[EN COURS]Perdu avec Game and Watch

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Perdu avec Game and Watch

Message par Misaki » 20 juin 2018 - 09:04

Bonjour à tous,

après de nombreuses tentatives, des téléchargements de plusieurs pack.... Je ne sais toujours pas comment faire marcher les jeux Game and Watch avec Hyperspin.

J'ai Hyperspin 1.5 et RocketLauncher.

J'ai telechargé un pack electronic games avec un logiciel qui devait lancer les roms mais ca n'a pas marché.
J'ai essayé aussi avec retroarch 1.2 puis un autre mais idem.
A chaque fois, déjà je n'avais pas de module.

J'ai regardé des tutos mais ca ne m'a pas aidé.

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Perdu avec Game and Watch

Message par Safur » 20 juin 2018 - 10:10

Les autres émulateurs fonctionnent? Même ceux sous Retroarch? Essaye avec une version plus récente de RetroArch. J'avais eu des problème avec la 1.2 et avec une plus récente tout a été réglé ou presque.

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Perdu avec Game and Watch

Message par Misaki » 20 juin 2018 - 10:32

Bonjour Safur.

J'ai 15 emulateurs installés qui fonctionnent pour l'instant.
Je n'ai pas utilisé Retroarch pour mes systemes.

Mais Retroarch lis les roms Game and watch de quel format ?

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Perdu avec Game and Watch

Message par mich01 » 20 juin 2018 - 14:00

De base les roms sont en fichier zip, et RetroArch les lit sans problème
Image

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [EN COURS]Perdu avec Game and Watch

Message par Misaki » 18 mars 2019 - 19:49

Bonjour à tou(te)s,

je reviens car j'ai réessayer d'installer Game and Watch aujourd'hui.
J'ai testé avec Retroarch directement une rom au format .mgw et elle a fonctionnée.

Du coup j'ai installé le système dans RocketLauncherUI mais en voulant lancé un jeu Game and Watch depuis Hyperspin, ca n'a pas marché et j'ai eu ce message :Image.


Merci

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS]Perdu avec Game and Watch

Message par LoloZ » 20 mars 2019 - 02:32

Salut !

@Misaki , ça veut simplement dire que le module Retroarch ne reconnais pas ce système, tu vas me dire que ça te fait une belle jambe ! ^^

Du coup comme pour ajouter tout système dans Retroarch pour RL faut que tu aille dans le fichier AHK qui se situe dans RL (RocketLauncher/Modules/Retroarch),

tu vas y trouver une liste des systèmes supporté par ce dernier,

tu y ajoute ton système à la ligne "Msystem" par ex: ,"Game and Watch", en faisant bien attention à l'orthographe et qu'il soit nommé partout de la même manière,

très important sinon tu auras des erreurs.

Et là tout devrait rouler !

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [EN COURS]Perdu avec Game and Watch

Message par Misaki » 22 mars 2019 - 11:09

Bonjour à tou(te)s,

@LoloZ
j'ai essayé mais pour l'instant ça n'a pas fonctionné.

Voici le message que j'ai :

Image

J'ai fait comme tu m'as dit ici :


Image
Image


Et j'ai vérifié à ces endroits, "Game and Watch" est bien nommé partout pareil :

Image
Image
Image
Image

Merci

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS]Perdu avec Game and Watch

Message par LoloZ » 22 mars 2019 - 13:43

Salut @Misaki

Je pense que tu l'as pas noté au bon endroit, car t'as 3 système qui se battent en duel dans ton .ahk...

C'est au tout début que tu met les lignes.

Bon je le met pas entier mais moi ça ressemble à ça:


