Un newbie de plus :)

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
argouel
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 févr. 2013 - 00:00
Localisation : 50290
A remercié : 53 fois
A été remercié : 10 fois

Un newbie de plus :)

Message par argouel » 08 avr. 2013 - 13:58

Bonjour a tous et a toutes
alors voila j ai ce projet fou de construire ma mame cab, quand je vois vos machines cela donne envie et puis j ai eu l aval de ma moitié donc y a plus qu'a...
j ai recupere un pad(x araced tankstick) et un vieil ordi qui trainait(P4)
me manque que quelques bout de bois pour faire une jolie boite ;)
mais le plus dur pour moi reste quand meme la configuration pour que tout marche comme il faut
pour le moment je passe mon temps à ecumer ce forum qui est une mine d information car apres avoir epluché ce qui se faisait en FE et bien y a pas photo je trouve que HS est de loin le plus beau, mais pour moi qui suis nul en informatique ca ressemble plus a une grosse machinerie dont les reglages sont encore hors de ma portée.
Cette semaine je vais faire un gros depoussierage de mon ordi pour le remettre propre a l emploi(depoussierage=formatage pour moi :p) et tentez de mettre ce FE en route sur ma machine.
L'aventure commence donc, j espere que vous serez indulgent avec moi :affraid:
En tout cas bravo pour ce forum :cheers:

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par DC-X » 08 avr. 2013 - 14:07

Bienvenu à toi.

Je n'y connais encore rien pas grand chose à Hyperspin, mais en tout cas, si je ne m'abuse, il a tendance à ne pas trop aimer les petites config et je crois que c'est le frontend le plus gourmand sur le marché.
Normal vu ses capacités, donc à se renseigner par rapport au P4.

Deuxième chose, le X-Arcade...C'est gros, moche, cher, et les boutons ne sont même pas du Sanwa, qui comme on le sait sont gage de qualité.
En construisant ton propre panel, tu auras quelque chose de beaucoup plus esthétique et fidèle à l'arcade AMHA.

En espérant t'avoir convaincu ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
argouel
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 févr. 2013 - 00:00
Localisation : 50290
A remercié : 53 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par argouel » 08 avr. 2013 - 14:11

Bienvenu à toi.Merci

Je n'y connais encore rien à Hyperspin mais en tout cas, si je ne m'abuse, il a tendance à ne pas trop aimer les petites config et je crois que c'est le frontend le plus gourmand sur le marché.
Normal vu ses capacités, donc à se renseigner par rapport au P4.ok je vais me renseigner de ce pas

Deuxième chose, le X-Arcade...C'est gros, moche, cher, et les boutons ne sont même pas de Sanwa, qui comme on le sait sont gage de qualité.
En construisant ton propre panel, tu auras quelque chose de beaucoup plus esthétique et fidèle à l'arcade AMHA.comme je l ai dis plus haut je l ai recuperé ;) coût de l operation = 0 mais je suis d'accord avec toi y a plus joli..

En espérant t'avoir convaincu ;) oui je suis convaincu par Hyperspin... :cheers:
A+

Avatar de l’utilisateur
diouf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 30 oct. 2012 - 00:00

Re: Un newbie de plus :)

Message par diouf » 08 avr. 2013 - 14:26

sois le bienvenue!!

et pour le revenir sur le P4 j en ai un dans ma borne et hyperspin tourne sans soucis après tout dépend des émulateurs que tu veux y intégrer.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Un newbie de plus :)

Message par Heavyarms » 08 avr. 2013 - 15:21

Salut à toi !

Pour le P4 pas de soucis, déjà testé et approuvé.

Sinon ne t'inquiètes pas, on à tous débuter un jour, faut juste prendre son temps, essayer tout ce qu'il est possible faire et surtout ne pas prendre cette partie de ton projet comme une corvée mais comme un défi à relever tout en apprenant des choses et te faire plaisir !

Tu verras ça va aller.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par micaelo14 » 08 avr. 2013 - 16:34

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Namsan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 273
Inscription : 21 mars 2013 - 00:00
Localisation : Paris & RP
Contact :

Re: Un newbie de plus :)

Message par Namsan » 08 avr. 2013 - 17:12

Coucou et bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
argouel
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 févr. 2013 - 00:00
Localisation : 50290
A remercié : 53 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par argouel » 09 avr. 2013 - 07:44

Merci pour l'acceuil :)

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par gregoon29 » 09 avr. 2013 - 13:10

salut à toi
moi aussi inscrit depuis peu, ici c'est le top! un bon partage d'informations, des concours, du téléchargement (bientot dispo.... :cheers: ). Perso j'ai été conquis instantanément!
j'espere que tu arriveras à tes fins pour ta borne, mais je crois qu'hyperspin c'est un peu comme une construction de maison... c'est jamais terminé, toujours qq chose à améliorer ou refaire

