Aide pour remapper le clavier avec AHK
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK
Le truc bizzard c'est que le remap marche comm e prévu pour Mortal Kombat Komplete Edition, mais pas pour Sega Rally. Je ne comprend vraiment pas.
- davidlinch
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 19 fois
Change la place de ton "exitapp" :
SetWorkingDir, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally
Run, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally\SEGA Rally.exe, Hide
Process, WaitClose, SEGA Rally.exe
WinActivate
Sleep, 5000
{
#IfWinActive, ahk_class SEGA Rally ; nom de la fenetre sous windows
;Remappage des touches
z::a
x::z
left::,
right::.
1::Enter
c::Left
j::Right
w::F1
v::Space
b::LControl
n::RControl
}
ExitApp
CloseProcess:
Process, Close, SEGA Rally.exe
Return
SetWorkingDir, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally
Run, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally\SEGA Rally.exe, Hide
Process, WaitClose, SEGA Rally.exe
WinActivate
Sleep, 5000
{
#IfWinActive, ahk_class SEGA Rally ; nom de la fenetre sous windows
;Remappage des touches
z::a
x::z
left::,
right::.
1::Enter
c::Left
j::Right
w::F1
v::Space
b::LControl
n::RControl
}
ExitApp
CloseProcess:
Process, Close, SEGA Rally.exe
Return
Toujours pareille... cela reste un mystère. Je me demande si cela peut venir de la façon dont est programmé ce Put*** de Sega Rally
En tout cas merci davidlinch pour toute l'énergie que tu deploie pour moi ce soir...
Tu pense que avec un premier script de remap qui lancerais le deuxieme script pour demarrer le jeu ca fonctionnerais ?
Mais il faudrais que les 2 script se quitte quand je ferme sega rally
En tout cas merci davidlinch pour toute l'énergie que tu deploie pour moi ce soir...
Tu pense que avec un premier script de remap qui lancerais le deuxieme script pour demarrer le jeu ca fonctionnerais ?
Mais il faudrais que les 2 script se quitte quand je ferme sega rally
C'est très étonnant mais ça marche avec tout les autres jeux mais pas avec Sega Rally...
- malinlelapin
- Initié
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 4 fois
Alors déjà merci pour ton post qui m'a fait découvrir que MK9 était sorti sur PC Oo, et merci à davidlinch pour ces scripts qui vont servir à plus d'un!
C'est très étonnant mais ça marche avec tout les autres jeux mais pas avec Sega Rally...
C'est très vague comme information ce que je vais te donner, parce que je comprends pas grand chose à l'informatique "pur".
Dans mes lointains souvenirs les 3 différents "types/genres" de commandes se nommaient: Direct Input/X Input, et Raw Input.
Or il me semble que certains logiciels ne supportent qu'un seul "genre/type" de commande. Lien en anglais d'un gars qui a un problème dans son jeu à cause de ça, ça peut peut-être t'aider.
C'est très vague comme information ce que je vais te donner, parce que je comprends pas grand chose à l'informatique "pur".
Dans mes lointains souvenirs les 3 différents "types/genres" de commandes se nommaient: Direct Input/X Input, et Raw Input.
Or il me semble que certains logiciels ne supportent qu'un seul "genre/type" de commande. Lien en anglais d'un gars qui a un problème dans son jeu à cause de ça, ça peut peut-être t'aider.
- davidlinch
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 19 fois
Erf :scratch: bon partons du principe que le jeu se lance bien avec hyperlaunch, qu'est ce qui pourrais empêché le remappage
- Le nom de la fenêtre incorrect
- lancement du jeu trop lent (plus de 5 secondes) alors il faut augmenter temps "sleep" entre le lancement du jeu et le #IfWinActive
et merci à davidlinch pour ces scripts qui vont servir à plus d'un!
De rien
Erf :scratch: bon partons du principe que le jeu se lance bien avec hyperlaunch, qu'est ce qui pourrais empêché le remappage

- Le nom de la fenêtre incorrect
- lancement du jeu trop lent (plus de 5 secondes) alors il faut augmenter temps "sleep" entre le lancement du jeu et le #IfWinActive
et merci à davidlinch pour ces scripts qui vont servir à plus d'un!
De rien