Page 1 sur 1

Problème de module

Publié : 23 oct. 2016 - 22:04
par otaksan
salut a tous
je suis nouveau dans le petit monde de hyperspin et j'ai des soucis avec rocketlauncher
voila quand j'essaye de configurer les emulateurs par RocketLauncherUI j'ai des-fois des modules qui ne ce créez pas

a emulator
je choisi le chemin des roms
je creez un nouveau emulateur (add new emulator)
je remplis nom, path, rom extensions...
mais pour certain aucun module n'apparait dans la liste

et je pense que c'est pour cette raison que certain jeux ne passe pas
que j'explique, j'ai créez 12 system qui son en fait divers marques (irem, capcom, mame classic, namco, nintendo etc etc etc)
et seul sur la moitier j'ai eu le module qui m'est apparu d’où vient le problème, j’espère l'avoir assez bien expliquer

Re: probleme de module

Publié : 23 oct. 2016 - 22:12
par miaouss
Salut,

Tu as bien ajouté le système dans HyperHQ et l'as renommé exactement comme sur le module au niveau de la ligne "Msysteme=" pour l’émulateur correspondant au système que tu veux ajouter?

Si tu veux appeler ton système autrement il suffit d'ajouter le nouveau nom dans la ligne "MSystem =" dans le module de l’émulateur du système que tu veux utiliser.

PS: N'oublies pas de passer par la case présentation ;)

Re: probleme de module

Publié : 23 oct. 2016 - 22:37
par otaksan
ok je vais voir ça, j'ai pas souvenir d'avoir fait ça !

Re: probleme de module

Publié : 23 oct. 2016 - 22:45
par miaouss
Ok relis les tuto présents sur le forum pour l'ajout de système et tiens nous au jus ;)

Je conseil particulièrement celui de @metheore tutos-pour-rocketlauncher-f26/ajout-sys ... t1634.html" onclick="window.open(this.href);return false; que j'utilise souvent et qui mérite d'être épinglé dans cette section ( j'en avais fais la demande mais je pense que le message a du se noyer dans le sujet)

Re: probleme de module

Publié : 23 oct. 2016 - 23:01
par otaksan
je vais jeter un oeil, merci de cette info

Re: probleme de module

Publié : 23 oct. 2016 - 23:14
par otaksan
déjà par rapport a la vidéo j’ai détecter un os
il modifie le fichier global émulator.ini pour rajouter des lignes de code
le problème que chez moi le fichier existe bien mais est complétement vide
bizarre !

Re: probleme de module

Publié : 23 oct. 2016 - 23:26
par miaouss
Tu as la HFSBox SP ? A chaque fois que j'ajoute un émulateur, je rajoute la ligne dans le Global.ini

Re: Problème de module

Publié : 23 oct. 2016 - 23:32
par otaksan
a non je l'ai pas pris ce truc

Re: Problème de module

Publié : 23 oct. 2016 - 23:39
par otaksan
de toute façon je vais arrêter pour aujourd’hui, ils ce fait tard je reprendrais demain
bye

Re: Problème de module

Publié : 23 oct. 2016 - 23:41
par miaouss
Tu as quoi alors ? un config que tu as monté tout seul ? Pourquoi tu ne veux pas prendre la Hfsbox SP ? elle est gratuite est c'est une bonne base.

Re: Problème de module

Publié : 24 oct. 2016 - 11:04
par otaksan
je ne suis pas sur, ci j’ai bien compris, le HFSbox est un pack complet avec des tonnes d’émulateur et leur jeux donc je pense qu'il est assez gros
déjà je ne connais ce type de pack qu'une foi avoir télécharger les prog plus les roms que je voulais, ce qui fait que maintenant j'ai plus beaucoup de place sur le disque dur donc surement pas assez pour ce pack

ensuite je fait ça pour créez une borne sur du moyen a long terme, mais je ne veux pas n'importe quoi en émulateur et roms, je veux me limité au vrais jeux d'arcade année 80/90 voir au pire début 2000 (pas de console) et au flippers, ce genre de pack j'en voulais pas car j'avais peur que le travail de trie allez être dur et long

maintenant ci il est possible de prendre ce pack sans les roms, surtout pour les fichier system, je suis bien intéresser

je suis preneur d'un lien, merci d'avance ci possible

Re: Problème de module

Publié : 24 oct. 2016 - 12:19
par moustic
La Hfsbox est sur le forum en page d'accueil en haut. Elle est complète s'il y a des choses que tu ne veux pas tu les supprime c'est tout.

Re: Problème de module

Publié : 24 oct. 2016 - 16:16
par otaksan
ok j'ai commencer le téléchargement, j’espère que ça va m'aider

Re: Problème de module

Publié : 25 oct. 2016 - 21:50
par otaksan
bon j'ai essayer toute la journée de configurer ce pack dans la façon que je voulais, et même problème, je n'arrive pas a avoir certain module pour certain system alors que majoritairement c'est le mame que j'utilise, je comprend pas
donc je vais changer mon rangement pour exploiter au mieux cette config pour que ça passe, dommage que j'arrive pas a faire ce que je veux

Re: Problème de module

Publié : 25 oct. 2016 - 23:16
par mich01
Miaouss ta déjâ donner la réponse otaksan peux être qu'avec une image sa t'aidera un peu.
Donc tu ouvre ton module MAME et disons que tu veux Rajouter le système Nintendo Arcade Systems, s'il n'est pas la tu le rajoute simplement, attention au guillemet et si il est dedans bein tu reprend exactement comme il est écrit et ensuite lorsque tu crée ton système, il faut bien mettre le même nom et hop magie tu aura ton MODULE :D lorque tu rajoutera ton systèmes.

Image

Voila

Re: Problème de module

Publié : 25 oct. 2016 - 23:30
par otaksan
ok merci de cette aide, je verrais ça demain mais je pense que c'est bien ça que j'avais besoin

Re: Problème de module

Publié : 26 oct. 2016 - 10:28
par otaksan
ptit message pour dire c'est bon, c’était bien ça qui me manquer