Aide sur intégration 3do à Heavy box

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par Nnanard8 » 31 mai 2015 - 21:28

Salut à tous !

Depuis maintenant un mois sur la configuration d'un Hyperspin avec comme base la heavy box, j'ai réussi à ajouter pas mal d'émulateurs sans trop de problèmes. Mais là je dois dire que je bloque sur la 3do.

J'ai choisi d'utiliser 4do pour ca, j'ai bien les jeux qui apparaissent dans la wheel mais quand je lance un jeu :
- soit l'emulateur se lance et reste sur l'écran "insert cd"
- soit il lance le dernier jeu que j'ai pu tester avec l'émulateur si "après le démarrage ouvrir le dernier jeu" est coché.

L'émulateur fonctionne bien utilisé sans hyperspin donc là je bloque un peu

J'ai bien récupéré xpath.ahk que j'ai mis à la racine du programme

Mon fichier database fonctionne a priori car les jeux apparaissent dans la wheel

Voici le fichier module :
module
;------------------------------------------------------------------------
; Panasonic 3DO
; FourDO v1.0.2.0 alpha
; by djvj
; 1.1
;
; Notes:
; Download xpath from http://www.autohotkey.net/~Titan/dl/xpath.zip" onclick="window.open(this.href);return false; and extract the xpath.ahk into your Hyperspin directory
; xpath is needed because AutoHotKey does not natively support reading/writing of XML files
; This emu only supports iso images
; If your bios file is called fz10_rom.bin, rename it to fz10.rom, it should be placed in the same dir as the emu exe.
; On first launch, FourDO will ask you to point it to the fz10.rom. After you do that, exit the emu and select a game in HS and it should work.
;------------------------------------------------------------------------

#Include xpath.ahk

Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
Gui, color, 0
Gui Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%

; Update settings file via script because the emu doesn't support CLI loading of games
settingsPath = %emuPath%FourDO.settings
newromPath = %romPath%%romName%%romExtension%
xpath_load(emuXML, settingsPath ) ; need to read the existing xml otherwise xpath deletes all existing nodes
xpath(emuXML, "/Settings/GameRomFile/text()", newromPath) ; update node with the rom
xpath_save(emuXML, settingsPath) ; write new XML

Run, %executable%, %emuPath%
WinWaitActive, 4DO
Sleep, 200 ; necessary otherwise we send F4 too fast
Send, {F4} ; fullscreen
Process, WaitClose, %executable%

ExitApp

CloseProcess:
WinClose, 4DO
return
Merci de vos idées !!!

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par valrodrigo68 » 01 juin 2015 - 22:34

Bonjour,

Je suis désolé, je suis comme toi, j'ai des tas de problème avec ce p**** de système >< Je ne pourrais pour l'instant pas trop t'aider...
Par contre, moi, il ne démarre même pas et me met que je dois préciser où est placé mon DTLite ou alors que je dois le désactiver...
Et je ne vois absolument pas où modifier cette option...
Après avoir passé ma soirée dessus sans succès je commence à désespérer :'(

Je précise que j'ai tout bien configuré niveau lien entre Hyperspin et le fichier module, et que même en reprenant ton texte du module, il ne démarre pas :(

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par Nnanard8 » 07 juin 2015 - 19:00

Bon bah... Pas de spécialistes de la 3do ici !

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par JuL » 08 juin 2015 - 12:35

Tu as essayé de lancer tes roms par hyperlaunch?

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par Nnanard8 » 09 juin 2015 - 13:03

Oui cela fonctionne pareil que lorsque je passe par le frontend :
- soit l'emulateur se lance et reste sur l'écran "insert cd"
- soit il lance le dernier jeu que j'ai pu tester avec l'émulateur si "après le démarrage ouvrir le dernier jeu" est coché.

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par Nnanard8 » 10 juin 2015 - 17:35

Du coup je suis passé sur Freedo, et là ca marche. Par contre sur cet emulateur je n'ai plus les plugins permettant un petit rajeunissement de l'image...

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par JuL » 10 juin 2015 - 18:17

Faudrait gratter dans le module

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par GREGL30 » 30 juin 2015 - 23:34

Salut,
moi j'avais ramé avec 4do et freedo,au final j'utilise retroarch pour la 3do et ça fonctionne bien.
Je n'ai plus le nom du core en tête .

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par moustic » 09 juil. 2015 - 22:01

Nasard tu as avancé sur ton pb ?
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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par Nnanard8 » 26 juil. 2015 - 05:15

Bah je suis resté sur freedo, ca marche donc je touche plus à rien!

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Re: Aide sur intégration 3do à Heavy box

Message par davidlinch » 26 juil. 2015 - 11:56

Hello,

J'utilise 4DO sous HL2 et ça marche avec la version 1.3.2.3

Voici le module si tu veux essayer :
4DO Module HL2
;----------------------------------------------------------------------------
; Module Ahk 4DO
;
; by Davidlinch
; 1.0
;
;
;----------------------------------------------------------------------------

;Settings
loadingScreen=1
fullscreenWidth = 1920
fullscreenHeight = 1200
addsounds=0
nomousy=0

if(nomousy){
Run, D:\Frontend\nomousy\nomousy.exe /hide
}

if(loadingScreen){
Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
Gui, Color, Black
logoXPos := A_ScreenWidth/2 - 900 /2
Gui, Add, Picture,x%logoXPos% y120, %A_ScriptDir%\Media\Fade\%systemName%\_Default\Layer 2.png
loadXPos := A_ScreenWidth/2 - 500 /2
loadYPos := A_ScreenHeight - 120
Gui, Add, Picture,x%loadXPos% y%loadYPos%, %A_ScriptDir%\Media\Fade\%systemName%\_Default\Layer 3.png
Gui Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%
}

if(addsounds)
{
;sounds specify a directory of sounds for "romname"
soundplay, %A_ScriptDir%\Media\Sounds\%systemName%\%systemName%.mp3
Sleep, 2000
}


RunWait, %executable% -StartLoadFile "%romPath%%romName%%romExtension%" --StartFullScreen, %emuPath%, UseErrorLevel

ExitApp

CloseProcess:
Process, Close, %Executable%
;Process, Close, nomousy.exe
return
Bonne integration ;)

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