer a côté d'une culture vaste et envoûtante !
Mais la compléxité de la-dite culture est assez décourageante =/ Je pense qu'il faut commencer par un bout, le reste viens avec le temps.

Des conseils pour un ignor non-initié Faeze ? :)

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 31 juil. 2014 - 01:02

Tout dépends de ce que tu kiff, mon délire c'est des mecs "ordinaires" qui pétent des tronches facon steeven seagal. Du coup pour commencer je ne peut de conseiller que ce que j'ai déjà poster et te conseiller de trouver des scans avant de faire l'achat de quoi que se soit histoire de ne pas avoir claqué du flouse dans un truc que tu n’apprécie pas.

J'en profite pour inviter tout les lascards à acheter les scans que vous appreciez, pour des raisons de pérenité. Mais aussi pour l'objet qui n'a rien a envier au format informatique.

Pour revenir au Reverand, si t'es branché x-men batman ou que sais-je annonce histoire qu'on te balance du tuyau de 110

lereverandnox
Admin. server
Admin. server

Message par lereverandnox » 31 juil. 2014 - 01:17

C'est vrai que je ne suis pas bien sûr de mes goûts.
Je pense que je vais commencé par les bases des univers Marvel ou DC. La seule partie du monde comic où j'ai des notions minimes.
Je m’étais déjà renseigné un peu sur différents forum au niveau des recommandations pour s'initier, et j'avais récupérer un peu de scan, jamais touchés :) L'occasion de faire chauffer un peu la tablette peut-être.

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 31 juil. 2014 - 17:19

Alors la, vous me faites rêver les gars car en même pas une page, il y a quasiment tout ce que je préfere en titre littéraire qui a déjà été balancé !^^

Commençons par la SF qui est mon genre préféré et t'as encore frappé la où ca fait mal mon filou de DC, car le cycle de Fondation d'Asimov, c'est juste la base des bases !!!

Tu veux des bons titres SF ? Essaye ca, du très très bon avec un bon côté Badass qui me fait bien tripper :

La série qui m'a vraiment mis une baffe dans la gueule, de David Gunn :

Image

Image

Image

La Présentation : Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l'empire. Il n'est humain qu'à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d'atroces blessures en un temps record... C'est sans doute pour ça que l'empereur l'a repéré et incorporé dans son armée d'élite : les Faucheurs ! Là, on lui offre une nouvelle vie... en échange d'une mission. Ou plutôt, un baroud d'une extrême violence hurlée à un rythme effréné. Au c'ur de cet ouragan de métal et de feu, Sven comprend vite qu'il n'est qu'un pion dans un jeu mortel. Et la règle veut que les pions soient toujours sacrifiés. Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes.

Black Man de Richard Morgan :

Image

La Présentation : Dans un siècle à peine, l'humanité sera débarrassée de la guerre.
Mais des vestiges embarrassants subsistent encore, comme les variantes, des humains génétiquement modifiés. Parmi eux, les plus inquiétants sont les variantes treize. Cari Marsalis est l'un de ces ex-soldats. Il pourchasse désormais ses anciens frères d'armes pour le compte des Nations unies. Ce n'est pas un boulot facile... surtout quant il se retrouve dans une prison de Floride. Lorsqu'il reçoit la visite d'une ancienne détective aux prises avec les variante treize, Cari est alors plus que disposé à conclure un accord...

Et sinon, étant un gros gros fanboy de l'univers de Warhammer 40.000, je lis bien sur tous les bouquins de la Black Library et je ne peux que conseiller les romans des Fantomes de Gaunt, accessible aux connaisseurs du jeu qu'aux neophytes :

Image

La presentation : Dans un lointain futur déchiré par la guerre, la Croisade des Mondes de Sabbat vient de commencer. L'Imperium a lancé ses légions de gardes impériaux contre les forces du Chaos, et doit remporter la victoire, quel qu'en soit le coût. Le commissaire impérial Ibram Gaunt et les hommes du Premier et Unique régiment de Tanith se retrouvent pris dans une situation où de nombreuses forces tentent de s'approprier l'un des plus grands secrets de l'univers. Les Fantômes de Gaunt parviendront-ils à protéger l'Humanité de l'un de ses plus terribles secrets ?

