[WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par kikikirissx » 06 juin 2015 - 22:45

super taff.

Mais c'est pourquoi faire les charniere du bas... cacher des roulettes?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par faeze » 07 juin 2015 - 08:14

C est vrai que c est une belle bête. Au niveau de l arrière je vais mettre un plexiglas (moins lourd que le verre). Le spaceinvaders c est le support d écran.
Je vous avoue que l idée n est pas de moi j ai vu ca sur une borne du fofo ricain.
La charnière du bas est la pour bloquer les roulettes. Quand elles sont dans l axe j'appuie sur le sont coincées et ca bouge plus.

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par gregoon29 » 07 juin 2015 - 08:47

Hello. Superbe projet. Perso je trouve l engin un peu massif mais ce qui est bien c est que chacun peut mener à bien son projet comme il l entend. Super idee l arriere tu prevois d y mettre des neons de couleur?
Meme si tu as abandonné la rotation à cause de la taille. Comment avais tu prevu au niveau du mecanisme? Quelles etaient Les contraites et les problemes rencontres. Je veux à tout pris l integrer dans ma borne mais n arrive pas à le concretiser.

Merci

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par JuL » 07 juin 2015 - 10:11

malin la charnière!

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par faeze » 07 juin 2015 - 18:58

gregoon29 a écrit :Hello. Superbe projet. Perso je trouve l engin un peu massif mais ce qui est bien c est que chacun peut mener à bien son projet comme il l entend. Super idee l arriere tu prevois d y mettre des neons de couleur?
Meme si tu as abandonné la rotation à cause de la taille. Comment avais tu prevu au niveau du mecanisme? Quelles etaient Les contraites et les problemes rencontres. Je veux à tout pris l integrer dans ma borne mais n arrive pas à le concretiser.

Merci
Oui c'est gros, si j'avais suivi le conseil de kikirssx je serais parti sur du 26" voir un peu plus petit. Mais c'est pas grave.
Pour l'arriere je prévois une peinture noire mat a l'intérieur avec des leds strips multicolor, j'ai envie de mettre un rapsberry pour gerer la lumiere mais là ca serai vraiment du pur gadget.

Effectivement j'ai du abandonner la rotation, sinon c'etait trop la merde au niveau taille. J'avais prévu un moteur de fauteuil roulant avec des contacteur de fin de course pour stopper le mouvement, la télécommande aurait été celle du fauteuil, puis l'alimentation un transfo ac230 - dc10 environ en faisant attention a l’ampérage.

Ca c'est la version dans le canap avec les copains, apres y'a la version quand t'es devant la borne avec le matos, et tu cherche comment faire tenir le moteur déjà. Pas si simple de trouver un endroit où tu aura la place sans qu'il gene.

Apres le support d’écran qui devra être monté sur un second support qui lui sera fixe. Concernant la rotation tu peux souder une roue cranté sur le moteur, puis sur le support d'écran mettre des clous a intervalles réguliers, le tout habillé avec une simple chainette de chez leroy merlin.

Ca c'était l'idée. Longtemps j'avais pensé a faire un système comme celui ci:

http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=121570.0" onclick="window.open(this.href);return false;

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Mais c'est cher, tres cher, voir tres tres cher, pour ce que c'est, l'avantage c'est que ce n'est pas du bidouillage (ou c'est inconvénient, a voir). Mais c'est vachement beau, propre et ca a un coté tres pro
Screen Rotation Mechanism
$32 - 1 x Pololu Simple Motor Controller 18v7 - Pololu
$16 - 1 x Amico 12v 10rpm 15kg/cm 130mA motor - Amazon
$7 - 1 x Pololu 37D mm Metal Gearmotor Bracket Pair - Pololu
$7 - 1 x Pololu Universal Aluminum Mounting Hub for 6mm Shaft Pair, 4-40 Holes - Pololu
$13 - 1 x #1700 Premium Jumper Wire 50-Piece Rainbow Assortment F-F 6" - Pololu
$12 - 2x Microswitches for stop limits- Amazon
$87

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par desfix » 07 juin 2015 - 19:07

Super projet faeze, ca à bien pris forme :)

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par gregoon29 » 07 juin 2015 - 21:21

Excellent ce lien. Comment il fait pour commuter automatiquement en tate ou yokko. Tu sais ?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par faeze » 07 juin 2015 - 21:36

Un ptit script en bat ou ahk pas bien compliqué; il a soit ajouté la commande dans le module ou il a mis un script indépendant en parallèle

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois
Contact :

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par Meth » 07 juin 2015 - 22:59

Pas besoin d'aller sur les fofos US ^^ elle était sur HFS depuis longtemps ;).

viewtopic.php?f=21&t=138#p1107" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par faeze » 23 juin 2015 - 01:31

Les photos "PARLANTES" d'ici ^10 jours pour les fana d'images ^^ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par faeze » 23 juil. 2015 - 19:20

Petites photos des avancées , j'ai zappé la mise en apprêt/peinture relativement chiante.

