[GALERIE] Undertaker Tiny Bartop
Modérateur : Modérateurs
- Namsan
- Connaisseur
Re: [WIP] Undertaker Tiny Bartop
Salut Namsan,
les réponses sont dans mes posts précédents !!!
Molding autocollant(15mm de large pour ma part) : Ebay : Molding
pour le vinyl adhésif, je l'ai acheté chez leroy merlin !!
voila a+
Celui-ci ? Laqué ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... antxtcr=24
Le plexi de l'écran se place derrière les cornière L en alu ou inverse ?
Je recherche le plan de ta borne aurais tu un site stp pour les mesures ?
Merci beaucoup !
les réponses sont dans mes posts précédents !!!
Molding autocollant(15mm de large pour ma part) : Ebay : Molding
pour le vinyl adhésif, je l'ai acheté chez leroy merlin !!
voila a+
Celui-ci ? Laqué ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... antxtcr=24
Le plexi de l'écran se place derrière les cornière L en alu ou inverse ?
Je recherche le plan de ta borne aurais tu un site stp pour les mesures ?
Merci beaucoup !
- undertaker
- Gourou
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 31 fois
Salut Namsan,
c'est bien le bon vynil - rouleau 0.67 x 2m ... uni laqué blanc !
et oui, le plexi passe bien derrière les cornières - il est maintenu par 4 coins en plastiques pas trop serré pour pouvoir le faire glisser vers le haut ou le bas afin de nettoyer l'ecran... il faut par contre prévoir un passage en haut ou en bas pour le sortir du bartop (ce qui est le cas sur les plans de tinyarcade (pour ça que la planche du dessous ne vas pas jusqu'au devant !!!! )
pour le lien vers le plan tu le trouveras en page 1 de ce post (avant dernier message) 8)
c'est bien le bon vynil - rouleau 0.67 x 2m ... uni laqué blanc !

et oui, le plexi passe bien derrière les cornières - il est maintenu par 4 coins en plastiques pas trop serré pour pouvoir le faire glisser vers le haut ou le bas afin de nettoyer l'ecran... il faut par contre prévoir un passage en haut ou en bas pour le sortir du bartop (ce qui est le cas sur les plans de tinyarcade (pour ça que la planche du dessous ne vas pas jusqu'au devant !!!! )
pour le lien vers le plan tu le trouveras en page 1 de ce post (avant dernier message) 8)
- Namsan
- Connaisseur
Excellent t'es un chef merci !
Le kit de Tiny Arcade utilise des baguettes un peu arrondi pour caler le marquee et non des cornières en L, tu utilises des cornières en L ou identique a ceux de Tiny Arcade ?

--------
Comment tu fais pour obtenir un angle arrondi sur ton panel ?

Le kit de Tiny Arcade utilise des baguettes un peu arrondi pour caler le marquee et non des cornières en L, tu utilises des cornières en L ou identique a ceux de Tiny Arcade ?

--------
Comment tu fais pour obtenir un angle arrondi sur ton panel ?

- undertaker
- Gourou
pour l'instant j'ai mis des cornières alu pour le marquee... car je n'ai pas trouvé les mêmes que tiny !
pour le panel, une fois les 2 pièces en bois assemblés, un petit coup de ponceuse afin d'avoir des bords plus doux et le vinyl fait le reste !
pour le panel, une fois les 2 pièces en bois assemblés, un petit coup de ponceuse afin d'avoir des bords plus doux et le vinyl fait le reste !
- Namsan
- Connaisseur
pour l'instant j'ai mis des cornières alu pour le marquee... car je n'ai pas trouvé les mêmes que tiny !
Merci pour le tuyau ! Je te demande tout ça car actuellement je me prépare mon bartop : )
- Ta cornière alu L c'est du combien 1,50cm ou 2cm ?
- Il y a un truc qui m'échappe, c'est le bezel noir. Ya les cornières alu L et juste à coté ya un truc noir pour cacher l'écran. Qu'est-ce que c'est exactement ? Comment le faire ?
- Comment cale tu le plexi ?

Merci pour le tuyau ! Je te demande tout ça car actuellement je me prépare mon bartop : )
- Ta cornière alu L c'est du combien 1,50cm ou 2cm ?
- Il y a un truc qui m'échappe, c'est le bezel noir. Ya les cornières alu L et juste à coté ya un truc noir pour cacher l'écran. Qu'est-ce que c'est exactement ? Comment le faire ?
- Comment cale tu le plexi ?

