Installation heavybox version LCD

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 14 mars 2015 - 03:50

Salut à tous,

Cela fait trois jours que je tourne en rond pour mettre en place la heavybox pack LCD (la version de nuts), installation/desinstallation de window 7 en série, toutes les maj de faites, installation/desinstallation de la heavybox une bonne dizaine de fois, après m'être tapé les 70 pages du topique de nuts viewtopic.php?f=55&t=3349&hilit=retroarch+directx" onclick="window.open(this.href);return false;, je dois avouer que je sèche.

Tout d'abord ma config:
http://www.cnet.com/products/hp-pavilio ... -23/specs/" onclick="window.open(this.href);return false;
sous windows 7 64
écran 4/3 19' (pour intégrer un bartop)
carte graphique ATI radeon HD4650

Voila ce que je fais:

Installation windows 7 , recherche de mise à jour windows, recherche mise à jour pilote carte graphique.
Ensuite j'extrais le fichier HeavyBox à la racine du pc ( HP (C:) ), je supprime les fichiers image pour le 4/3, j'extrais le fichier Media vers le dossier Heavybox, idem pour Media Themes systemes et videos Systemes Main Menu, J'extrais Frontend vers Media.
Ensuite j'extrais le fichier Romfiles dans le dossier emulators.

Je démarre hyperspin, lorsque je veux rentrer dans un système je retourne à la wheel des systèmes. Ensuite je fais echap pour quitter et ç'est comme si ça se mettait en pause, obligé de ctrl alt suppr pour quitter.

Voila ce que j'ai dans le fichier texte LOG au cas ou:

03:40:50 AM | HyperSpin Started
03:40:50 AM | Going FullScreen
03:40:50 AM | Checking for updates
03:40:50 AM | Update Check Complete
03:40:50 AM | Startup program unavailable
03:40:50 AM | Playing intro video
03:40:54 AM | Error intializing joysticks
03:40:54 AM | Menu Mode is multi
03:40:54 AM | Loading Main Menu.xml
03:40:54 AM | Main Menu.xml successfully loaded
03:40:55 AM | Main Menu wheel loaded successfully
03:41:00 AM | Loading Main Menu.xml
03:41:01 AM | Main Menu.xml successfully loaded
03:41:01 AM | Main Menu wheel loaded successfully
03:41:04 AM | Loading Main Menu.xml
03:41:04 AM | Main Menu.xml successfully loaded
03:41:05 AM | Main Menu wheel loaded successfully
03:41:08 AM | Loading Main Menu.xml
03:41:08 AM | Main Menu.xml successfully loaded
03:41:09 AM | Main Menu wheel loaded successfully
03:41:15 AM | Loading Main Menu.xml
03:41:15 AM | Main Menu.xml successfully loaded
03:41:15 AM | Main Menu wheel loaded successfully
03:41:24 AM | Loading Main Menu.xml
03:41:24 AM | Main Menu.xml successfully loaded
03:41:24 AM | Main Menu wheel loaded successfully
Dernière modification par mojitokiller le 24 mars 2015 - 01:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS] installation heavybox version LCD

Message par moustic » 14 mars 2015 - 22:20

A priori tu as un souci avec tes Joysticks. Tu utilises quoi ? Autre chose tu as des enceintes branchees ou un casque sur le Pc ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 14 mars 2015 - 22:31

oui j'ai branché des enceintes 2.1 mais j'ai essayé sans aussi, sinon j'ai essayé avec et sans joystick, avec la version 15khz j'arrivais à jouer avec le clavier, avec cette version impossible, j'ai même essayé avec une manette ps3 avec ds3 tools.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: installation heavybox version LCD

Message par kiwandou » 14 mars 2015 - 22:36

Dans ce cas précis c'est souvent un problème lié à la carte son....
Vois pour mettre tes drivers bien à jour et çà bien brancher les enceintes cart pour moi le soucis vient clairmeent de là

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 14 mars 2015 - 22:49

C'est sans doute ça, j'ai une boite de dialogue, une sorte de message d'erreur sur fond noir au démarrage du pc mais j'ai pas le temps de lire ça se ferme direct au bout de même pas deux secondes. J'essaye de suite. merci les gars.

EDIT: ok merci les gars, ça avance, en effet il y avait bien un problème de driver de carte son, je pense que le problème venait du fait que j'avais un pilote AMD et realtek.

Maintenant je peux enfin accéder à la wheel des jeux, j'ai essayé de rentrer dans un jeu megadrive et voila le message qui s'affiche:

"Impossible de démarrer le programme car il manque d3dx9_43.DLL sur votre ordinateur."

Pourtant j'ai mis à jour ma carte graphique et j'ai fait les MAJ windows 7 (ça a surement fait la MAJ directX).

Les jeux neogeo démarrent mais avec un écran vert pixelisé au démarrage ensuite à part les touches F1 F2 etc je ne peux rien faire avec le clavier.
Les jeux cps3 ok mais idem pour les touches clavier
Dans mame, j'ai lancé turtles in time toujours pas de touches, et au bout de 15 secondes j'ai un retour à la wheel et à partir de là plus moyen de lancer le moindre jeu.

