[EN COURS]RetroArch + N64 + Majora's Mask = Freezes aléatoires

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Thesalan
Initié
Initié
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois

RetroArch + N64 + Majora's Mask = Freezes aléatoires

Message par Thesalan » 02 mai 2017 - 09:16

Bonjour à tous!

Avec ma moitié on s'est lancé dans la folle aventure de se faire tout les Zelda (les principaux du moins!). Après avoir fini A Link to the Past et Ocarina of Time, on se lance donc sur Majora's Mask mais avec quelques peines...

L'émulateur freeze de façon très aléatoire et cesse de fonctionner. Cela peut arriver au bout d'1 minute de jeu comme de 30, en plein jeu comme en pleine cinématique... Bref, c'est pas le top pour profiter du jeu!

Concernant ma config, j'utilise la HFS Box synchronisé sans modifs. A noter que nous avons fini Ocarina of Time sur cette même configuration, et que j'ai passé également pas mal d'heures sur Paper Mario, et tout ca sans aucun freeze ou crash.

J'ai voulu activer les logs sur RetroArch pour voir l'erreur, en lancant le logiciel manuellement en dehors de la box (retroarch.exe --menu --verbose >> log.txt) et j'ai joué 10 min sans que ca crash. Je ne saurais pas dire si c'est les shaders qui sont la cause (vu que j'ai lancé l'émulateur sans options) ou si je n'ai pas joué assez longtemps pour avoir un freeze...

Mes questions sont donc les suivantes :

:arrow: Avez réussi à jouer à Majora's Mask sans soucis depuis la HFSBox? Avez vous connaissance de ce bug?

:arrow: Comment configurer la HFSBox pour activer les logs de RetroArch directement dedans? Afin d'avoir les traces du bug in situ.

:arrow: D'autres pistes ou conseils?

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: RetroArch + N64 + Majora's Mask = Freezes aléatoires

Message par Safur » 02 mai 2017 - 10:43

-> Essaye de mettre à jour tes cores et/ou prendre une nouvelle version de Retroarch.
-> Si le problème persiste essaye de changer ta rom c'est peut-être elle qui est défectueuse.

Si je ne me trompe pas c'est la version 1.3.6 de Retroarch qu'il y a sur la HFSBox et il y existe maintenant la version 1.5. Avec de vieilles versions j'avais des problèmes sur certains jeux et je n'en ai plus avec les nouvelles.

Thesalan
Initié
Initié
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois

Re: RetroArch + N64 + Majora's Mask = Freezes aléatoires

Message par Thesalan » 03 mai 2017 - 08:52

Merci pour ta réponse.

Hier soir j'ai essayé en mettant à jour les cores, j'ai rencontré un freeze après 1h de jeu.

Prochain essai avec la version 1.5 de RetroArch... (j'y vais pas à pas)

Concernant la rom, apparemment il n'y en a qu'une seule? Enfin il y a une version EU (contenant les traductions FR, EN, DE et ES) et une US (anglais uniquement).

Après recherche, je suis tombé sur ce post sur le problème, et d'après les retours de quelques personnes on pourrait penser que c'est bien la rom EU qui est en cause : https://forums.libretro.com/t/mupen64pl ... ze/4029/19 :cry:

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »