[EN COURS]Questions diverses sur fabrication borne

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
psylo
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2017 - 06:21
A remercié : 1 fois

Questions diverses sur fabrication borne

Message par psylo » 14 déc. 2017 - 06:48

Bonjour, j'ai décider de monter ma propre borne arcade 2joueurs , seulement après plusieurs jours de recherches impossible de comprendre ou de trouver des schemas de branchements des boutons lateraux (4) pour le flipper et le tilt de chaque coter de la borne pour que ces boutons aille leurs effets désirées ?
J'ai trouver aucun jeu de flipper tournant sous recalbox..

Je serais aussi intéresser d'y mettre 2 guns mes je me demande comment son t’il brancher et fonctionne t-il réellement avec des lcd ??
Peu importe l’écran que je choisirez aura-t-il un impact sur les performances de ma borne arcade ?

Le tout tourneras sur un pc de recup core 2 duo e4600 avec 4 go ddr2, nvidya geforce 8400 avec un encodeur miniparc pour une totalité de 24 boutons environs suffira pour jouer jusqu’à quel consoles ?

Je posterez mon projet plus explicitement plus tard car il et 6h30 et mes yeux se ferme seuls lol
Merci a ceux qui prendront le temps de m'aiguiller et bonne journée a tous ^^

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par moustic » 14 déc. 2017 - 07:10

Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section et balise ajoutée.

Tu branches comment tes boutons ?
Pas de jeux de flipper sur Recalbox a ma connaissance.

Il y a des infos sur le forum notamment dans la section Cabs en construction pour les guns il faut que tu cherches un minimum.

Avec ton processeur disons pas de PS2 ni de Wiî et quelques ralentissements d’une manière générale. Tu as plutôt intérêt à partir sur Hyperspin pour ce que tu veux faire.

Plus globalement il y a toutes les réponses à tes questions sur le forum donc il va falloir chercher et lire.
Image

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par ezechielxae » 14 déc. 2017 - 09:17

Hello,

si tu as un vrai PC sous windows, comme te conseille @Moustic, met un Hyperspin,
sur le wiki du site, tu as un super tuto d'installation wiki installation Hyperspin,
ou tu prend directement la HFSBox SP sur le cloud du site.

Avec Seulement 4go de ram, par contre je te conseille Windows XP, plutot que 7 qui risque d'etre a l'etroit.

Pour le flipper, je confirme Recalbox n'en a pas, pour windows tu as Future Pinball ( celui que j'ai installé, mais je ne le maitrise pas encore a 100%, j ai des bugs sonores et parfois des erreurs de scripts... ) et VisualPinball ( qu'il faut que je test ).

Tu branchera tes boutons flipper sur ta carte miniparc comme n'importe quel autre bouton ( pour ca tu récupères le plan de montage de ta carte ), en vérifiant que tout fonctionne sous windows,
dans Future Pinball, tu suis le magnifique Tuto de @Tutor59 tuto configuration xpadder et future pinball.

Tu n'es pas obligé d'utiliser xpadder, mais le tuto repond parfaitement a ta question de comment sont gérés les boutons, future pinball est traité dans son second post du tuto ;)
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
psylo
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2017 - 06:21
A remercié : 1 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par psylo » 14 déc. 2017 - 15:20

Pour les boutons flippers je pense donc les enlever pour une première box car de toute façon mon système ne sera pas assez puissant et aucun flipper sous recalbox..

Pourquoi mettre un os? cela alourdirez le système plus qu'autre chose et vu la configuration que j'ai sa risque de pas mettre bénéfique ??
je veut lancer la borne a partir d'une clé usb ou d'un hdd bootable directement sur le front-end pour gagner en simplicité. (D'ou mon choix pour recalbox)

J'ai du mal a visionner une borne arcade avec os et une borne directement bootable comme recalbox, niveau performance ces recalbox et niveau configurations et nombres de jeu vu les possibiliter ces hyperspin ??

Je cherche de la simplicité avec un compromis performance. (je n'est pas d'xp sous la main pour tester et ainsi comparer avec hyperspins pour sa je me remet a vous.)

Si je garde recalbox combien de ram il me faudrait pour que sa tourne niquel ? Si je me met sur hyperspin meme question ?
Un rasberry a que 1 go pourquoi mettre plus sur pc ?
Cette nuit j'ai cramer 5 barretes ddr2 en cour circuitant ma cm si je pouvais me passer d'en racheter... :s

Un rasberry a une carte graphique integrer pourquoi sur pc on et obliger de mettre une carte graphique en plus sur la carte mere pour que sa fonctionne ?

Je branche met boutons sur le miniparc moustik

Pourquoi devrais-je partir sur hyperskin plutot que recalbox ? (si je reste dans le domaine arcade)?