Avatar de l’utilisateur
CrashOver1D
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par CrashOver1D » 09 avr. 2013 - 14:23

Welcome ! :cheers:

Effectivement un Hyperspin c'est un peu un projet sans fin lol

Tout ce que je peux te conseiller pour débuter avec la bête (c'étais mon cas il y a pas si longtemps, quelques semaine en fait ... le temps passe vite !) c'est de commencer avec un émulateur simple et peu de ROM (genre éviter d'attaquer en frontal par MAME par exemple ... je n'y ai pas encore mis les pieds lol), pour voir sur un cas complet comment tout le bouzin s'articule, c'est important d'aller dans le concret et on avance plus vite !

Avatar de l’utilisateur
argouel
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 févr. 2013 - 00:00
Localisation : 50290
A remercié : 53 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par argouel » 09 avr. 2013 - 14:39

Welcome ! :cheers:

Effectivement un Hyperspin c'est un peu un projet sans fin lol

Tout ce que je peux te conseiller pour débuter avec la bête (c'étais mon cas il y a pas si longtemps, quelques semaine en fait ... le temps passe vite !) c'est de commencer avec un émulateur simple et peu de ROM (genre éviter d'attaquer en frontal par MAME par exemple ... je n'y ai pas encore mis les pieds lol), pour voir sur un cas complet comment tout le bouzin s'articule, c'est important d'aller dans le concret et on avance plus vite !
merci a vous pour l'acceuil encore une fois
@CrashOver1D : c est excactement ce que j ai fais : j ai juste essaye de configurer 1941(video et theme) et ca marche !! c'est top :cheers:
maintenant ma grande question est de savoir comment je vais faire pour tout le reste des jeux sur mame, ca me parait enorme comme taf mais pas insurmontable... :shock:


NB : pour completer mon profil : j ai 35 ans, habite la Manche près de Granville , je ne suis peut etre pas tout seul ?!...

Avatar de l’utilisateur
CrashOver1D
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par CrashOver1D » 09 avr. 2013 - 14:51

maintenant ma grande question est de savoir comment je vais faire pour tout le reste des jeux sur mame, ca me parait enorme comme taf mais pas insurmontable... :shock:
La mise en place de MAME coté media est sensé être "simple" car les noms de roms sont prédéfinies, du coup les medias (themes, videos, arts, ...) ont d'origine tous le même (et bon) nom !
Ce qui n'est pas le cas pour la partie consoles pour nous pauvres Europeens si l'on prends les roms qui nous correspondent, plus rien ne match d'origine :evil:

Pour ma part j'ai commencé par les consoles et je me heurte donc a ce problème frontalement ... ça fait mal lol :lol:

Avatar de l’utilisateur
argouel
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 févr. 2013 - 00:00
Localisation : 50290
A remercié : 53 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par argouel » 09 avr. 2013 - 15:11

je viens d essayer project 64 et la ca ne fonctionne pas il trouve pas :shock:
mais je vais chercher pourquoi :twisted:

Avatar de l’utilisateur
CrashOver1D
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par CrashOver1D » 09 avr. 2013 - 16:21

hésite pas a switcher dans la section "Aide" si besoin en explicitant un peu plus (message d'erreur, ... etc) et on devrais pouvoir aider.

Mais la procédure de base pour l'ajout d'un nouvel émulateur c'est :
  • Ajout de l'émulateur (exe et fichiers associés) et les roms
  • Une fois dans son répertoire au sein de HyperSpin, lancer l'émulateur en direct pour configurer tout ce qui est nécessaire (resolution, filtres graphiques, control, ... etc). Pour nombre d'entre eux cette étape crée un .ini qui est nécessaire à l'émulateur, même pour un lancement via HyperSpin
  • Configuration des chemins et mode de lancement dans HyperHQ
  • Configuration du module si HyperLaunch est utilisé (1 seul module commun pour HyperLaunch v1, 1 module par système pour Hyperlaunch v2)
  • *Bonus* : Ajout des Medias qui vont bien (vaut mieux vérifier que l'émulateur est opérationnel avant de s’intéresser à ça)

Avatar de l’utilisateur
argouel
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 févr. 2013 - 00:00
Localisation : 50290
A remercié : 53 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un newbie de plus :)

Message par argouel » 09 avr. 2013 - 16:44

Oui je vais faire comme tu me dis et mettre ca dans la bonne section
faut que je reprenne depuis le debut la manip' :shock:

Répondre

Revenir à « Présentation »