[EN COURS]Passage de lcd a crt
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- reload1808
- Gourou
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Passage de lcd a crt
Bonjour
j'ai un hyperspin de pres de 2to en lcd que j'aimerais passer en crt
Jusque la , je testais avec la hfsbox et les roms de mon mameui64 0.166 semblaient passer sur groovymame 0.169
Mais hier en testan lethal enforcer, les flingues sont decalés et impossible de les calibrer via le menu du jeu
Du coup, je me dis que peut-etre, cela vient de la rom ?
Alors, la question au final pour moi, est comment passer mon hyperspin sur crt en ce qui concerne mame ?
Je me contente de deplacer la version de mame de la hfsbox dans mon hyperspin en remplacement de mon mameui64?
Et comment mettre mon set de roms a jour car j'imagine que certaines vont merdouiller ? ( pour l'instant, le soucis semble etre sur les jeux d tirs uniquement )
Autre question, j'ai des jeux nintendo qui se lance via un mameplaychoice
Ils fonctionneront aussi sur groovymame?
j'ai un hyperspin de pres de 2to en lcd que j'aimerais passer en crt
Jusque la , je testais avec la hfsbox et les roms de mon mameui64 0.166 semblaient passer sur groovymame 0.169
Mais hier en testan lethal enforcer, les flingues sont decalés et impossible de les calibrer via le menu du jeu
Du coup, je me dis que peut-etre, cela vient de la rom ?
Alors, la question au final pour moi, est comment passer mon hyperspin sur crt en ce qui concerne mame ?
Je me contente de deplacer la version de mame de la hfsbox dans mon hyperspin en remplacement de mon mameui64?
Et comment mettre mon set de roms a jour car j'imagine que certaines vont merdouiller ? ( pour l'instant, le soucis semble etre sur les jeux d tirs uniquement )
Autre question, j'ai des jeux nintendo qui se lance via un mameplaychoice
Ils fonctionneront aussi sur groovymame?
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Passage de lcd a crt
Pour mettre a jour ton set tu as un tuto là :tutos-logiciels-annexes/maintenir-jour- ... t5739.html
Pour tes fligues , il faut s'en doute les recalibrer dans mame ( touche TAB )
- reload1808
- Gourou
NutsreturN2 a écrit :Pour mettre a jour ton set tu as un tuto là :tutos-logiciels-annexes/maintenir-jour- ... t5739.html
Merci
j'ai essayer de calibrer mais rien
Mais le plus bizzare....je viens juste de tester sur mon lcd avec la hfsbox ( et donc groovymame) et la rom de mon set mameui64 et la, ca marche impecc' et parfaitement calibrer !!
Je pige pas la pourquoi hier sur crt, nada !
En tout cas, au risque de dire une betise, les rom semblent toute fonctionner d'une version de mame a l'autre !
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Oui c'est possible , maintenant je pense pas que tu auras le courage de tester les milliers de roms pour verifier que ça fonctionne ^^
- reload1808
- Gourou
Oui, tu as raison la dessus, et en cas de soucis, ca permet déjà d’éliminer cette piste en partant sur le bon setNutsreturN2 a écrit :Oui c'est possible , maintenant je pense pas que tu auras le courage de tester les milliers de roms pour verifier que ça fonctionne ^^
Sinon, comment je fais pour mettre mame0.169 dans ma box?
un simple glisser deposer des fichiers mame suffis ?
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
Faut que tu mette ton set de roms a jour sinon tu aura certain jeux qui ne fonctionneront pas, soucis de config etc...
C'est la meilleur solution pour avoir quelques chose de stable et de fonctionnel a 100 %
Pour MAME 169 tu remplace simplement ton exécutable.
C'est la meilleur solution pour avoir quelques chose de stable et de fonctionnel a 100 %

Pour MAME 169 tu remplace simplement ton exécutable.
- reload1808
- Gourou
mich01 a écrit :Faut que tu mette ton set de roms a jour sinon tu aura certain jeux qui ne fonctionneront pas, soucis de config etc...
La dessus, pas de soucis, je suis d'accord ,je vais essayer d'apprendre comment faire

J'aimerais savoir maintenant
1)comment changer ma version de mame etant sur mameui64
2) pour les jeux nintendo playchoice qui tourne sur un mame differents aussi si ils tournent aussi sur groovy mame
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
Tu as pas du voir ma réponse, Alors tu remplace simplement ton exécutable mameui64 par ton nouveau MAME 169.
Et pour tes jeux Playchoice c'est le même principe faut que ton set de roms PlayChoice correspondent a la version de ton GroovyMame et sa fonctionnera comme sur des roulettes.
Et pour tes jeux Playchoice c'est le même principe faut que ton set de roms PlayChoice correspondent a la version de ton GroovyMame et sa fonctionnera comme sur des roulettes.
- reload1808
- Gourou
Merci a vous mich et nuts !
Pas de soucis de ahk, ou un endroit ou .ini ou txt ou je dois déclarer la nouvelle version de mame ?
es-ce que je peu déplacer le dossier mame entier ( hors roms ) pour avoir d'entrée les parametres ini de la hfsbox?
Parce que si je deplace que le .exe, le ini et autres seront ceux du mameui64 avec hlsl etc non?
Et enfin pour finir concernant mame, il es possible de choisir une réso par jeu ( je prefere jouer certains en 640*480 ! )
Pas de soucis de ahk, ou un endroit ou .ini ou txt ou je dois déclarer la nouvelle version de mame ?
es-ce que je peu déplacer le dossier mame entier ( hors roms ) pour avoir d'entrée les parametres ini de la hfsbox?
Parce que si je deplace que le .exe, le ini et autres seront ceux du mameui64 avec hlsl etc non?
Et enfin pour finir concernant mame, il es possible de choisir une réso par jeu ( je prefere jouer certains en 640*480 ! )
- reload1808
- Gourou
Hello !
Pour les news, ai remplacé le.exe de mon mameui64 contre le groovymame et ca ne marche pas....
Pour les news, ai remplacé le.exe de mon mameui64 contre le groovymame et ca ne marche pas....
- reload1808
- Gourou
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
Ok . Donc t'es en 15k
Tu a généré toutes tes modelines?
Et fait un dossier à part pour ton groovymame.
Les fichiers des config ne doivent pas être les même
Ne change pas juste l'exe
Et pour le 640x480 en 15k c'est de l'entrelacé donc ça va être moche
Tu a généré toutes tes modelines?
Et fait un dossier à part pour ton groovymame.
Les fichiers des config ne doivent pas être les même
Ne change pas juste l'exe
Et pour le 640x480 en 15k c'est de l'entrelacé donc ça va être moche

- reload1808
- Gourou
mince , ma tv m'a lachée !
Edit: fausse alerte....la tv est ok, sinon, je veut bien toujours un coup de main pour passer de mame 64 a grovvymame merci
Edit: fausse alerte....la tv est ok, sinon, je veut bien toujours un coup de main pour passer de mame 64 a grovvymame merci