BORNE ARCADE XMEN AVENGERS

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

BORNE ARCADE XMEN AVENGERS

Message par Julien » 13 mars 2015 - 16:56

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je parcours les différents forums à la recherche d'informations et j'ai décidé de sauter le pas et d'enfin me lancer dans la réalisation de ma borne d'arcade.

Cahier des charges:

Je veux une borne en 15Khz
Je veux un écran rotatif
Pouvoir jouer debout
1 monnayeur
4 boutons latéraux pour les flippers
et tout pleins de jeux...

Matériel:

Carte mère P5Q pro
Carte graphique ATI VAPOR X HD 4890 (j'espère compatible calamity)
Disque dur 300 giga
Alimentation Corsair 550 watts

Image[/img]
Image

un écran LCD pour les réglages
Un écran SONY TRINITRON 25 pouces pour la borne.

Image

Etat des lieux:

J'ai monté mon PC avec Windows XP reborn.
J'ai installé la Heavybox avec l'aide de Miaouss (merci a lui), cependant j'ai toujours un problème, dans hyperspin, j'ai bien tous les jeux mais impossible de les lancer (j'ai essayé toutes les touches) donc si vous avez des solutions, je suis preneur.
J'ai également travailler sur les plans:
Pour les plans, je suis parti du projet mame de Koenings mais je l'ai pas mal modifié. La forme ne me plaisait pas (trop carré) et les dimentions non plus, déjà le largeur et profondeur pas compatible avec mon écran CRT et je trouvais le panel bien trop bas pour jouer debout sans se faire mal au dos (ce n'est que mon avis).

http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepprojectmame.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Maquette de ma futur borne: à gauche ma futur borne, a droite celle de Koenigs
Image

Prochaine étape:

Finaliser l'instalation de la heavybox (il ne doit pas manquer grand chose) en attendant je l'espère passer super membre pour acceder a la HFS BOX en tout cas je travail pour sinon je ferai avec la heavy box qui est aussi au top et surement suffissante pour ce que je vais en faire.
Désoser ma TV (sans m'éléctrocuter)
Fabriquer ou acheter un cable VGA PERITEL. il parait qu'il en existent qui protègent la tv du 31Khz, légende ou réalité, j'attend vos retours si vous en savez plus (même si vous avez des liens ou les acheter)
Fabriquer le système de rotation pour mon écran CRT (jante de vélo et roues de rollers)

J'essayerai de vous poster régulièrement des nouvelles et des photos de l'avancé du projet, en espérant de nombreux échanges avec vous et beaucoup de conseils car je vais avoir des tonnes de questions a vous poser. Je compte sur vous.

14/03/15

Aujourd'hui, j'ai commencé par démonter a TV (je vous rassure, je ne me suis pas électrocuté)
Image

Je suis ensuite allé chercher de la ferraille pour faire le cadre qui va entourer ma TV et sur lequel sera fixé une jante de vélo qui permettra de faire pivoter l'ensemble (par l'intermédiaire de roues de rollers).
Découpe de la ferraile (merci le voisin)
Image

J'ai ensuite soudé l'ensemble (soudure à l'arc)
Image
Les 2 barres supplémentaires servirons à recevoir le chassis éléctronique de la TV qui par conséquent tournera en même temps que la TV.

Perçage de l'armature pour pouvoir la fixer à l'écran. Trop dangereux, je laisse faire les enfants du quartier qui trainent devant chez moi ;)
Image

Bon voila l'ensemble positionné sur la TV (Un filtage me permettra de régler l'écran en profondeur). Je ne fixe rien pour le moment car j'attend de fixer la jante de vélo (que je n'ai pas, j'en ai trouvé une a la décheterie mais trop petite) sur le cadre.
Image

Image

Je précise que pour la rotation de l'écran, je ne veux pas ouvrir ma borne par devant, donc la rotation se fera par l'arrière de celle-ci, à l'aide d'un petit volant, la borne sera bien sur sur roulettes avec freins.

Bon demain j'espére pouvoir trouver une jante et la fixer sur l'ensemble, puis fixer le tout à ma TV (et fixer le chassis éléctronique sur les pates prévu à cet effet (je ne sais pas encore comment).

19/03/15

J'ai enfin pu fixer cette fameuse jante de vélo a mon cadre, voici quelques photos.

Image

Image

Image

Aucun commentaire sur la couverture...

Prochaine étape, achat d'un cable péritel/vga pour pouvoir brancher mon ordi sur ma TV.
Ensuite, révision de mes plans en prenant en compte la taille de mon écran (pour pouvoir faire la rotation) et de sa profondeur.
Puis construction du meuble...

16/05/15

Bon quelques nouvelles :D

Déjà, j'ai abondonné l'idée de faire tourner mon écran car cela m'imposait de faire une borne trop large que je trouvais moins belle donc je ferai peut être une seconde borne dédiée.