Pour la peinture j'ai déconné, n'ayant pas pris le bon matos pour appliquer, ca a fait des traces. J'ai tenté de poncé pour rattraper le coup, ca passe on va dire.

Le choix du brillant se révélè pas si top si c'était à refaire je prendrais un mat pour le noir.
Les boutons sont mis provisoirement, car je devrais les démonter une fois l'artwork imprimé

Treve de blabla:

Image Image Image Image

Tournez la tete pour celle ci:
Image Bim ! Le tiroir pour récupérer les rondelles !Image
Ca c'est une vue du dessous, c'est juste la bande de led, parce que j'ai pimpé la borne a defaut d'avoir le système d'ecran rotatif... :roll:
Image
Début de l'installation informatique
Image

Coté déco c'est ici que ca se passe:
demandes-decoration/batman-pour-borne-t6571.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
XaindCris
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 16 juil. 2015 - 02:02
Localisation : Essonne
A remercié : 39 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par XaindCris » 24 juil. 2015 - 22:48

Projet très ambitieux ! Bravo !
Ton travail de meunuiserie semblait d'équerre sur tes shoots.
Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par faeze » 07 sept. 2015 - 16:28

Toujours au même point sur le coté installation, c'est toujours une installation temporaire en attente des impressions qui vont fracasser sa race.

Mais je suis confronté a un soucis sur ma config hardware,
Je suis équipé sur cette borne en core i7 8go RAM et une carte graphique: ASUS GT730-2GD5-BRK - GeForce GT 730 2 Go

Mais ca lag sur certains jeux notamment avec des Sega STV, un peu sur les dreamcast.
Je pense donc a en changer histoire d'être cohérent avec le reste de la bécane. Mais je ne sais pas trop vers quoi partir je suis fanatique de GeForce, je sais que je vais partir sur du GTX, mais au delà je ne vois pas trop.

Niveau prix je pense m'orienter sur de l'occaz boncoin, autour de 100e.

Si vous aviez des suggestions...

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par faeze » 07 avr. 2017 - 16:10

strblast a écrit :Sujet: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze
faeze a écrit :Bon le nom est "facile" ..........
Bonjour
Il y a quelques années, tu t'es lancé dans ce projet avec une hésitation sur le choix de l'éclairage des boutons.
Je suis actuellement dans le même cas, sur le site de paradisearcadeshop, seul le système kaimana est disponible mais je ne sais pas si c'est compatible avec ledblinky.
Qu'as tu fais au final?
Merci d'avance
Salut,

Pour faire vivre les sujets je copie ca sur la version publique tu forum. Ca me rappelle que j'ai des photos à poster d'ailleurs.

Pour te répondre assez simplement, coté pratique je dirais que si c'était a refaire, je mettrais des boutons opaque classique et pas de trackball.
D'abord pour une question d'utilité, car le trackball ne sert pas a grand chose finalement et coute très cher. Puis le paramétrage des boutons est assez fastidieux en plus du paramétrage du front end et launcher se coltiner ledblinky c'est relou.
Il faut aussi dire que c'est une économie, que de prendre des boutons simples..

Pour le coté technique je ne connais pas le système kaimana. Mais les leds restent des leds j'ai pris les Uila S Flash que j'ai raccordé a IPAC Ultimate I/O de chez ultimarc.

Mon avis, pas de leds, moins de paramètrage, moins de thunes investies, moins de galere, un rendu visuel de la borne un peut moins classe mais au final est ce que ca t'empeche de jouer a windjammers ?

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par strblast » 07 avr. 2017 - 17:29

Ok, merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est pas un petit truc que tu as fais mais sacré boulot. Tu as du passé pas mal de temps dessus.
Sinon, pour ma part, c'est pour mettre dans un bartop. C'est vrai que je n'ai pas besoin de ça pour jouer mais c'est surtout le côté fun, je me tâte même pour mettre un spinner avec un pack "arkanoid" :p
Côte led, j'étais parti, comme toi sur du uila s flash mais toujours indisponible chez les hawaïens :/ . Je vais déjà commander les boutons et joystick et je verrai plus tard pour les led.
Tu as mis tes led dans des seimitsu ou sanwa ?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par faeze » 07 avr. 2017 - 21:50

C est ceux là que j ai mis.

http://www.smallcab.net/seimitsu-bouton ... p-383.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le spinner aurai plus d utilité qu un trackball il prends moins de place sur le panel du bartop en plus.
Côté tarif c est extrêmement abusé.

Envoyé d'un robopute du futur en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Arche Retro - La borne de Faeze

Message par strblast » 11 avr. 2017 - 16:45

Merci. Je vais commander ceux là en attendant la dispo sur les uila s flash. Pour le spinner, je suis d'accord avec toi. Sur le site d'ultimarc, avec leur carte, ils vendent Un "pack" comprenant câblage, spinner et même trackball. A voir

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »