Aligarion, 40 ans, marié et père de deux enfants.
J'ai débuté il y a bien longtemps avec un Amstrad CPC 464 cassette, avec son bruit bien caractéristique de la lecture de la bande magnétique, alors qu'en parallèle je jouais chez des potes sur MO5 et TO7,bref , que de grands moments avec des jeux aux graphismes plus que douteux (rétrospectivement évidemment). Fin 90, je passe au 16 bits avec un Atari 520 STe. Beaucoup de frustration sur cette machine qui ne souffrira que rarement la comparaison avec l'Amiga. Qu'à cela ne tienne, en 93 je passe au 32 bits avec un Amiga 1200. Honêtement, mes meilleurs moments de jeu toutes machines confondues. Une bécane d'exception avec des jeux qui resteront dans les esprits... La technologie avançant très vite, en 95 je me sépare avec énormément d'amertume de mon Miga et je passe à la vitesse supérieure avec une PSX. Je lance mon premier jeu, Wipe-Out...grosse claque. 2002, je n'ai plus de console mais un PC depuis quelques années, avec lequel je me délecte de jeux de rôle, genre Baldur's Gate... en cours d'années, je gagne une PS2, j'entre donc de plein pieds dans l'univers des 128 bits et ça fait du bien... Metal Gear Solid 2 et Final Fantasy X m'amuse un temps, mais dans un coin de mon esprit , des images de Turrican II et Wings of Death me hantent toujours suite à ma découverte de l'émulation Amiga... Quel bonheur ! Je revends ma PS2 fin 2002 et j'en profite pour me racheter un nouveau PC, afin de faire tourner les derniers FPS. Aujourd'hui, heureusement que mon émulateur Amiga est toujours là pour me consoler...
Je suis le webmastre du blog Amiga Chapter.Two suite logique de feu Amiga Chapter.One, où je teste et décortique d'anciens hits Amiga et où l'on peut télécharger la version finale de mon remake de Wings of Death : Blazing Wings ainsi que la version béta de mon remake de Z-Out, Last-Out.
Question jeu, je ne suis pas trop difficile, du moment que ça soit visuellement agréable. J'ai redécouvert les manic shooters avec MAME, mais mon genre favori reste tout de même le shmup old school. Wings of Death, Disposable Hero, Apidya ou encore Z-out sur Amiga, Thunder Force III sur Megadrive et Steel Saviour sur PC.
Voilà pour la présentation.