NikoSSinio a écrit :Blackwizzard677 a écrit :En fait j'ai le même probleme avec cet encodeur et rétroarch : quand je configure all, le player 2 devient le player 1 et la configuration du P1 disparait. Je pense qu'en fait, ils prend l'encodeur 2 joueurs pour une seule manette branchée sur 2 ports USB, donc on ne peut en utiliser qu'un seul ...
Ma solution a été simple : Joy To Key et remapper tous les boutons en lettres, et configurer Retroarch avec les lettres. configurer JoyToKey pour attribuer le profile Retroach à son lancement (bien désigner le dossier de retroarch, sinon il se lance pour tous les émules du repertoire Hyperspin ou HFS Boy). Faire bien attention à enlever le mappage des anciennes touches : sinon conflit. Enlever bien TOUS les boutons déjà configuré, sinon la touche P mettra retroarch en pause par exemple.
Avec ça, aucun soucis 

Mais c'est un tel calvaire que personnellement j'ai préféré me reprendre 2 encodeurs 1 player 

ah sa fais plaisir ce que tu me dis car je croyais j'étais dingue lol moi j'ai regler le souci en changent d'émulateur mais j'ai perdu mes bezels lol alors je cherche

Ben changer d'émulateurs n'est pas la meilleur solution et ce pour plusieurs raisons :
Avec HL2 ou HL3, il faudra des AHK pour chacun  des nouveaux systemes, tout reconfigurer etc. En plus, le travail de retroarch, de HeavyArms et de l'équipe sur la configuration est tel qu'il n'y a pas de comparaison avec les autres émulateurs. Les filtres de retroarch sont indispensable pour une config LCD
Franchement, par respect pour le travail et la fidélité des émulations, cela vaut la peine de se décarcasser pour configurer ce maudit encodeur XD
Et comme a dit Camarade, il faut TOUT reconfigurer, c'est long et fastidieux (!) alors qu'un seul retroarch configuré, tout marchera