J'ai commencé par acheter un monnayeur éléctronique 20€
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

je l'ai démonté, nettoyé, peint à la bombe et remonté
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

J'ai acheté mes plaches de MDF 18mm comme tout le monde chez Leroy Merlin et j'ai tracé pour mes futures découpes, j'en ai profiter pour mettre ma femme à profit (elle m'a tracé une table cassette de chez Cobra). J'ai du me reservir d'un compas, d'une équerre d'un rapporteur et du théorème de pytagore :mrgreen:
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

j'ai découpé mes planches à la scie sauteuse sans trop de soucis
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Rainurage des sides à la défonceuse
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

J'ai commencé à monter ma borne qui tiens debout, ca fait vraiment plaisir :D
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Voila ça avance doucement mais surement.

Maintenant je me concentre sur le panel, je souhaiterai un panel amovible si possible avec juste un stikers plastifié (pas de plexi) sur les conseils de Cobra.
En ce qui concerne les boutons, 6 par joueurs (30mm) plus 4 pour les flipp et joueur 1 et 2, coin 1 et 2, start, pause et exit. Je suis en train de me rendre fou pour les couleurs :shock:

Pour la partie graphique, je partirais sur un thème Avengers VS Xmens (même si ma femme me demande d'un faire un sur stars wars) je remerci d'ailleur Jul et surtout Snuf69 pour leurs aide.

et je continue en paralléle de configurer mon hyperspin avec l'aide inestimée de LaDite qui est juste un mec super.
Et je m'occupe de mon petit bébé qui à maintenant 9 mois (allé je vous le présente)

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Bon me revoila àprés un long moment d'absence.
quelques photos

Meuble peint avec une sous couche
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pareil pour le panel
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Préparation du fond (avec des aérations)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Reception commande smallcab
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

essai positionnement boutons
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pose des stickers
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Découpe des stickers
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le Panel
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Face 1
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Face 2
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Devant
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Bon maintenant, je dois fixer la TV, mettre le PC dedans et tout paramétrer, la suite au porchain épisode

à suivre
Dernière modification par Julien le 19 sept. 2017 - 10:15, modifié 24 fois.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [WIP]Construction Borne arcade de A à Z

Message par mimso » 13 mars 2015 - 17:22

Ca envoie du ventirad haha
Gl pour ton projet

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 13 mars 2015 - 17:36

Merci l'ami

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 13 mars 2015 - 18:32

Je cherche actuellement un système permettant de protéger ma TV du 31Khz (autre que J pac et Jamma SD) afin de pouvoir démarrer mon PC et ma TV en même temps.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Construction Borne arcade de A à Z

Message par mimso » 13 mars 2015 - 18:49

Julien a écrit :Je cherche actuellement un système permettant de protéger ma TV du 31Khz (autre que J pac et Jamma SD) afin de pouvoir démarrer mon PC et ma TV en même temps.
Quest ce Ue tu veux dire par proteger ?
C quoi le probleme du 31khz ?

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 13 mars 2015 - 19:16

En fait je ne veut pas envoyer du 31khz sur ma TV CRT mais du 15khz pour ne pas la griller. Le Jpac et le jamma SD divisent la fréquence en 2 lors du BOOT (car pendant le boot, c'est du 31 Khz qui est envoyé) aprés le boot ce n'est plus un problème car ma CG enverra du 15Khz.

Il y a bien une solution mais il fait allumer l'ordi, attendre le boot puis allumer la TV et moi je souhaiterais pouvoir allumer ma TV et mon ordi avec un seul bouton donc en même temps.
Dernière modification par Julien le 13 mars 2015 - 23:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Ozone » 13 mars 2015 - 19:27

Ya pas quelqu'un qui parlait de ça dans un post avec comme solution un composant qui retarderait l'allumage de la TV

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par mimso » 13 mars 2015 - 20:42

Ozone a écrit :Ya pas quelqu'un qui parlait de ça dans un post avec comme solution un composant qui retarderait l'allumage de la TV
Bin si justement c moi d'ou ma question.
J'ai commencé un tuto pour retarder le demarrage de l'ecran a base de relais temporisateur.
J'ai eu un petit souci technique, du coup j'attend une piece que je vais recevoir semaine prochaine, si ca marche tu auras la solution.

viewtopic.php?f=30&t=6070" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
fanou
Initié
Initié
Messages : 106
Inscription : 25 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par fanou » 13 mars 2015 - 21:40

tu as ça qui doit correspondre a tes attentes :

http://kits-modules.e44.com/horloges-ti ... -I101.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon tu as des retardateur qui se monte sur rail din dans les tableau électrique si tu veux une ref je regarderais

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par JuL » 13 mars 2015 - 23:21

+1 pour le relais temporisé ou retardateur, sauf, si le pc fait une mise à jour et redémarre, là, c'est le drame

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par wildwisestudio » 13 mars 2015 - 23:24

Bon courage pour ton projet ;)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 13 mars 2015 - 23:45

Ah oui pas bête comme idée le temporisateur a voir.
Mimso, tien moi au courant de l'avancement de ton projet
De mon côté j'espère pouvoir avancer un peu ce we sur le système de rotation de l'écran, si c'est le cas je vous posterai des photos.

