bonjour

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
twinsen
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2020 - 16:07

bonjour

Message par twinsen » 22 juin 2020 - 23:15

Bonjour à tous
J'aimerais me faire un MiniPC entièrement dédié à l'émulation avec une interface graphique mais je n'y connais rien. C'est en faisant des recherches sur Hyperspin que je suis tombé sur ce site et sur la fameuse HFSBox, un truc de fou cette box ! N'étant pas très doué J'espère quand même pouvoir contribuer, en attendant je fais un don^^ Voilà sinon ma console préférée c'est la Vectrex (avec ses graphismes vectorielles, impossible de l'émuler correctement celle-là!) et mon jeu d'arcade préféré c'est Sunset Riders.

Avatar de l’utilisateur
Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Grand-Auverné
A remercié : 9 fois
A été remercié : 25 fois

Re: bonjour

Message par Flipkiwi44 » 23 juin 2020 - 09:24

Tout d'abord détenu Twinsen cessez de vous agiter !
Ensuite bienvenue ;-)

Quelles machines souhaites-tu émuler ?
Avec un raspberry pi 3 tu peux déjà aller de l'arcade (pas atomiswave ni naomi) jusqu'a la ps1 en passant par la NES, la Super NES , la Megadrive et la PC engine.
Avec un Pi 4 (commandé mais pas encore reçu) tu peux normalement avoir la N64 bien émulée ainsi que l'atomiswave et la naomi et dreamcast.

Avatar de l’utilisateur
twinsen
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2020 - 16:07

Re: bonjour

Message par twinsen » 24 juin 2020 - 00:26

:D
J'aimerais émuler un peu tout... Disons de l'Intellivision à la Gamecube pour les consoles et jusqu'au système Atomiswave pour l'arcade. Je pense me prendre le Raspberry 4 pour tester , voir si je m'en sors^^ mais j'aimerais quand même avoir une machine plus puissante. J'avoue que ce qui me stresse avec recalbox c'est retroarch, je ne connais pas bien du tout et je galère, il va falloir que je bosse le sujet (pas moyen de faire tourner une console cd-rom à part la PSX, :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Grand-Auverné
A remercié : 9 fois
A été remercié : 25 fois

Re: bonjour

Message par Flipkiwi44 » 24 juin 2020 - 08:05

L'avantage de recalbox est de ne pas à configurer grand chose à part la manette de départ. Recalbox n'est pas compatible rasp4 pour l'instant mais retropie oui, je compte le tester quand je l'aurais reçu et idéalement sur ssd en usb3 puisque l'on peut désormais booter le rasp4 sur usb.
Pour toi mini pc c'est un nuc intel ou une carte mère micro atx ? et ton budget ?

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: bonjour

Message par Irus1980 » 24 juin 2020 - 08:27

Salut Bienvenue à toi !
RecalBox vas pas tarder sur RPi4 il est déjà en Beta tu a Batocera dans le même espris.
Pour démarrer RecalBox tu peux faire simple ou aller relativement loin dans la bidouille.
Par contre avec un Rpi3 tu sera limite a la PS1 au dessus sa souffre dur ! il faut voir avec le 4 je pense que sa vas tous changer
@+

Avatar de l’utilisateur
twinsen
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2020 - 16:07

Re: bonjour

Message par twinsen » 26 juin 2020 - 22:02

Comme mini Pc je pense au lenovo m93p ou plus puissant, du moment que ça ne dépasse pas 600€. J'ai du mal avec retropie et autres mais je vais insister (grosse galère pour faire tourner la pcengine-cd et le mega-cd sur ma retrostone 2) je n'ai rien contre le bidouillage du moment que j'ai un tuto clair à suivre. Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum..

Répondre

Revenir à « Présentation »