Je garde les comics pour plus tard !^^

DC-X
Gourou
Gourou

Message par DC-X » 31 juil. 2014 - 18:41

Ah boooooooon!!!!
Merci le Heavy Gros Bras je sens que je vais me faire le BlackMan (on as bien dit pas de polémique ho) rapido après American Psycho que j'ai déjà bien entamé.

Ça me rappelle les bouquins de JDR Cyberpunk des potes à mon frère, je n'y jouais pas j’étais trop jeune mais j'adorais le thème (plus assez de bouffes alors les gars mangeaient du Krill à midi et passer vite fait dans l’après-midi chez le chirurgien non-déclaré pour s'implanter des yeux bioniques :xD: )

Le reste je le garde sous le coude ;)

grugeman666
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par grugeman666 » 31 juil. 2014 - 20:01

ImageImage

DC-X
Gourou
Gourou

Message par DC-X » 04 août 2014 - 02:43

Je ne pense pas avoir lu un seul Stephen King, vu le nombre de livres disponibles de cet auteur, je ne saurais même pas par lequel commencer :xD:

Fou que je suis, j'ai oublié de vous parler de celui-là:

Image
Metro 2033

2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inha­bitable, est désor­mais livrée à des monstruo­sités mutantes. Moscou est une ville aban­don­née. Les survi­vants se sont réfu­giés dans les pro­fon­deurs du métro­politain, où ils ont tant bien que mal orga­nisé des micro­sociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déli­quescence reliées par des tunnels où rôdent les dan­gers les plus insolites, le jeune Artyom entre­prend une mission qui pour­rait le conduire à sauver les derniers hommes d’une menace obscure… mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l’attendent.
Nombre de mythes accompagnent l’univers du métro dans toutes les grandes villes. Dmitry Glukhovsky en fait un thriller fantastique.
Oh que je l'ai kiffé celui-là, je me suis meme imprimer un plan du metro Moscovite pour mieux me repérer dans le récit!
A ne pas louper.

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 04 août 2014 - 06:54

Ca me plais tiens le bazar du metro, je vais me le commander tiens.
Y'a pas pal de trucs, sympas que je commanderai surement plus tard aussi genre les gunn.

Image

Spoiler: Ceux qui ont adoré Last Exit To Brooklyn y retrouveront un Selby mordant, noir, cynique et provocateur.
Ceux qui reprochent à Last Exit sa brutalité y découvriront une écriture tout en tension sous-jacente et en subtilité, mais non moins audacieuse et efficace.

Quant à ceux qui approcheront Selby pour la première fois, ils seront sans doute désorientés par cette chronique du quotidien de Harry White, jeune cadre new-yorkais brillant dont l'équilibre est progressivement menacé par un démon intérieur. À la fois ravis et dégoûtés, tout comme Harry lui-même, ils seront entraînés à sa suite dans une spirale enivrante et monstrueuse où il est question de sexe, de pouvoir et de défi, et où la mort est envisagée dans son rapport dialectique avec la délivrance. Le Démon est un roman qui oblige à se remettre en question. --Sana Wauters
Quatrième de couverture
" Le Démon est un chef-d'oeuvre. De loin le plus accompli des romans de Selby. Pour un monsieur qui a reçu une éducation classique, c'est l'oeuvre parfaite. Avec des scènes familiales absolument magnifiques. Et cette tension déchirante, à l'intérieur... Le mouvement dramatique doit aboutir là où il aboutit à la fin du livre. Pas une page de plus. C'est splendide, achevé... Le Démon, c'est le Don Juan de Mozart, le seul que je connaisse parfaitement. Et le cri de Don Juan, au bout, n'est pas un cri de détresse, attention ! C'est " Merde ", jusqu'au bout ! Avec ça, d'un point de vue stylistique, Selby reste très classique : mais dans ce cadre classique, ce qu'il raconte est terriblement nouveau. Ça fait du Démon un roman fabuleux, tellement fort... "

@lereverandnox: tente les walking dead si tu ne sais pas vers quoi te diriger.

Bopz44
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Bopz44 » 04 août 2014 - 12:46

Image

le cycle d'Elric, par Michael Moorcock, un grand classique de la dark fantasy :)

Répondre

Revenir à « Forum Libre »