Problème lancement KoF98 et 2002 UM MUGEN
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- fogiaf
- Apprenti
- A remercié : 1 fois
Problème lancement KoF98 et 2002 UM MUGEN
Bonjour,
J'ai téléchargé la hfsbox15k, mise sur un ordi, tout marche bien, je l'installe dans la blast city, tout va toujours bien... Hier soir j'ai voulu tout terminer en mettant les deux jeux à télécharger sur steam (et en prenant le crack pour me simplifier un peu la vie).
Pour ce faire l'ordi hébergeant la hfsbox étant définitivement configuré, j'ai pris seulement le disque dur, je l'ai branché en DD externe sur mon autre ordi disposant de connexion internet et de steam, j'ai installé le jeu en me basant sur le tuto fourni sur le forum, j'ai appliqué le petit crack. J'ai testé le lancement de jeu sur cet ordi, il a bien démarré, j'ai configuré l'affichage.
Puis j'ai débranché ce disque dur, je l'ai remis dans l'ordi destiné à la blast, et là au moment du lancement du jeu, il me fait une erreur directx, et pas moyen d'entrer dans le jeu...
Une idée de solution ?
J'ai téléchargé la hfsbox15k, mise sur un ordi, tout marche bien, je l'installe dans la blast city, tout va toujours bien... Hier soir j'ai voulu tout terminer en mettant les deux jeux à télécharger sur steam (et en prenant le crack pour me simplifier un peu la vie).
Pour ce faire l'ordi hébergeant la hfsbox étant définitivement configuré, j'ai pris seulement le disque dur, je l'ai branché en DD externe sur mon autre ordi disposant de connexion internet et de steam, j'ai installé le jeu en me basant sur le tuto fourni sur le forum, j'ai appliqué le petit crack. J'ai testé le lancement de jeu sur cet ordi, il a bien démarré, j'ai configuré l'affichage.
Puis j'ai débranché ce disque dur, je l'ai remis dans l'ordi destiné à la blast, et là au moment du lancement du jeu, il me fait une erreur directx, et pas moyen d'entrer dans le jeu...
Une idée de solution ?
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Problème lancement KoF98 et 2002 UM MUGEN
Oulah c'est normal pour moi. Quand tu installes un logiciel ou un jeu autre que sur le disque principal (où est installé Windows) il enregistre quand même des fichiers et des programmes dans des dossiers de ce disque principal. Donc si tu veux déplacer ton disque "portable" sur un autre pc il manque des fichiers ! Solution: soit trouver une version portable de ce que tu veux installer ou installer directement dans ta borne.
- fogiaf
- Apprenti
merci j'arrive effectivement à la même conclusion... C'était juste le format de l'erreur qui me perturbait, laissant entendre qu'il n'y avait pas directx sur ce PC...
Fort heureusement, j'ai la même version "portable" des 2 KoF que dans le tuto vidéo... Je m'attèle à ça ce soir et je vous tiens au courant...
Fort heureusement, j'ai la même version "portable" des 2 KoF que dans le tuto vidéo... Je m'attèle à ça ce soir et je vous tiens au courant...
- fogiaf
- Apprenti
Bon j'ai fait l'install directement sur l'ordi "final". Toujours le même problème "directx failed to initialize"...
Je précise que ce n'est pas le fichier d'install qui est daubé puisque lorsque j'installe les 2 jeux sur mon autre ordi tout fonctionne... Je crois vraiment qu'il y a un conflit entre les drivers et directx... Si quelqu'un a expérimenté le même problème et s'en est sorti, je suis preneur pour une explication...
Je précise que ce n'est pas le fichier d'install qui est daubé puisque lorsque j'installe les 2 jeux sur mon autre ordi tout fonctionne... Je crois vraiment qu'il y a un conflit entre les drivers et directx... Si quelqu'un a expérimenté le même problème et s'en est sorti, je suis preneur pour une explication...
- fogiaf
- Apprenti
Sur mon ordi normal, connecté à steam, internet etc... j'arrive à lancer le jeu, je peux le mettre en 640*480. Lorsque j'installe les 2 jeux avec le même fichier d'installation et la même "astuce" pour le rendre portable, sur l'ordi de la borne, je ne parviens même pas à lancer le jeu. J'ai une fenêtre windows qui apparait avec directx failed to initialize... Que je lance les jeux directement ou depuis hyperspin, j'ai la même erreur...
Encore une fois rien de dramatique, vu que j'ai les 2 KoF d'origine qui me satisfont pleinement, mais c'est un bug étrange...
Encore une fois rien de dramatique, vu que j'ai les 2 KoF d'origine qui me satisfont pleinement, mais c'est un bug étrange...
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Les autres MUGEN se lancent ils sur ta machine 15k ? si oui en 320*240 ? si non as tu bien la modeline 320*240 ?
Dans les setting du jeux es tu bien en 320*240
Dans les setting du jeux es tu bien en 320*240
- fogiaf
- Apprenti
oui aucun problème pour les autres MUGEN (dragon ball Z, Cap vs SNK et Xmen) et j'ai bien la modeline 320*240. Par contre aucun moyen de changer les paramètres du jeu, vu que je n'arrive pas à entrer dans le jeu susmentionné... y compris en passant par un autre écran... Quand j'aurai le temps, je prendrai en photo l'erreur qui apparait à l'écran, ça parlera peut-être plus...
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Le probleme vient certainement de ton jeux, avec une reso par defaut non supportée. Ou alors ton antivirus a supprimé un fichier qui est donc manquant pour le lancement du jeux, as tu bien le fichier d3dx9_43.dll dans le repertoire des 2 jeux ?
- nobobo
- Gourou
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 132 fois
Je ne sais pas si tu as résolu ton souci mais ton problème est lié au fait que tu as certainement dû désactiver l'accélération matériel ce qui fait que tous les jeux qui demandent directx génèrent un message d'erreur au lancement sous W7.
Fais nous un retour si tu passes par là.
Fais nous un retour si tu passes par là.
- fogiaf
- Apprenti
Salut,
Alors j'ai trouvé la solution après un petit coup de dxdiag... Donc c'était d3draw qui était désactivé...
Donc maintenant le jeu marche, mais j'ai un problème de contrôles... Sur le joueur 1, le bouton 4 ne fonctionne pas, et chose étrange, lorsque je sélectionne les contrôles dans le menu du jeu, le lp fonctionne pour valider, mais ensuite si je veux avancer dans les menus du jeu, il faut que j'utilise le clavier et sa touche entrée, et ensuite dans le jeu, tous les paramètres que j'ai mis ne servent à rien... C'est bizarre, car étant sous hfsbox15k, tout fonctionne bien pour tous les autres jeux (mame, SNK, zsnes, et les autres jeux mugen)...
Alors j'ai trouvé la solution après un petit coup de dxdiag... Donc c'était d3draw qui était désactivé...
Donc maintenant le jeu marche, mais j'ai un problème de contrôles... Sur le joueur 1, le bouton 4 ne fonctionne pas, et chose étrange, lorsque je sélectionne les contrôles dans le menu du jeu, le lp fonctionne pour valider, mais ensuite si je veux avancer dans les menus du jeu, il faut que j'utilise le clavier et sa touche entrée, et ensuite dans le jeu, tous les paramètres que j'ai mis ne servent à rien... C'est bizarre, car étant sous hfsbox15k, tout fonctionne bien pour tous les autres jeux (mame, SNK, zsnes, et les autres jeux mugen)...