Merci @lejedi62, j'ai également suivi ce tuto, mais mon pb n'est pas là.
Je configure retroarch comme il faut mais à chaque redémarrage mes config sont écrasées par les anciennes qui sont mauvaises.
En complément, et en tests supplémentaires de ce midi :
- en mettant le fichier de conf en read only comme il faut (ce matin je l'avais mal fait, à vouloir aller vite on fait de la crotte), lorsque je lance un jeu j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier de conf ne peut être écrit, mais la mauvais conf a quand même été chargée.
Je suppose donc le comportement suivant :
Lancement d'un jeu depuis hyperspin
Lancement de retroarch avec arguments de ligne de commande concernant notamment la conf video
Écriture de la config dans le fichier de config
Jeu en execution dans retroarch
J'ai défini dans rocketlauncherUI les champs custom_viewport_width et custom_viewport_height avec les valeurs suivantes respectivement : 2560 et 240
Je retrouve bien ces valeurs dans le fichier RetrArch.ini du répertoire Modules\Retroarch de rocketlauncher
En creusant d'avantage, je vois que ces valeurs doivent normalement être chargée par le fichier RetroArch.ahk du même répertoire. Je vois également que ce script doit aller écrire les valeurs chargée dans le fichier de conf correspondant au core.
Donc je suppose fortement que ces valeurs de 2560x224 sont écrites quelque part mais je ne sais pas où. En tout cas ça semble bien le fichier RetroArch.ahk qui lit ces valeurs mais je n'arrive pas à déterminer par le code où elles sont stockées. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas celles inscrites dans Retroarch.ini du répertoire Modules\Retroarch de rocketlauncher.
Je continue encore ce soir cette nuit mais si qq1 sait ou6peuvent être inscrites ces valeurs ce serait top.
Merci !