- undertaker
- Gourou
mes cornières font 2,4 cm
en fait l'écran ne fait pas la largeur totale du bartop, les cornières sur les cotés servent a soutenir le plexi, mais aussi a combler le vide entre les bords de l'écran et les panneaux du bartop....
pour ma part, l'écran a des contours noirs laqués ce qui constitue en lui même le bezel, mais il reste un petit jour entre les bords de l'écran et les cornières ! pour remédier a ça, on peut au choix peindre le plexi ou masquer avec des stickers toute cette zone....
sur mes photos je ne l'ai pas encore fait, mais c'est prévu pour les finissions ! :lol!:
en fait l'écran ne fait pas la largeur totale du bartop, les cornières sur les cotés servent a soutenir le plexi, mais aussi a combler le vide entre les bords de l'écran et les panneaux du bartop....
pour ma part, l'écran a des contours noirs laqués ce qui constitue en lui même le bezel, mais il reste un petit jour entre les bords de l'écran et les cornières ! pour remédier a ça, on peut au choix peindre le plexi ou masquer avec des stickers toute cette zone....
sur mes photos je ne l'ai pas encore fait, mais c'est prévu pour les finissions ! :lol!:
- Namsan
- Connaisseur
mmm je comprends mieux ! Et comment il se cale le plexi ? C'est quoi qui le bloque pour qu'il glisse pas ?
Merci je t'embête plus après : p
Merci je t'embête plus après : p
- undertaker
- Gourou
regarde page 1 sur la photo vue de dos !
je pince le plexi a l'aide des coins plastiques qui tiennent également les cornières.... si le plexi viens a glisser quand même, une simple petite vis dans le coin plastique sans la serré pour percer, suffiras a le faire tenir en place !
je pince le plexi a l'aide des coins plastiques qui tiennent également les cornières.... si le plexi viens a glisser quand même, une simple petite vis dans le coin plastique sans la serré pour percer, suffiras a le faire tenir en place !
- Namsan
- Connaisseur
Hehe thanks ^^ bon je vais bientôt poster mon wip aussi
je bloque sur une chose encore, avec quelle machine fait on des trous de 80mm par ex pour un ventilo ?

- undertaker
- Gourou
il existe des Scie cloches de 80mm.
mais tu peux aussi percé un trou avec une perceuse et découper ensuite le cercle a la scie sauteuse.
il te reste ensuite a poncer les bords pour un rendu nickel.
mais tu peux aussi percé un trou avec une perceuse et découper ensuite le cercle a la scie sauteuse.
il te reste ensuite a poncer les bords pour un rendu nickel.
- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
Pour aider namsan, la scie sauteuse est la meilleur solution pour le trou mais faut pas se raté
Pour que la scie rentre, il faut percer un trou dans la cercle pour insérer la lame et c'est partie.
Sinon 80 mm oui un scie cloche à 10 euros fait l'affaire

Pour que la scie rentre, il faut percer un trou dans la cercle pour insérer la lame et c'est partie.
Sinon 80 mm oui un scie cloche à 10 euros fait l'affaire
- Namsan
- Connaisseur
C'est sympa merci ! La découpe du bois et moi c'est toute une histoire .... Je vais me prendre une scie a cloche : ) j'en profite pour demander une aide sur des branchements sur une alim sur mon topic afin d'éviter de faire HS.
http://www.thehyperfreespin.com/t3184-q ... tion#36140
http://www.thehyperfreespin.com/t3184-q ... tion#36140
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Matos reçu aujourd'hui, merci beaucoup pour ta rapidité
La matos servira a monter un Bartop pour l'association de jeu vidéo tourangelle, "Born In 80's" (la page facebook ici).
A venir, bientôt un WIP sur la construction et surement des tutos vidéos

La matos servira a monter un Bartop pour l'association de jeu vidéo tourangelle, "Born In 80's" (la page facebook ici).
A venir, bientôt un WIP sur la construction et surement des tutos vidéos

- undertaker
- Gourou
Excellent Dark !!!! :cheers: 8)
merci pour le lien, je vais suivre le WIP avec grand intérêt !
merci pour le lien, je vais suivre le WIP avec grand intérêt !
- CHONG76600
- Initié
hello Undertaker, c'est trop "stylé" ce que tu as créé, il serait possible que je la vois de plus près ta bartop? j'habite le havre comme toi je viens juste de regarder sur la map hyperspin

- undertaker
- Gourou
Salut David,
pas de problème pour une rencontre, comme expliqué en MP j'te redit pour une date !
a+
pas de problème pour une rencontre, comme expliqué en MP j'te redit pour une date !
a+
- Diablo54800
- Apprenti
Peux tu me dire comment as tu collé ton molding? J'ai acheté le même pour mon bartop et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de prendre le scotch 3M fourni avec
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Peux tu me dire comment as tu collé ton molding? J'ai acheté le même pour mon bartop et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de prendre le scotch 3M fourni avec
Avec de la glue
Avec de la glue

- Diablo54800
- Apprenti