Avatar de l’utilisateur
orionas84
Passionné
Passionné
Messages : 188
Inscription : 05 févr. 2015 - 14:16
Localisation : Toulouse
A remercié : 39 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par orionas84 » 14 mars 2015 - 00:05

SAlut, pourquoi tu ne veux pas te tourner vers une systeme Jpac ou jamma SD ? je me suis lancé dans le même projet que toi (sauf pour la rotation de l'écran), à savoir faire une borne en 15 khz et je pense prendre un jamma SD ca sera plus simple et surtout plus sûr pour ma tv.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2581
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par snuf69 » 14 mars 2015 - 00:33

si tu met un jammasd il faut cabler la borne en jamma, mais c'est vrai que c'est protegé

Sinon la solution qui va bien c'est de flasher ta carte graphique pour qu'elle soit 15 khz dès le bios et la pas besoin de temporisateur ou autre electronique ;)
> un peu de lecture http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=64" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est le projet atom-15
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 14 mars 2015 - 01:02

Ah ca ca m interessé snuf je me pencherai dessus demain voir si c'est réalisable avec mon pc et ma cg.
Je ne veux pas eviter le jamma forcément, à la base je voulais partir sur un J pac mais déjà c'est cher car il faut aussi la Connectique jamma donc je cherche un autre moyen mais si je trouve pas ça sera jpac.

En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par lolo33 » 14 mars 2015 - 02:07

La HFS BOX est plus dédiée à un affichage moderne, lcd pas réellement adapté au 15Khz.
Calamity + groovymame à toi les joies du pixelperfect et ta 4890 devrait être compatible, je n'ai pas eu de problème
avec la mienne. Et comme le dit snuf69, patché ensuite avec atom-15 plus d’inquiétude lors du boot.
Je l'ai quand même fait bien que ma tv Sony est pourvue d'une sécurité contre les fréquences trop élevées, c'est peut être le cas de la tienne.

Pour ton cable VGA PERITEL pourquoi ne pas utiliser à la place le UMSA - Ultimate SCART Adapter. C'est fait pour et c'est très bien.
Par contre il ne protège pas du 31Khz.
http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultima ... r::57.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
ONET
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 01 nov. 2014 - 21:37
A remercié : 1 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par ONET » 14 mars 2015 - 08:22

lolo33 a écrit :
Pour ton cable VGA PERITEL pourquoi ne pas utiliser à la place le UMSA - Ultimate SCART Adapter. C'est fait pour et c'est très bien.
Par contre il ne protège pas du 31Khz.
http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultima ... r::57.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut as tu des informations un peu plus détaillées?

encore merci

Avatar de l’utilisateur
davlap76
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 09 nov. 2014 - 12:56

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par davlap76 » 14 mars 2015 - 10:57

Bon courage pour ton projet l'ami! Pour tes jeux qui ne se lancent pas, j'avais exactement le même problème que toi (Heavybox installée et configurée aux petits oignons) et je ne comprenais pas pourquoi.... en fait, dans mon cas, c'était simplement que je n'avais pas relié l'ordi à une sortie son... du coup hyperlaunch ne lançait rien. Je m'en suis rendu compte en branchant un casque sur le PC... des fois, ça ne tient à presque rien! En espérant que ça te dépanne!

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par lolo33 » 14 mars 2015 - 12:04

ONET a écrit : Salut as tu des informations un peu plus détaillées?

encore merci
Tu veux quoi comme info?

Pour le problème qu’évoque davlap76, c'est exacte une merd2 au niveau de la carte son peut engendrer le problème.
Vérifie aussi que tu as les bons drivers audio et pas mettre de version bêta. Après je suppose que tu as bien le flash,
les Visual C++ de 2005 à 2012, DirectX 9.0c et surtout d'installer les Net.framework 3.5.

Avatar de l’utilisateur
ONET
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 01 nov. 2014 - 21:37
A remercié : 1 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par ONET » 14 mars 2015 - 13:57

Lolo33 as tu un UMSA - Ultimate SCART Adapter? Si oui ca se branche direct sur une tv avec une peritel d'un coté et de l'autre un VGA? y'a t'il un réglage a faire sur la TV? Est ce que le rendu est le meme qu'un écran arcade? As tu des photos? bref si comme tu dis c'est un truc monstrueux pour quoi faire un cable VGA - Péritel? Plein plein de questions ;)
Je sais pas pour les autres mais pour moi un dossier sur l' UMSA - Ultimate SCART Adapter serait Top de chez Top. Histoire de se faire une idée de la bête. tu en penses quoi?

En te remerciant

Edit : Je m'auto reponds ;)

Voici un Test UMSA - Ultimate SCART Adapter

Répondre

Revenir à « La Galerie »