MEmu := "RetroArch"
MEmuV := "v1.3.6"
MURL := ["http://themaister.net/retroarch.html"]
MAuthor := ["djvj","zerojay","SweatyPickle"]
MVersion := "2.4.3"
MCRC := "699AB8F7"
iCRC := "FB2DB971"
MID := "635038268922229162"
MSystem := ["Game and Watch","Acorn BBC Micro","AAE","Amstrad CPC","Amstrad GX4000","APF Imagination Machine","Applied Technology MicroBee","Apple IIGS","Arcade Classics","Atari 2600","Atari 5200","Atari 7800","Atari 8-Bit","Atari Classics","Atari Jaguar","Atari Lynx","Atari ST","Atari XEGS","Bally Astrocade","Bandai Gundam RX-78","Bandai Super Vision 8000","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Canon X07","Capcom Classics","Capcom Play System","Capcom Play System II","Capcom Play System III","Casio PV-1000","Casio PV-2000","Cave","Coleco ADAM","ColecoVision","Commodore MAX Machine","Commodore Amiga","Creatronic Mega Duck","Data East Classics","Dragon Data Dragon","Emerson Arcadia 2001","Entex Adventure Vision","Elektronika BK","Epoch Game Pocket Computer","Epoch Super Cassette Vision","Exidy Sorcerer","Fairchild Channel F","Final Burn Alpha","Funtech Super Acan","GamePark 32","GCE Vectrex","Hartung Game Master","Interton VC 4000","Irem Classics","JungleTac Sport Vii","Konami Classics","MAME","Magnavox Odyssey 2","Microsoft MSX","Microsoft MSX2","Matra & Hachette Alice","Mattel Aquarius","Mattel Intellivision","Midway Classics","Namco Classics","Namco System 22","NEC PC Engine","NEC PC Engine-CD","NEC PC-FX","NEC TurboGrafx-16","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx-CD","Nintendo 64","Nintendo 64DD","Nintendo Arcade Systems","Nintendo Classics","Nintendo DS","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Japan","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Game & Watch","Nintendo Super Game Boy","Nintendo Pokemon Mini","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Nintendo Satellaview","Nintendo SuFami Turbo","Panasonic 3DO","Elektronska Industrija Pecom 64","Philips CD-i","Philips Videopac","RCA Studio II","ScummVM","Sega 32X","Sega Classics","Sega Mega Drive 32X","Sega Mark III","Sega SC-3000","Sega SG-1000","Sega CD","Sega Dreamcast","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega Mega Drive","Sega Meganet","Sega Nomad","Sega Pico","Sega Saturn","Sega Saturn Japan","Sega VMU","Sega ST-V","Sharp X1","Sharp X68000","Sinclair ZX Spectrum","Sinclair ZX81","Sony PlayStation","Sony PlayStation Minis","Sony PocketStation","Sony PSP","Sony PSP Minis","Sord M5","SNK Classics","SNK Neo Geo","SNK Neo Geo AES","SNK Neo Geo MVS","SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo CD","SNK Neo Geo Pocket Color","Spectravideo","Super Nintendo Entertainment System","Taito Classics","Tandy TRS-80 Color Computer","Technos","Texas Instruments TI 99-4A","Thomson MO5","Thomson TO7","Tiger Game.com","Tiki-100","Tomy Tutor","VTech CreatiVision","Watara Supervision","Williams Classics","Sammy Atomiswave","Super Nintendo Classic Edition","Beat 'Em Up","MGT Sam Coupe","Zinc","Funny Racing","The C64 Mini","BANPRESTO","Adult Games"]
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If the emu doesn't load and you get no error, usually this means the LibRetro DLL is not working!
; Devs stated they will never add support for mounted images (like via DT)
; Fullscreen is controlled via the module setting in RocketLauncherUI
; This module uses the CLI version of RetroArch (retroarch.exe), not the GUI (retroarch-phoenix.exe).
; The emu may make a mouse cursor appear momentarily during launch, MouseMove and hide_cursor seem to have no effect
; Enable 7z support for archived roms
; Available CLI options: https://github.com/PyroFilmsFX/iOS/blob ... etroarch.1
;
; LibRetro DLLs:
; LibRetro DLLs come with the emu, but here is another source for them: http://forum.themaister.net/
; Whatever cores you decide to use, make sure they are extracted anywhere in your Emu_Path\cores folder. The module will find and load the default core unless you choose a custom one for each system.
; You can find supported cores that Retroarch supports simply by downloading them from the "retroarch-phoenix.exe" or by visiting here: https://github.com/libretro/libretro.gi ... rted-cores
; Some good discussion on cores and filters: http://forum.themaister.net/viewtopic.php

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [EN COURS]Perdu avec Game and Watch

Message par Misaki » 22 mars 2019 - 16:53

@LoloZ

tu vois 3 systemes parce que j'ai zoomé, mais je l'ai mis au même endroit que toi pourtant

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS]Perdu avec Game and Watch

Message par LoloZ » 22 mars 2019 - 19:51

@Misaki, honnêtement je sais pas quoi te dire de plus...

Sans voir le schmilblick en vrai c'est compliqué d'apporter des réponses concrète, souvent j'arrive à me dépatouiller en testant pendant des heures toutes les manières possibles, éplucher tous les fichiers de chaque éléments et jusqu'à ce que ça fonctionne et que j'en comprenne la logique, si possible.

Le seul truc que je peut t'en dire c'est de t'assurer que tout se lance en direct via l'émulateur, c'est la base, ensuite consulte là page youtube que je t'ai partagé,

il me semble qu'il y a un tuto pour rétroarch dessus, quel que soit la console que tu lance par rétroarch via RL, la procédure reste la même...

Ça pourras peut-être te donner des pistes, une intuition sur les choses à vérifier/reprendre...

Tiens nous au courant si tu as du nouveau, peut-être cela nous parlera mieux ! :)

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »