Alors voilà après des mois de réflexion, je vais me lancer dans la grande aventure... C'est décidé!
Au début je voulais une borne d'arcade mais je me dit que pour notre usage, question place, un bartop 2 players sera mieux!
Maintenant comme c'est ma 1ère expérience, je souhaite des choses "simples" et pas trop onéreuses.
J'ai déjà quelques trucs,... (En fait pas grand chose lol mais c'est déjà pas mal pour un début).
- Raspberry Pi 3 Model B Quad Core CPU 1.2 GHz 1 Go RAM
- 1 système Recalbox (configuré avec lequel je joue sur ma tv et une manette PS3.... Bref niveau expérience de jeu, y a mieux lol)
Alors mon choix se porterait soit vers FRANKEEZ ou le FRANKEEZ XL
Première question : Laquelle et pourquoi ?
(j'ai déjà une idée du style que je voudrais soit Back to the futur soit un truc plus généraliste sur les jeux d'arcades; Bon ça c'est de la déco on verra plus tard).
Ce dont je vais avoir besoin :
JOYSTICKS & BOUTONS
En cherchant un peu sur le net je suis tombée sur smallcab. Pour les joysticks et boutons je me suis orientée vers ceci :
Config kit Sanwa
J'espère avoir fait un bon choix car je ne voudrais pas me tromper dans ma commande. D'après vous est-ce correct ?
Après j'avoue encore hésiter sur lumineux ou pas...
ECRAN
Aucune idée ! Besoin d'aide à ce sujet.
En sachant que je souhaite peut-être utiliser mon bartop de manière plus polyvalente.
J'aimerai non seulement jouer aux jeux d'arcade mais aussi à mes jeux SNES et N64 à l'aide d'une manette.
Je pense peut-être intégrer à la façade du bartop une connection USB (rallonge vissable depuis le RB pi) pour y brancher ma vieille manette.
AUDIO.
Pareil, besoin d'aide. Je sais qu'il me faut des HP + grilles mais pas seulement.
Il faut du câblage, une alim et puis :
Faut-il obligatoirement un ampli comme ceci ?? : Ampli
Faut-il tout acheter sur smallcab ou bien y a t-il aussi des choses que je peux trouver moins chères sur Amazon par exemple ?
Question branchements et VENTALITION maintenant :
Si je fais un rapide calcul, il me faut un multi-prises pour brancher l'alim :
- du RB pi
- des boutons si lumineux
- de l'écran
- l'ampli 12v pour HP
- du néon ou led pour le marquee
Tout ce petit monde dans un caisson risque de fabriquer un peu de chaleur n'est-ce pas ?

Ma question est de savoir comment procéder pour éviter que le RB pi ne surchauffe trop là dedans! (déjà là, quand je joue à certains jeux, parfois, le petit thermomètre rouge s'affiche alors qu'il est tout simplement dans son case non ventilé mais avec dissipateurs de chaleur) Modèle ICI
Bon... déjà pour un premier topic, c'est pas mal riche en questions

D'avance je vous remercie de m'avoir lue et de votre aide !