Ce soir c'est le soir de l'ouverture de mon WIP.
Après de nombreuses heures à prendre en mains hyperspin, à réunir des roms (dumper depuis mes originaux bien sûr) et à récupérer du matériel, c'est l'ouverture de hostilités.
Au programme des festivités :
- Le matériel :
- Une tv cathodique thomson 32"en recherche d'un modèle pas 100Hz. 66cm Bang & olufsen
- un pc intel i5 8Go Ram avec une radeon 4350 ou une nVidia gforce 420 + ssd
- un câble VGA<=>peritel Une carte VGA =>péritel.
- Un kit de joystick (zippy) + boutons
- Le logiciel :
Le nouveaux pack 15Khz, merci infiniment aux contributeurs.
Les calamity drivers
Atom 15 pour flasher la carte : tutos-configuration-emulateurs/crt-emud ... =atom%2015 - Les système que je veux faire tourner :
- Atari 2600
- Mame
- Nes
- Snes
- Nintedo 64 (juste pour mariokart)
- Master system
- Mega Drive (mega CD, 32X)
- Psx (juste pour space invader dont je suis fan de la version PSX)
- Dessin des plans sous solidworks.
- Préparation de la config HSP, RL et divers.
- Le choix des side arts (thèmes, coloris,...). J'aurais sans doute besoin d'aide pour la réalisation avec la suite ADOBE
- Le choix de la dispositions des touches. je pense choisir un forme 6 boutons en arc de cercle léger
- Trouver du T-molding. Des bonnes adresses qui livrent en Suisse ?

Si vous avez des côtes ou autres pour ce genre de design de borne je suis preneur.
Les joie de la CAO avec un portable de 13" (heureusement que je peux m'installer dans le salon

J’attends avec impatience vos retour et réactions, ils/elles me permettrons de profiter de votre expérience pour que ma première borne ne soit pas une daube affreuse, anti-érgonomique et inutilisable.
13.07.15 Mise à jour... de nuit !
Les plans avancent bien (je les partagerais une fois terminés).
encore quelques réflexions sur le layout des boutons (surtout pour les fonctions P1 P2 start slect,...)

le side (version actuelle) :

19.04.16 Mise à jour ou dépoussiérage ?!
Après un passage professionnel très chargé, je ressort mon projet du cerceuil placard !
Les plans sont quasiment terminés, le matos est monté en gamme i5 + deux cartes graph. à choix ati 4350 et nvidia 420.
Et le financement bois et matériaux me semble pas trop serré (env. 850 CHF).
20.04.16 connectique
Aujourdui, fabrication et test de mon câble VGA -> Péritel.
J'ai eu du mal a trouver un VGA avec masse séparées mais c'est fait et ça fonctionne !
22.04.16 update photo
Voici comment on fait rentré une carte graphique standard dans un boitier SFF (un cache un peu plus propre est prévu) :

Et mon beau câble VGA -> péritel :

29.04.16 quelques news :
Je cherche une tv CRT 4:3 pas 100Hz et j'ai du répondre a au moins 15 annonces qui pourrait faire l'affaire la semaine passée mais les vendeurs ne répondent pas (pourquoi mettre une annonce si on répond pas ???).
La je suis sur une piste prometteuse, j'ai eu une réponse pour une Beovision MX6000 qui me semble facile à intégrer
Après, je connais pas bien cette marque je sais que leurs matos est prétendument "haut de gamme" mais jamais essayé.
21.04.16 du nouveau :
Après avoir passé une bonne partie de la semaine sur ma déco. ici, j'ai attaqué le bois cette après midi.
J'ai pu tracer, découper et commencer à poncer les deux side.
Le traçage avec les moyens du bord :
La découpe avec de bons outils :
Le début du ponçage :
voilà pour aujourd'hui, je vais continuer le ponçage un peu demain et les soirées de la semaine prochaine, le début du montage est pour bientôt !
21.04.16 retour d'entre les morts :
Après un passage chargé, je me remets enfin à la tâche !
Objectif : finir la bricole et la menuiserie cette année, la déco. et les réglages, avant le printemps.
J'ai commencé l'assemblage du caisson et je travail actuellement sur la mise en place de l'écran.
Pour l'instant, l'écran est monté sur un cadre avec un socle qui tient l'électronique et viendra glisser sur des tasseaux dans la borne.
27.03.2017 :
Avancées du projet, carrossage de la bête (arrière de la borne), jeudi je m'attaque au control panel et à la vitre frontale.
Les photos suivront.
11.04.2017 :
Alors, je n'ai pas encore attaqué le control panel et la vitre car je suis encore entrain de réfléchir à la meilleure solution.
Cependant, j'ai attaqué le tiroir avec le clavier de secours pour le pc et la partie sonorisation.
Pour les deux dernières photos, je ne sais si je vais partir avec un seul haut-parleur par "grille" (L)+(R) ou faire un caisson par "grille" avec deux hauts-parleurs par caisson (L+L) et (R+R).
s'il y a des ingénieurs du son dans la salle, qu'ils se lèvent !