Perso, j'avais un 540 STF a l'époque (upgradé en 1040 par la suite, et j'avais même mis un interrupteur de lampe derrière pour permettre le changement de face sur la disquette quand on appuyer dessus).
Playmobil a écrit :Pour l'Atari, c'était juste un pur bonheur à programmer !

C'est bien pour cela que la grande majorité des jeux était programmés sur Atari, puis "convertis" de l'Atari vers l'Amiga et qu'il n'y avait donc pas de différences notables au niveau des graphismes (regarder Krypton Egg sur Amiga il y a même le logo atari sur le vaisseau lol). Par contre quand le jeu était créé de toutes pièces (une vraie usine a gaz la programmation quand même sur Amiga), les jeux ils tuaient !!! Shadow of The Beast par exemple une vraie tuerie, là c'est l'inverse ils ont essayé de faire comme l'Amiga sur le ST -> purée une vraie bouze c'est infâme même la version CPC est meilleure.
Au niveau son, l'Atari est bien supérieur mais uniquement dans le monde professionnel grâce à l'interface midi, sinon c'est clair que pour les jeux grands publics avantage sans appel à l'Amiga.
Heureusement, sur Atari, on avait quelques bonnes productions mieux faites (graphismes et sons) : Goldrunner (supérieur en tout, même la musique c'est sans appel), la musique principale de BAT (elle est au ralenti sur Amiga)... les mégadémos aussi que je trouve plus percutantes (union demo, decade, life's a bitch...) mais bon c'est certainement parce que j'ai baigné dedans
car en face sur l'amiga il y avait du lourd : Jumping Jackson (une tuerie le son), Sword of Sodan (les sprites de ouf à l'époque), Battle Squadron, Shadow of the Beast (la référence)...
Il faut bien reconnaitre que l'ATARI et l'AMIGA ont marqué une génération ! Faut juste prendre le meilleur des 2. (aujourd'hui en tant que "pro" atari je redécouvre l'Amiga avec le superpack simple d'emploi de Marskilla
emu-news/amiga-reference-absolue-emulat ... t7856.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et je peux vous dire que je vous reserve une
MEGA surprise sur l'
ATARI ST très prochainement