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par tetrafred » 14 déc. 2017 - 16:46

Je ne comprend pas pourquoi tu ne part pas sur un raspberry directement.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par mich01 » 14 déc. 2017 - 17:09

On va faire plus simple c'est quoi ton budget? Si c'est juste pour de l'arcade tu peux partir sur un raspberry sans problème.

En ce qui concerne Hyperspin il est plus riche niveau évolution et grâce a lui tu peux jouer à tous les émulateurs récent (PSP, WII, Ps2 etc...) ainsi que les derniers jeux de nouvelles générations, kof 14, Marvel infite, Street V etc...

Voilà la différence entre un simple raspberry et un Hyperspin :) Le jour et la nuit quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par ezechielxae » 14 déc. 2017 - 17:56

psylo a écrit :Pour les boutons flippers je pense donc les enlever pour une première box car de toute façon mon système ne sera pas assez puissant et aucun flipper sous recalbox..

Pourquoi mettre un os? cela alourdirez le système plus qu'autre chose et vu la configuration que j'ai sa risque de pas mettre bénéfique ??
je veut lancer la borne a partir d'une clé usb ou d'un hdd bootable directement sur le front-end pour gagner en simplicité. (D'ou mon choix pour recalbox)

J'ai du mal a visionner une borne arcade avec os et une borne directement bootable comme recalbox, niveau performance ces recalbox et niveau configurations et nombres de jeu vu les possibiliter ces hyperspin ??

Je cherche de la simplicité avec un compromis performance. (je n'est pas d'xp sous la main pour tester et ainsi comparer avec hyperspins pour sa je me remet a vous.)

Si je garde recalbox combien de ram il me faudrait pour que sa tourne niquel ? Si je me met sur hyperspin meme question ?
Un rasberry a que 1 go pourquoi mettre plus sur pc ?
Cette nuit j'ai cramer 5 barretes ddr2 en cour circuitant ma cm si je pouvais me passer d'en racheter... :s

Un rasberry a une carte graphique integrer pourquoi sur pc on et obliger de mettre une carte graphique en plus sur la carte mere pour que sa fonctionne ?

Je branche met boutons sur le miniparc moustik

Pourquoi devrais-je partir sur hyperskin plutot que recalbox ? (si je reste dans le domaine arcade)?
Comme te le precise @mich01 c'est le jour et la nuit, vraiment incomparable 8-) .

J'ai un recalbox sur RPI3 et je peux dire que c'est pas top comme un hyperspin, deja ton MAME est un 2003 disons bancale, tout ne fonctionne pas, FBA marche mieux, mais entre le FBA classique et Libreto, selon la rom je switch. Emulation NES SNESS Master SYSTEM MegaDrive PS1 aucun probleme, le truc gere pepere :D
N64 alors la ca passe ou ca casse, faut sans cesse changer de core et parfois comme Conker's Bad Fur Day, ca rame point.
La dreamcast, pareil Soul Calibur impect avec bug graphique de temps a autres, mes autres jeux ont foiré...

Le RPI3 ma déçu il a dégagé sous la TV, car pour les console NeoGEO 8 16 bits ( avec le retour en arriere en temps reel en cas de chute dans un mario par exemple ) et la PS1 c'est top, et j ai mis un vrai PC dans la borne avec HyperSpin.

Alors pourquoi un OS, bah Recalbox tourne sur un OS linux modifié et une base EmulationStation, le tout bien packagé et super bien foutu faut avoué, la team recalbox a fait un excellent boulot.
Recalbox sur PC, je n'ai pas testé, le RPI3 m'ayant déçu...

Pour ton PC sans OS, il fera rien, même DOS est un OS, du coup choppe sur le web un XP, Microsoft pendant un moment l'avais mis gratuit, avec HyperSpin tu aura les dernières version de MAME 0.192,
les emulations Neogeo, CPS1 CPS2 CPS3 nickel, les classiques 8 16 32 nickel, la 64 nickel, je la faisais tourner sur un AMD64 3200+ quand elle été encore en vente avec project64, la Dreamcast pareil ( faudra pas pousser a fond, mais ca devrait passer, je me souviens plus entre DCNull et Chancast a l'epoque, enfin aujourd hui y a surement mieux ), tu pourra faire le flipper ( pareil pas a fond les parametre ), mais clairement si ta config est faible comparer a ce qui ce fait aujourd hui, en emulation arcade pure et dure, et l'ere 8-64bit et Dreamcast, tu n'es pas a la rue, loin de la.

