Aide pour remapper le clavier avec AHK

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
UrsicinuS
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Message par UrsicinuS » 09 avr. 2014 - 19:46

Le truc bizzard c'est que le remap marche comm e prévu pour Mortal Kombat Komplete Edition, mais pas pour Sega Rally. Je ne comprend vraiment pas.

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Message par davidlinch » 09 avr. 2014 - 19:58

Change la place de ton "exitapp" :


SetWorkingDir, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally
Run, C:\Hyperspin\Games\PC Games\games\Sega Rally\SEGA Rally.exe, Hide


Process, WaitClose, SEGA Rally.exe

WinActivate


Sleep, 5000
{
#IfWinActive, ahk_class SEGA Rally ; nom de la fenetre sous windows

;Remappage des touches

z::a
x::z
left::,
right::.
1::Enter
c::Left
j::Right
w::F1
v::Space
b::LControl
n::RControl


}

ExitApp

CloseProcess:
Process, Close, SEGA Rally.exe
Return

Avatar de l’utilisateur
UrsicinuS
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Message par UrsicinuS » 09 avr. 2014 - 20:09

Toujours pareille... cela reste un mystère. Je me demande si cela peut venir de la façon dont est programmé ce Put*** de Sega Rally
En tout cas merci davidlinch pour toute l'énergie que tu deploie pour moi ce soir...

Tu pense que avec un premier script de remap qui lancerais le deuxieme script pour demarrer le jeu ca fonctionnerais ?
Mais il faudrais que les 2 script se quitte quand je ferme sega rally

Avatar de l’utilisateur
UrsicinuS
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Message par UrsicinuS » 10 avr. 2014 - 11:57

C'est très étonnant mais ça marche avec tout les autres jeux mais pas avec Sega Rally...

Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Message par malinlelapin » 10 avr. 2014 - 13:51

Alors déjà merci pour ton post qui m'a fait découvrir que MK9 était sorti sur PC Oo, et merci à davidlinch pour ces scripts qui vont servir à plus d'un!

C'est très étonnant mais ça marche avec tout les autres jeux mais pas avec Sega Rally...
C'est très vague comme information ce que je vais te donner, parce que je comprends pas grand chose à l'informatique "pur".
Dans mes lointains souvenirs les 3 différents "types/genres" de commandes se nommaient: Direct Input/X Input, et Raw Input.
Or il me semble que certains logiciels ne supportent qu'un seul "genre/type" de commande. Lien en anglais d'un gars qui a un problème dans son jeu à cause de ça, ça peut peut-être t'aider.

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Aide pour remapper le clavier avec AHK

Message par davidlinch » 10 avr. 2014 - 15:17

C'est très étonnant mais ça marche avec tout les autres jeux mais pas avec Sega Rally...
Erf   :scratch:   bon partons du principe que le jeu se lance bien avec hyperlaunch, qu'est ce qui pourrais empêché le remappage   :?:  

- Le nom de la fenêtre incorrect
- lancement du jeu trop lent (plus de 5 secondes) alors il faut augmenter temps "sleep" entre le lancement du jeu et le #IfWinActive

et merci à davidlinch pour ces scripts qui vont servir à plus d'un!
De rien   :P

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »