[WIP]Mon 1er BARTOP

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 27 janv. 2017 - 15:44

Problème résolu !!!

Après avoir testé la résistance de chaine de mass, j'ai testé le voltage de mon gpio. J'avais une tension sur certaine PIN, mais pas sur toute je ne comprenais pas....J'ai donc epeluché quelques forum et autre wiki officiel et j'ai remis en cause la version Recalbox, et oui j'etais en V3. Visiblement la V3 était prévu pour les raspberry-pi premier du nom, avec un GPIO plus petit ne permettant de brancher qu'un seul joueur !!!

J'ai donc reformaté une SD card installé la derniere version de recalbox retesté mon voltage, recablé le tout, testé, et la au miracle de la technologie, ca fonctionne !!! la preuve en image :

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


visiblement la derniere version de Recalbox gere mieux la sortie son via le jack, quelques post plus haut je demandais si d'autre que moi avec du souffle via le petit ampli de chez smallcab. Et bien avec la nouvelle version le son est clair comme de l'eau de roche.....

Avatar de l’utilisateur
Guillaume69
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017 - 21:12
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Guillaume69 » 30 janv. 2017 - 23:25

slt je sais que tu en est plus a ce stade,mais pour les rainures sur mes sides j'ai utiliser ceci sur une perceuse a colonne comme la tienne http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... _&xtcr=161" onclick="window.open(this.href);return false; en général sur ce type de perceuse il y a une vis avec 2 molettes pour régler la hauteur. Tu passe une fois la planche d'un coter, une fois de l'autre et le tour est jouer, t'as rainure est centrer

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par bidibule » 31 janv. 2017 - 14:02

Une bonne défonçeuse pour les sides avec le lien de Guillaume69 t'as donné et ça va le faire facile !

Avatar de l’utilisateur
mikus
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 29 août 2016 - 23:03
Localisation : SAINT ETIENNE
A été remercié : 12 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par mikus » 02 févr. 2017 - 21:42

Je confirme. C'est ce que j'ai fais avec la petite scie Leroy merlin et une defonceuse...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Paologreg
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2017 - 04:02
A remercié : 3 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Paologreg » 08 févr. 2017 - 19:16

Merci pour ton post

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 31 mars 2017 - 10:19

Me voila de retour pour la suite du projet !!!

Apres presque 2 mois d'absence pour tout un tas de raison, voici quelques photos de l'avancé du projet. Il y a eu un gros stand by mais je vais enfin entamer la derniere ligne droite.

Assemblage du top et des haut parleur / petit coup de peinture laque sur les intérieurs / Fixation du CP

Image


Ensuite je me suis attaqué a la partie écran + plexi.

Découpage du plexiglas a la scie sauteuse avec une lame adaptée au plastoc, en y allant tout doucement ca le fait parfaitement.

Pour l'écran, j'ai suivi les plans, une planche 2 tasseaux, le tout fixé a même le caisson, pas de difficulté particulière, je conseil quand même d’être deux pour prendre les cotes, c'est plus simple, surtout avec un écran pas tout jeune comme le mien, qui donc pèse son poids.

J'ai ensuite mis le plexi en place 2 Vis dans le bas du CP, pour y poser le bas du plexi et une vis en plein milieu en haut, au niveau du support des HP, il sera de toute façon maintenu en place par l’écran qui sera plaqué derrière.

Vu de derriere ca donne ca

Image


ET de devant

Image



PS : Je parlais quelques message plus haut de ma difficulté a mettre les photos sur le forum dans le bon sens. Probleme resolu, je n'utilise plus le system intégré directement a l’édition de message du forum mais ce site : https://imageshack.us/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 04 avr. 2017 - 10:29

Je viens de recevoir le molding auto collant et je vais donc suivre les conseils de Yannick en décollant les 2 bandes adhésives pour ensuite réaliser un double encollage à le néoprène gel.

j'ai donc commandé ce molding via amazon

Le dessous ressemble a ça

Image

le but est donc de decollé tranquillement les deux bande rouge sur les bords et de faire rouler la bande auto collante blanche entres ses doigts, ça se fait tout seul c juste long.

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 18 avr. 2017 - 11:46

Suite des evenements en photos :

Bezel + side :

Image

Conseil pratique pose du vinyle :
- Pour le premier Side j'ai collé de l’arrière de la borne vers l'avant, résultat :FAIL.
- Pour le second Side j'ai fait un collage du bas de la borne vers le haut et la aucune difficultés pas de bulles d'aire et autre pliure au niveau de l'arrondie, résultat : SUCCESS


MOLDING :

Image

Comme prévu double encollage à la néoprène Gel rien a dire simple et efficace !

Il me reste les Leds et le Marquee a faire imprimer, mais vu le cout je vais attendre un second projet pour faire une impression complete side / panel / marquee x2, sinon ça va me coûter aussi cher en frais de port qu'en impression et chez l'imprimeur du coin il me demande 1m² minimum. Si vous avez des bons plan pour imprimer seulement un marquee pour pas trop cher je prend :)

Avatar de l’utilisateur
xavier0605
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2016 - 21:27
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par xavier0605 » 18 avr. 2017 - 12:27

Jolie, petite question, tu n'a pas peint les sides ? tu a mis directement le vinyl sur le mdf ?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »