Projet borne RETRO/HD Nintendo

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maximus69
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 320
Inscription : 18 juin 2015 - 09:13
Localisation : lyon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par maximus69 » 17 avr. 2016 - 10:32

Bonjour voici mon projet de borne hd.Déjà possesseur d'un bartop, je désire passer à l'étape supérieure.J'ai longtemps lorgner sur une viewlix mais je trouve qu'elle manque de personnalisation.Ayant beaucoup parcouru le NET je me suis attardé sur une borne en particulier,nettement inspirée vous me direz d'une viewlix...j'ai pu obtenir un semblant de plans que je poste ici.Sur cette borne j'y installerais une HFSbox avec PC mais aussi plein d'autres choses (gun, xbox 360 etc...)aussi j'aurais besoin de conseils sur cette partie matériel dans une autre section..pour en faire une borne multi tâches...
Concernant la décoration, elle est très réussie(rétro) mais je pense aussi, pourquoi pas en changer pour un tout autre thème déjà en tête je posterais donc les photos qui m'inspirent,ceci sera aussi dans une autre section..
Voici la borne en question.Vous remarquerez en grossissant les images que les finitions manquent un peu... :mrgreen: je sais je suis un peu perfectionniste mais là c'est flagrant sur les bords des sides par exemple rien n'est lisser le collage est apparent mais ça ne reste que de la finition....Les proportions ont l'air bonnes..?(voir plans) je n'ai pas de vue arriére de cette dernière mais je laisserais la part belle à une bonne ventilation....ainsi qu'a quelques modifications concernant la connectique(usb en facade ou pas?)etc...toute les idées et aides à la construction sont les bienvenue...concernant la partie informatique connectique etc.. je pourrais me debrouiller, mais pour la réalisation en elle même (découpe, plans) c'est même pas en rêve :lol:
maxime.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bip-bip-72
Habitué
Habitué
Messages : 88
Inscription : 23 nov. 2014 - 12:45
Localisation : Beaumont sur Sarthe
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par bip-bip-72 » 17 avr. 2016 - 12:15

Très beau boulot, j'accroche bien.
Tu comptes mettre un monnayeur?

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par andric31 » 17 avr. 2016 - 12:30

Et, les finitions c'est pour la fin, alors pas grave

Tu as un super plan, n'hésite pas si tu le veux bien partager
plans-prets-emploi/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, comme bip-bip-72, très beau résultat

Avatar de l’utilisateur
GuiGui12
Initié
Initié
Messages : 100
Inscription : 06 mars 2016 - 15:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par GuiGui12 » 17 avr. 2016 - 13:25

Très beau taff ! Bon courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
maximus69
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 320
Inscription : 18 juin 2015 - 09:13
Localisation : lyon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par maximus69 » 17 avr. 2016 - 14:14

monnayeur pas sûr...andric31 les plans sont ceux que j'ai pu obtenir du gars qui a realisé la borne...je ne sai spas parcontre s'ils sont viables mais surtout exploitable en l'état...les mesures sur le plan sont en mm j'ai besoin de l'avis d'un expert s'il y a besoin d'apporter des modifications..et de respecter et d'affiner si besoin les côtes.. ensuite conversion pdf et partage bien sûr..(bon kiwandou si tu es là t'en penses quoi?)..?

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par louloute13 » 17 avr. 2016 - 16:18

Très jolie cette NINTENDO j'adore :)

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par DarkTrooper » 17 avr. 2016 - 18:32

Sympa mais je trouve le bezel bien trop grand par rapport a l'ecran

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par kiwandou » 17 avr. 2016 - 18:38

maximus69 a écrit :monnayeur pas sûr...andric31 les plans sont ceux que j'ai pu obtenir du gars qui a realisé la borne...je ne sai spas parcontre s'ils sont viables mais surtout exploitable en l'état...les mesures sur le plan sont en mm j'ai besoin de l'avis d'un expert s'il y a besoin d'apporter des modifications..et de respecter et d'affiner si besoin les côtes.. ensuite conversion pdf et partage bien sûr..(bon kiwandou si tu es là t'en penses quoi?)..?
Moi je trouve que c'est u peu trop carré et l'écran torp petit. Pour une borne Hd il te faut un 32 pouces.
Après je rejoins l'avis des autres. il y a des kits mieux faits maintenant je truve. LEs plance de arcade from scratcj est peut-etre plus compliqué etc..mais le résultat est aussi bien mieux au final:

Image

Et puis tu peux aussi faire la déco que tu veux

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par andric31 » 17 avr. 2016 - 19:01

maximus69 a écrit :monnayeur pas sûr...andric31 les plans sont ceux que j'ai pu obtenir du gars qui a realisé la borne...je ne sai spas parcontre s'ils sont viables mais surtout exploitable en l'état...les mesures sur le plan sont en mm j'ai besoin de l'avis d'un expert s'il y a besoin d'apporter des modifications..et de respecter et d'affiner si besoin les côtes.. ensuite conversion pdf et partage bien sûr..(bon kiwandou si tu es là t'en penses quoi?)..?
No probleme, c'était juste une suggestion

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Projet borne RETRO/HD Nintendo

Message par DarkTrooper » 17 avr. 2016 - 21:19

Pour rebondir sur ce que dit @kiwandou, c'est vrai que cette version de vewlix déchire. Le truc chiant c'est l'arche.
j'ai regardé le croquis que tu as mis de plus près. Je trouve que les découpes des sides sont étranges avec l'entaille à l'arrière qui n'est pas parallèle à l'écran. Du coup ça fait une restriction pas super esthétique. Et au niveau des découpes, je ferais soit les sides en un seul morceau avec le flanc du panel et je calepine des autres morceaux dans les chutes, soit je ferait un raccord horizontal avec pieds+panel d'un seul tenant et la partie écran d'autre part.
Bref, il me tarde de trouver le temps pour remplir la section plans du Forum. J'ai déjà ré-installé mon logiciel de CAO favoris. C'est un bon début.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »