maintenant que tout le monde est prévenu place au projet.
j'ai depuis toujours eu un faible pour les bornes JAPS je regardais du coté des NAC ou NUC mais faute de budget pour un NAC je me suis rabattu sur une bonne vieille Naomi des familles

trouvée sur le bon coin en pas trop mauvais état je me suis décidé a l'acheter comme fonctionnelle selon le vendeur (un antiquaire qui me donne rdv )...bref je la ramene à la maison et la stocke quelques jours car en travaux.
quand j'ai voulu la brancher ...ben débandade...transfo hs...trouvé sur le bon coin puis test---->écran ultra marqué .panel qui ne répond pas car du "jus" avait coulé dans le panel bref...un peu dégouté.le systeme naomi faisait un bruit d'enfer et le néon était aussi cramé...bref je me suis fais enfler...

du coup reflexion...je le revnd pour une misere et change de projet?je change tout à l'dentique?ou je fous un pc dedans pour faire du oldschooooool et du nextgen?
mon choix s'oriente vers cette solution car j'aime les bons vieux jeux mais faut quand meme avouer qu'un jeu de fight moderne claque bien aussi!
mon choix pour le matos info:
-proc pentium G4560 a 3.5 ghz
-mobo MSI chipset b250
-8 go de ram
-carte graphique asus gtx 1050 ti 4 go
là ou ça coince c'est pour l'écran...j'ai pas mal fouillé sur les forums et la plupart des naomi en HD piquent les yeux je trouve...des moniteurs minuscules integrés ou trop grand mis à l'exterieur du bezel...
j'ai vu des integrations à base de 26 pouces mais cette taille est introuvable aujourdhui.je me suis donc rabattu sur le Iiyama G-MASTER G2730HSU,un 27 pouces aux bords ultra fins qui rentre au chausse pied

pour le panel j'ai percé pour avoir 2X6 boutons .j'ai pris du Sanwa et ai commandé chez small cab des sticks seimitsu ls-32
voici quelques photos de l'avancement .je suis encore au tout début du projet
la voici à l'achat (pour info 300 balles ...)

vu que je mets un pc je vide integralement la borne et file tout à un pote à qui ça servira plus qu'à moi

démontage intégral puis nettoyage au cilit bang et frottage intensif.
j'en profite que tout est démonté pour l'alléger de quelques centimétres de jambes pour la passer en sit down

puis on remonte tout ça ,je voyais ça plus compliqué à faire au final

pour la fixation de l'ecran j'ai fais tres simple.deux plats en alu fixés sur les renforts de l'ancien moniteur CRT .c'est ultra facile a démonter et ça tient tres bien.le moniteur entre nickel.me reste plus qu'a trouver deux toles pour cacher les espaces du dessus et dessous

et voilà ou j'en suis à l'heure actuelle

me reste à faire:
-cet été je redemonte pour la faire peindre chez un carrossier
-espaces à combler au niveau de l'ecran
-boutons et sticks en attente
-fluo a remplacer
-toles du cartes a remettre
-trouver des hp pour pcintegrables
-fermer le dos de la borne car non je n'ai pas laissé le gros capot noir ^^
si vous voyez d'autres choses n'heitez pas
merci beaucoup