Je joué a la NEO GEO avec NEORAGEX sur un P3 866Mhz et une Geforce 2MX, mon AMD 64 3200+ avec un Geforce 6600 j'avais tout arcade, 8-64bits et Dreamcast...
Donc en borne pure et dure 15Khz ou 31Khz, ton PC suffit, car on le faisait déjà a l'epoque
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
psylo
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2017 - 06:21
A remercié : 1 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par psylo » 14 déc. 2017 - 21:07

Ceux n'est pas une question de budjet j'ai 2voir 3 ordi a recycler car ils traine et le projet de la borne arcade me plait bien :) Ces pour cela que je compte faire ma premiere borne a partir de pc et non pas de rasberry meme si un futur achat de rasberry sera prévu pour en faire un nas :)

J'enleve donc les 4 boutons sur les coters (pour le flipper), pourquoi pas faire un flipper par la suite..:p

Pour hyperspin sa allaire tout simplement genial et niveau configuration sa dois etre dementielle et tres personnalisable enfin pas comparable a recalbox ou retropie mes je compte pas pousser trop loin les possibiliters, juste integrer un trackball pour certains jeux :)

Fournitures:
-2 joystick
-12 boutons
-1 bouton start player1
-1 bouton start player2
-1 boutons select player1
-1 boutons select player2
-1 boutons credit
-1 boutons pause
-1 bouton exit
-1 boutons allumer qui sera directement raccorder a la carte mere
-1 kit d'enceinte 2.1
-1trackball
-1 encodeur minipac (pour le trackball) ou puis-je faire avec un autre moins chere ?
-2 gun's par la suite

Pour les boutons start et select en faut-il un pour chaque joueurs ?
Pouvez vous me dire toutes les consoles que je pourrais avoirs ?

A la base je partier sur une borne année 80 90 et petit a petit j'ai voulu surement trop d'ailleur jouer au systeme de jeu les plus recent mes apres ces quelques explications je vais donc m'arreter a la ps1 mes comme je compte y mettre que 6 boutons sa ne seras donc pas possible..

Mon but et d'aller moins cheres, j'aime apprendre et je ne suis pas passsionner plus que sa par le retrogaming.

Merci a vous petit a petit mon projet se determine :)

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par ezechielxae » 14 déc. 2017 - 21:27

"Pouvez vous me dire toutes les consoles que je pourrais avoirs ? "
Deja repondu..... toutes les consoles jusqu'a la Dreamcast nickel, la ps2 a testé mais ca peu ramer sévère, a tester.

"et je ne suis pas passsionner plus que sa par le retrogaming."
??? bah la je comprend pas

" je compte y mettre que 6 boutons sa ne seras donc pas possible"
une manette x360 ou One en USB ou bluethoot est le probleme est reglé :)
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
psylo
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2017 - 06:21
A remercié : 1 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par psylo » 14 déc. 2017 - 21:59

Je suis passionner d'informatique et mon interet ces que j'aime apprendre, a la base la creation de la borne arcade est pour un copain je m'en ferais une par la meme occassion :)
Pour le reste des questions concernant les boutons et le trackball ?
merci ezechielxae

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par ezechielxae » 14 déc. 2017 - 22:59

Pour les boutons c'est aux gouts de chacun,
perso j'aime le panel Sega New Astro City,
donc un bouton start par joueur et pareil pour le insert coin ( select et insert coin c'est le meme bouton ).

Le bouton pause?? ( je connais pas sur borne )
Le bouton exit ( hotkeys en recalbox ) oui il en faut 1 general.

Le trackball j'en ai pas branché, mais je pense pas que se soit compliqué.
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
psylo
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2017 - 06:21
A remercié : 1 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par psylo » 15 déc. 2017 - 00:04

Chez smallcab ils vendes les packs de joystick et boutons pour rasberrypi avec des cosses de 4.8mm etant donner que les cosses du minipac sont aussi de 4.8mm je peut donc prendre un de ces kit ?

Oui ces un bouton qui permet de mettre en pause le jeu en cours :) Ceux qui malaire bien pratique en cas d'obligation de partir de la borne et souvent ces quand on fais les meilleurs scores lol

Avatar de l’utilisateur
Bilbotorm
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 25 août 2014 - 01:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Questions diverses sur fabrication borne

Message par Bilbotorm » 12 janv. 2018 - 17:37

Histoire d'éviter de multiplier les threads, je suis tombé sur ce sujet en tapant "flipper" dans la recherche
Je me demandais, quand on ajoute ce type de bouton pour un bartop sous rasp/recalbox (pour le moment), ça se branche comment ? On le met sur le GPIO du rasp comme les boutons 1 et 2 du joueur 1 ? vous conseillez quoi habituellement ?
Je vois que l'amiga arrivera tot ou tard sous recal; je me dis qu'un bon pinball dream ça serait le pied....

Merci !

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »