Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par lereverandnox » 11 déc. 2014 - 01:23

Faut que je me calme sur les sujets bidons moi :D Surtout vu le succès qu'ils ont...

Dans ma série "Qui a la plus grosse", j'ai décidé de parler un peu activité physique.
C'est pas parce qu'on est un techos, un geek, un nerd, ou ne je sais quoi encore, qu'on est pas branché un minimum sport. Et oui, c'est pas incompatible, et faut bien s'entretenir un peu !
Et en l’occurrence, parlons des pompes (ou push ups, comme disent nos cousins anglo-saxons)

(Alors bon déjà, je ne suis pas du tout branché musculation ou culturisme , et j'ai des notions d'anatomies générique ; je ne suis pas là pour débattre de l'efficacité de tel ou tel exercice, ni de son application, ni de quoi que ce soit. Je parle juste de se mesurer les uns aux autres pour s'amuser. Les trolls, passez-votre chemin ! :))
(Je préfère le préciser, car quand on commence à parler sport, on se retrouve vite avec des... joyeux lurons qui vous prouveront par A+B que c'est comme ça, et pas autrement)

C'est un exercice très sympa, qui ne demande aucun matériel vu qu'il est basé sur le poids du corps, qui possède beaucoup de variantes afin de bien faire travailler les muscles voulu (mains plus ou moins écartés, jambes plus ou moins hautes, intensité, bras en quinconce etc...), et qu'on peut pratiquer partout.
Alors certes, c'est super cliché et classique, mais moi j'aime bien ça ! :) (avec les tractions, ça aussi ça m'éclate)

Bref, trêve de bavardage. En ce moment, j'arrive à faire 50 répétitions. Fut une époque ou je suis monté à 70, mais c'est comme le soufflé au fromage (ou à cause du soufflé au fromage ?...), ça retombe vite.
En plus, ça va être dur d'apporter une 'preuve' à part en vidéo... Moi ça ne me dérange pas, j’illustrerais mes propos dès demain.
Et vous, combien en faites-vous ?

Pour ceux que ça intéresse, Runtastic propose une app' sympa pour smartphones, qui compte les répétitions quand votre pif touche l'écran. C'est fiable et très pratique, je m'en servais d'ailleurs beaucoup à l'époque, j'étais dans le top 1000 ! Maintenant je suis 2850ème, avec 19k390 pompes à mon actif =/
D'ailleurs si vous voulez me rejoindre sur Runtastic, c'est avec plaisir.

Re bref, à vous de jouer ! Bougez un peu, ça fait du bien. Et pas de chichi, on à tous commencé a 1 ;)

Kam3léoN

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par Kam3léoN » 11 déc. 2014 - 07:29

Si c'est pas un sujet bidon, c'est un sujet qui peut le travailler en tout cas ^^ (le ventre, bien entendu !)
Allez mon p'tit poney, montre nous ce que t'as dans les biscoteaux.

:lol: :lol: :lol:
Bisous, bisous !
Dernière modification par Kam3léoN le 11 déc. 2014 - 08:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par mimso » 11 déc. 2014 - 07:49

Y a 5-6 ans, quand j'etais a fond avant qu'une pubalgie m'eloigne du sport, je faisais des series de 50 pompes.
Et puis ca rigolait pas, j'en faisais sur les poings, sur 3 doigts, coude collés au corps ou pas, sur les revers des mains (oui oui) etc.
Bref ca va dependre des conditions, mais la sans entrainement, jpense faire une serie de 30.

Par contre les tractions je declare forfait, j'ai jamais reussi.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par kiwandou » 11 déc. 2014 - 08:18

Moi je pense que je peux à l'aise en faire 3 sans problème :-D

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par faeze » 11 déc. 2014 - 08:33

Haahhaha un concours de pompes en ligne !
Alors je suis venu pour (le joyeux luron dont tu parles) préciser tu demande en une seule serie dès la premiere ?
Pour ma part je fait 6 séries qui montent graduellement avec 25 secondes de repos, puis je passe a un autre exercice, je pense que certains connaissent cette methode.
Berf c'est pas pour dire que c'est bien ou pas c'est pour dire que je ne fais pas de longue series jusqu'a que mort s'en suive. Et que pour mon calcul j'additionne l'ensemble des 6 series.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par kiwandou » 11 déc. 2014 - 09:12

Ah ok, vu comme ça du coup j'en fais 4 :-)

Kam3léoN

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par Kam3léoN » 11 déc. 2014 - 09:35

faeze a écrit :Haahhaha un concours de pompes en ligne !
Alors je suis venu pour (le joyeux luron dont tu parles) préciser tu demande en une seule serie dès la premiere ?
Pour ma part je fait 6 séries qui montent graduellement avec 25 secondes de repos, puis je passe a un autre exercice, je pense que certains connaissent cette methode.
Berf c'est pas pour dire que c'est bien ou pas c'est pour dire que je ne fais pas de longue series jusqu'a que mort s'en suive. Et que pour mon calcul j'additionne l'ensemble des 6 series.
Cette méthode permet de taper dans le gras direct le repos stimule l'augmentation de la fréquence cardiaque.
Très utiliser dans le CrossFit en ce moment, Le repos ou la récupération est de manière général très important(e) dans le sport.
et bien évidement faut travailler le reste du haut du corps pour performer dans les pompes, surtout les pecs et triceps, et les épaules pour fatiguer moins vite.
ceci dit une seule série permet d'enclencher les processus d’adaptation, localement, cela stimule le processus de synthèse en protéines musculaires.
C'est ce qu'on appel, la sécrétion des substances anabolisantes. (comme quand tu manges du chocolat, sensation de réconfort et de bien être ^^)

De manière général :
- une seule série suffit pour - l'augmentation de la force, de la masse et du volume musculaire. (on ira la plupart du temps jusqu'à l'échec)
- plusieurs série pour - sécher et s'affûter. Les abdos mes amis, les abdos ^^ (les séries seront prédéfinies avec temps de repos)

allez pour vous motivez, une petite leçon de courage ou de (mais put*** comment il fait çà lui).
Je préviens d'avance, soit çà motive, soit çà dégoute un peu ^^

[video][/video]

Au boulot ^^ et que çà pompe saute.

