[EN COURS]Aide pour Finition Borne d'arcade.

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
YouuShiii
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2015 - 20:34

Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par YouuShiii » 12 déc. 2016 - 19:18

Bonjour a tous et a toutes.
Ayant passé plus de 14 mois (oui 14) a configurer un Hyperspin aux petits oignons, j'ai décidé de me monter une borne d'arcade.
J'ai donc acheté un kit en bois (je suis pas très outillé) chez PM88.fr (je ne fait pas de pub c'est juste pour que vous sachiez un peu les proportions)
Mais du coup j'ai monté le kit en boit et ai mis en place le matériel dedans (au niveau informatique) mais j'ai deux questions :
-Avez vous des suggestions sur le modèle de bouton car entre les lumineux que je voulais acheter et d'autres a priori il y a une enorme différence de qualité et du coup je suis perdu (et plus je lit de posts sur le forum, plus je suis perdu :))
-Je ne sais pas trop comment faire pour créer des décos pour ma borne. J'ai vu pas mal de thème sympa sur le site pour tout type de borne, mais comment être sur que ces modèles vont bien aller sur ma borne.

Je vous remercie pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par Playmobil » 12 déc. 2016 - 19:32

Bon déjà c'est trés trés bien tu as mis la balise [EN COURS]

Félicitations, on ne le dit jamais assez ! T'as raté la case présentation, mais on va t'excuser pour le coup ! :lol: (fait entre temps)

Pour les boutons, les goûts et les couleurs.... Je vais pas te dire achète du SANWA !!! Y'en aura un autre derrière qui va crier au scandale et dire : NON des Seimitsu !!!

Pour ta Déco, Photoshop, et surtout les dimensions de ta borne planches par planches, en mm, c'est le top ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
YouuShiii
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2015 - 20:34

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par YouuShiii » 12 déc. 2016 - 20:18

Merci de ta réponse :)
En fait j'ai des plans au format EPS, mais je ne sais pas trop exploiter ça (je ne suis pas graphiste)
As tu de bonnes adresses pour l'achat des boutons ?

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par Playmobil » 13 déc. 2016 - 14:28

Perso pour tes achats je te conseil SmallCab : http://smallcab.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux trouver un peu moins cher en chine, mais franchement, SmallCab, ils sont rapide, trés sympa, et en plus c'est notre partenaire officiel ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
YouuShiii
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2015 - 20:34

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par YouuShiii » 14 déc. 2016 - 09:10

Effectivement y'a quand même une masse de choix sympa chez Smallcab.
Sais-tu si l'ampli audio qu'ils vendent est de bonne qualité ? :)

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par Landonien » 14 déc. 2016 - 11:09

Attention en regardant de plus prêt ton kit si tu veux des boutons sanwa ou semitsu il te faudra prendre les modèles qui se vissent et il te faudra un peu jouer de la defonçeuse.
Sanswa en 30 exemple: http://www.smallcab.net/sanwa-obsn-bleu ... 07k0mlufc0" onclick="window.open(this.href);return false;
Semitsu en 30 exemple: http://www.smallcab.net/seimitsu-bouton ... p-462.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te parle de defonceuse car si ton bois de ton panel fais par exemple 20 mm d’épaisseur et bien tu ne pourra par fixer les boutons. Il faudra donc creuser un peu sous les boutons a la defonceuse.
ET prends des sticks a tige longe (panel bois) si tu veux pas du zippy je te conseilles les stick semitsu LS32 et de prendre avec une rallonge.
http://www.smallcab.net/joystick-seimit ... p-398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.smallcab.net/rallonge-seimit ... p-752.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso c'est ceque je prends. Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
YouuShiii
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2015 - 20:34

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par YouuShiii » 14 déc. 2016 - 16:18

Merci de ton retour
Justement le dessous de mon panel est déjà creusé exprès (je vais faire des photos)
Après je t'avouerai que je ne me rends pas du tout compte de la gueule des boutons, je me lance vraiment la dedans sans trop d'expérience. Je vais donc regarder et suivre aussi tes conseils :)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par moustic » 14 déc. 2016 - 19:14

Je ne suis pas d'accord pour les boutons vissables. Mon panel bois est en médium de 18 mm et j'ai des boutons Sanwa clipsables et ca ne bouge pas. Et il est passé dans bcp de mains au Stunfest et aucun soucis ! Pour les Joysticks j'ai pris du Seimitsu avec rallonge et pas besoin de defoncer le panel ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par Foest » 14 déc. 2016 - 19:29

Eheh,

Si tu veux un avis de plus, j'ai utilisé des boutons Sanwa OBSN-24 "vissables" (défonçage sur du mdf 19mm) et stick Semitsu LS32 avec rallonge comme Landonien (pas besoin de défoncer et je les ai fixés par dessous)
Tu peux jeter un oeil sur mon WIP pour te faire un avis :)

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par Landonien » 15 déc. 2016 - 08:45