Il doit y avoir aussi un truc à configurer pour les touches dans hyperHQ non?

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: installation heavybox version LCD

Message par Ozone » 15 mars 2015 - 08:19

Pour tes soucis de touches dans les émulateurs qui tournent sous Mame, c'est que tes controls ne doivent pas être configurés.
Tu lances un jeu, puis tu fais "Tab", puis "général inputs".. Demande de l'aide si besoin, parce qu'il y a plein de chose à configurer si tu veux tout faire au panel dans Mame.
Pour ton souxci de "d3dx9_43.DLL", tu télécharge le fichier et tu le colle dans le dossier de ton émulateur Megadrive.

Tiens nous au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: installation heavybox version LCD

Message par lolo33 » 15 mars 2015 - 11:06

Pour ton souci de DLL, tu n'as surement pas installé le pack complet des DirectX 9.0c. Il n'y aura aucun conflit avec ta version.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=34429" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 16 mars 2015 - 11:15

ok, alors merci ozone pr la config des touches par contre pour les jeux snes et megadrive je comprends pas pourquoi j'ai le message d'erreur DLL, avec la heavybox d'heavyarms j'arrivais à les faire tourner.
@lolo33 merci J'ai installé le pack directX mais c'est pareil, message DLL pour snes et megadrive, et écran vert au lancement des roms neogeo (par contre les jeux tournent donc à la limite c'est pas grave)

Edit: En fouillant dans le forum j'ai trouver une réponse de moustic disant de mettre le DLL dans un dossier syswow64 que j'ai créé system32, j'arrive à lancer les rom snes par contre j'ai une image degeu et pas de son

Une idée?

Edit2: avec cette manip ce sont les roms sous MAME qui ne tournent plus (Multiple Arcade Machine Emulator a cessé de fonctionner)

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 17 mars 2015 - 02:17

Je me permets un petit up, j'ai finalement collé le fichier d3dx9_43.DLL dans le dossier retroarch, ce qui ne me cause plus de probleme avec mame, par contre je n'ai toujours pas de son sur snes, playstation et megadrive, et j'ai de grosses scanlines sur l'image. J'y suis presque!!! :) :) :)

Edit: finalement en cherchant sur google j'ai installé cette version de directx9 http://www.microsoft.com/en-us/download ... px?id=8109" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant toutes les roms passent et avec du son, le seul probleme c'est la qualité de l'image, c'est flou et avec des grosses lignes. Avant d'installer cette version j'avais une image nickel sous mame.

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 21 mars 2015 - 16:27

salut,

Maintenant qu'hyperspin tourne correctement, je me demandais si je pouvais avoir une meilleur qualité d'image?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Installation heavybox version LCD

Message par moustic » 21 mars 2015 - 16:49

Va voir ce sujet sur les shaders dans Retroarch :

viewtopic.php?f=27&t=3954&hilit=Introdu ... es+Shaders" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 21 mars 2015 - 17:26

ok, merci, j'avais déjà vu ce sujet, en gros faut que je teste plusieurs shaders pour ajouter de la netteté à l'image.

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Installation heavybox version LCD

Message par bazola » 21 mars 2015 - 20:46

Tu n'auras jamais une image Hd, garde à l'esprit que ce sont des jeux faits pour des écrans cathodiques avec une faible résolution, donc sur un LCD ne t'attend pas a un miracle. Le rendu des écrans que tu as posté est déjà très bon dans le sens où il respecte l'affichage d'époque, tu peux aussi te tourner vers les filtres de type hq2x ou hq4x, qui lissent l'image mais qui donnent un aspect cartoon qui dénature le rendu à mon goût mais bon...
Image

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 21 mars 2015 - 21:03

Je ne cherche pas non plus un rendu HD, je suis d'accord avec toi avec ce filtre ça donne un look sympa mais ça modifie trop l'original, va falloir que je me lance dans la recherche d'un shader qui présente des scanlines un peu moins grossières, en fait j'aimerais retrouver une definition similaire à ma super nintendo.

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Installation heavybox version LCD

Message par bazola » 23 mars 2015 - 21:52

Si tu veux des scanlines moins marquées, teste le shader crt-easymode

Image

Je trouve que c'est un bon compromis, les scanlines sont discrètes, après tu peux tester plusieurs configurations et voir celle qui te plaît le plus, va voir à l'adresse donnée par moustic au-dessus, j'ai rajouté des galeries pour comparer rapidement différents shaders sur une même capture d'écran.

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Installation heavybox version LCD

Message par mojitokiller » 24 mars 2015 - 01:53

mille mercis bazola, grace à ton tuto et à celui de metheore ( viewtopic.php?f=27&t=3902&hilit=shaders" onclick="window.open(this.href);return false; ), je viens de comprendre qu'il y avait des shaders deja appliqués dans le pack. Pour la snes et megadrive j'ai préféré les supprimer, c'est ce rendu que je souhaitais. Par contre pour les systèmes arcade genre cps, j'avoue que les shaders rendent bien.
En tout cas je peux passer ce sujet en résolu.

Répondre

Revenir à « Divers »