Avatar de l’utilisateur
sanaa
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2014 - 01:00

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par sanaa » 11 déc. 2014 - 09:44

Moi je fais 700 pompes d'un coup sans temps mort. Et oui 7 sans pompe (chaussure) ;-)
Allez je sors.

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par bazola » 11 déc. 2014 - 09:47

Moi je fais une série de 10 cock pushup tous les matins au réveil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par undertaker » 11 déc. 2014 - 10:27

moi comme sanaa, mais 200 , seulement ;) :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par BlackGhost » 11 déc. 2014 - 10:57

allez on va dire 20 avant de manger le sol

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par faeze » 11 déc. 2014 - 12:57

Attention aux novices, questions pompes c est pas de la rigolate, les coudes ne doivent pas etre trop écartés, la descante et la montée doit etre complète (c est con a dire mais nombreux novices font mal le mouvement) .

on pourrait aussi parler dips et tractions hein les copains

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par lereverandnox » 11 déc. 2014 - 14:34

Content de voir que mon sujet suscite déjà un peu plus de réponses que d'habitude \o/

@Mimso: Nice :)

@Faeze; Yep, Là je parle bien en 1 série unique de X répétitions, pour faire son p'tit champion :P
Effectivement quand je "m'entrainais", je faisais aussi 6 séries avec ne je sais plus combien de repos entre chaque.
Tractions et dips j'adore aussi, mais je n'ai plus de matériel en ce moment =/

@Kam' : Merci pour ces détails éclairés mec :)

@Bazola: Way to go man ! Une habitude à prendre pour une vie saine.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par mimso » 11 déc. 2014 - 15:12

Bon j'ai telechargé l'appli et je teste ca ce soir :-)
Par contre j'ai un peu l'impression que je me fais entuber avec mon petit nez :-)

Kam3léoN

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par Kam3léoN » 11 déc. 2014 - 15:47

lereverandnox a écrit :Tractions et dips j'adore aussi, mais je n'ai plus de matériel en ce moment =/
Une barre entre une porte et un banc pour te faire plaisir ! mec ^^
c'est pas ce qui coûte le plus cher.
lereverandnox a écrit :@Kam' : Merci pour ces détails éclairés mec :)
De rien ;)

Quand est-ce qu'on attaque le developpé|couché|incliné ? :lol:
Le plus balèze c'est le CrossFit http://www.crossfit.com/, j'suis un vrai addict ! et pour les fans de sport j'adore LesMills, le RPM, une tuerie pour la graisse (et les mollets).http://w3.lesmills.com/france/fr/classes/rpm/about-rpm/

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par faeze » 05 juil. 2015 - 12:15

[exhumation de sujet]
Toujours pour causer sport, c'est pas juste des pompes c'est une méthode complète pour le coup. C'est physique !

Les BURPEES ca te parles ? Non, ils ne demandent qu'a être connus :mrgreen:

Pour hommes et femme, tout le monde peut faire cette méthode, a condition d'avoir un mental en dur ! Et c'est pas parce que tu as des bras en 'mou' que tu ne peut pas avoir un mental d'acier !!
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Une appli pour téléphone existe (pas pour windows phone, mais un accès au site via un mobile régle le soucis), dont une partie est bloquée il faut payer une somme pour avoir acces a tout, mais aucune obligation d'acheter (je n'ai pas encore mis une thune dedans et ca me conviens bien comme ca pour l'instant)

Un réseau social fait partie de l'appli ce qui motive encore plus. Contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est pas trop de "c'est moi qui a la plus grosse", mais plus des gens bienveillants, qui conseillent, motivent, chacun avec son niveau, ses acquis.

Des punchs lines dans ta face, c'est assez marrant, ont retrouve quelques phrases déjà vues ici:




A tester

https://www.freeletics.com/fr" onclick="window.open(this.href);return false;

[/exhumation de sujet]

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par NutsreturN2 » 05 juil. 2015 - 12:31

Allez on se motive ^^

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par gregoon29 » 05 juil. 2015 - 14:48

AH OUAI QUAND MEME, le gars avait quand même une bonne masse... je fais 65 kg... si je fais ca en quoi je vais me transformer?

Avatar de l’utilisateur
grdns
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 329
Inscription : 01 août 2014 - 01:00
Localisation : Grenoble
A remercié : 47 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par grdns » 05 juil. 2015 - 14:58

Mais... pour quoi et pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les pompes, qui qu'en fait combien ?

Message par muerte » 05 juil. 2015 - 15:53

Ya quelques années avant que je ne me blesse je faisait 3/4 séries a 80/90. Maintenant si je monte à 30 c'est bien.
Les tractions de 3*20 je suis passé à 3 lol C'est dur de vieillir ^^
A l'époque pour les pompes j'ai démarré à 4*5 et 1 an après 4*90 J'augmentais de 5 ou 10 tous les mois ce fut efficace. :-)

Répondre

Revenir à « Forum Libre »