YouuShiii a écrit :Merci de ton retour
Justement le dessous de mon panel est déjà creusé exprès (je vais faire des photos)
Après je t'avouerai que je ne me rends pas du tout compte de la gueule des boutons, je me lance vraiment la dedans sans trop d'expérience. Je vais donc regarder et suivre aussi tes conseils :)
Pour ma part j'ai un peu défoncé pour le stick aussi et pour les boutons je conseille du vissable avec un panel bois avec le temps t'es sur que tezs boutons tiendront toujours et pour ma part c'est moi qui est tout fait sur ma borne du coup quand je perse en 30 c'est pas dit qu'au final ça fasse pas 31 ou 32 du coup pour les clipsable c'est chaud.
Pour te rendre comptes des cotes des boutons sanwa vissable voila un plan de ces derniers.
Image

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par DarkTrooper » 15 déc. 2016 - 09:27

11mm c'est l'épaisseur de l'écrou. Le filetage fait 17 donc le bois doit pas faire plus de 6 voir 8mm sinon on peut pas visser. Dans du bois, comme dit plus haut, mieux vaut mettre des boutons clipsables, ca tient très bien avec les deux ergots pour peu qu'on fasse pas des trous comme un sagouin.

Avatar de l’utilisateur
YouuShiii
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2015 - 20:34

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par YouuShiii » 15 déc. 2016 - 14:44

Merci beaucoup pour vos retours :) Je vais voir la différence avec les boutons clipsable, je ne savais même pas qu'un autre type de fixation existait :)

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par bidibule » 19 déc. 2016 - 10:02

Landonien a écrit :Attention en regardant de plus prêt ton kit si tu veux des boutons sanwa ou semitsu il te faudra prendre les modèles qui se vissent et il te faudra un peu jouer de la defonçeuse.
Sanswa en 30 exemple: http://www.smallcab.net/sanwa-obsn-bleu ... 07k0mlufc0" onclick="window.open(this.href);return false;
Semitsu en 30 exemple: http://www.smallcab.net/seimitsu-bouton ... p-462.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te parle de defonceuse car si ton bois de ton panel fais par exemple 20 mm d’épaisseur et bien tu ne pourra par fixer les boutons. Il faudra donc creuser un peu sous les boutons a la defonceuse.
ET prends des sticks a tige longe (panel bois) si tu veux pas du zippy je te conseilles les stick semitsu LS32 et de prendre avec une rallonge.
http://www.smallcab.net/joystick-seimit ... p-398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.smallcab.net/rallonge-seimit ... p-752.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso c'est ceque je prends. Bonne continuation.
Pour info, je viens de commander des sanwa avec rallonge chez SmallCab !

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par Landonien » 19 déc. 2016 - 11:46

bidibule a écrit : Pour info, je viens de commander des sanwa avec rallonge chez SmallCab !
Pour les stick c'est les semitsu avec rallonge semitsu pas sanwa.
Les rallonges semitsu ne s'adaptent pas sur les sanwa il me semble.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par moustic » 19 déc. 2016 - 11:48

Il existe aussi des rallonges Sanwa :

http://www.smallcab.net/rallonge-sanwa-p-1316.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
YouuShiii
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2015 - 20:34

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par YouuShiii » 19 déc. 2016 - 21:16

Re bonsoir a tous :)
Rien qu'a choisir le stick je suis un peu perdu.
Tous mes trous sur mon bartop font 30mm y compris ceux des Joystick sauf que lorsque je regarde sur Smallcab, je ne vois pas les infos de largeur de trou requis. (je dois mal regarder)
Après je voulais voir pour prendre le kit complet avec les boutons lumineux (http://www.smallcab.net/joysticks-lumin ... -1049.html" onclick="window.open(this.href);return false;), parce que j'ai du mal a choisir le contrôleur et les cables. C'est pas un truc de rigolo :). Mais a priori compatible uniquement panel métal.
Pour info, sous le joystick et sous mes boutons le bois ne fait que 10mm d'épaisseur.

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par biloon » 19 déc. 2016 - 21:52

En fait ce qui distingue les JOYs au niveau des type de panels : ce sont les tailles de tiges :
* LONGUE = Vissage sous un panel epais = Tige beaucoup + courte à l'extérieur
* COURTE= Vissage sous un panel fin = Tige courte à l'extérieur

Donc soit tu défonces ton panel bois pour encastrer un JOY à tige courte au raz du dessus du panel , soit tu prends une tige longue et tu le visses par le dessous du panel
pour moi avec 10mm tu vas devoir opter pour l'option 1

ensuite, 30mm pour des trous joys c'est un peu grand mais la plaque de plastique noire cachera le trou je pense ;) mais en général c'est du 24mm...

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
YouuShiii
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2015 - 20:34

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par YouuShiii » 19 déc. 2016 - 22:09

Ok merci :)
Mais du coup penses tu que je peux quand meme prendre des boutons lumineux ?

Avatar de l’utilisateur
anakine
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 306
Inscription : 10 mai 2015 - 19:49
Localisation : Devant games of thrones...
A remercié : 36 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par anakine » 19 déc. 2016 - 22:25

Salut @YouuShiii

Bon j'arrive pendant la bataille des boutons. Mais tu as déjà des experts sur le sujet !
Donc parlons déco... Tu recherches quoi ? Tu as vérifié si ton bartop avait les même dimensions que les décos des bartops du forum ?

Avatar de l’utilisateur
YouuShiii
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2015 - 20:34

Re: Aide pour Finition Borne d'arcade.

Message par YouuShiii » 19 déc. 2016 - 22:26

J'ai pris les cotes il y a une heure je n'ai pas encore regardé les cotes des autres :)
Je regarde cela de suite :)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »