[EN COURS]Cablage en parrallèle Raspberry/Playstation

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

depeu
noob
noob
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Cablage en parrallèle Raspberry/Playstation

Message par depeu » 08 avr. 2018 - 16:52

Bonjour
Je viens de me décider pour la réalisation d'une "borne" d'arcade afin de jouer avec mes enfants à des jeux rétro ainsi qu'a Tekken5 sur Playstation 2.

A l'origine (pffff c'était il y à 3 semaines) je voulais faire un Bartop 2 joueurs pour faire tourner les vieux jeux et ceux de PS2 avec un Raspberry...Sauf que finalement c'est pas possible pour la PS2, pas assez puissant sans doute le Pi.
Sauf que je tient absolument à jouer à Tekken 5, avec mes enfants, parce que c'est rigolo, même quand on fait n'importe quoi...

Du coup, je suis parti sur un joypad 2 joueurs avec Raspberry incorporé + deux cartes manette Sony incorporées aussi.
Pour la connexion avec la Playstation, je compte faire un "hack" des manettes.
Pour la connexion avec le Raspberry, je vais passer par le GPIO.
Mais voilà, pour passé de l'un à l'autre, je compte brancher les joysticks et les boutons en parallèles vers les cartes Sony et vers le gpio, comme sur l'ilustration ci dessous:
Bien sûr le Raspberry ne sera pas branché en même temps que les cartes Sony et vice-versa.

Voilà donc ma question :
Est-ce que ça pourrait poser un problème de cabler comme ça ?

Image
J'ai pas dessiné tout les fils...ça aurait pas été plus lisible.

Merci.

tikiandskull
Habitué
Habitué
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Cablage en parrallèle Raspberry/Playstation

Message par tikiandskull » 08 avr. 2018 - 18:06

Si les encodeurs Sony sont compatibles avec le pi tu aurais moins de boulot à câbler en double la sortie USB des encodeurs...

depeu
noob
noob

Message par depeu » 08 avr. 2018 - 18:55

Ce n'est pas des encodeurs que je je vais utiliser, mais directement les circuits imprimés des manettes originales, car je veux les brancher sur la console en direct comme on peux le voir sur cette page:
http://slagcoin.com/joystick/pcb_wiring.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une paire de manette Sony à démonter, je vais en avoir pour 10€, et 0€ pour connecter les Joystick et boutons au Raspberry via le gpio...Si ma solution est viable.
Il n'y à pas d'adaptateurs usb vers Playstation 1/2 à ma connaissance.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 08 avr. 2018 - 21:24

Si si

https://www.priceminister.com/offer/buy ... 5Bacs38%5D" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

depeu
noob
noob

Message par depeu » 08 avr. 2018 - 21:51

Je cite:
"ideal pour relier votre manette playstation à votre pc"
"Bon rapport qualité prix, fonctionne parfaitement, très sympa pour utiliser son paddle PSX/PS2 comme manette pour son PC !"

Mais moi, c'est le contraire qui aurait pu m’intéresser, un adaptateur usb->PS, pas PS->usb comme celui du lien...
Je veux brancher un joystik sur une Playsation2 donc pas en usb...C'est pourquoi je vais utilisé le circuit imprimé d'une manette Sony (2 en fait, une par joueur) à priori, pas de doute là dessus, ça marche,il faut juste bien faire les soudures, pas baver.

La question que je me pose, c'est si il va y avoir des "bug" électroniques quand le raspberry ou la console seront branchés, est-ce que le courant de la console va pas venir griller le Raspberry même si il est débranché ? (débranché du secteur mais néanmoins relié au cartes manettes Sony via les boutons)

Un petit visuel de mon projet :
Image

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »