Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Odissine
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Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par Odissine » 18 juil. 2014 - 23:40

Bonjour à tous,
Je pose beaucoup de question ... mais je crois que je me complique la vie pour rien mais je suis un tantinet maniaque sur certaines chose ... j'aime quand c'est bien ranger :p
Du coup mon HyperSpin se présente comme ci-dessous :
Image
Ma config pour la Super Nintendo est :
Image

Mais quand je lance HyperSpin avec un jeu pour SNES (ou via HyperLaunch pour tester directement) voilà l'erreur que j'ai ...
Image

On n'a pas le droit de renommer comme on souhaite nos Systemes ?
Faut il que je modifie un fichier quelconque ?

Si ça continue je vais finir par installer un de vos pack tout prêt LCD 16/10 ... et j'y mettrais tous mes roms en toute simplicité ... mais j'avoues que j'aurai bien aimé avoir tout installer de 0 proprement (non pas que vos packs ne le soit pas :p) ...

A ce stade je me demandais ... ou je suis pas doué pour comprendre et rechercher l'info dont j'ai besoin ... ou il subsiste quelques trous dans le processus de configuration dans les tutos sur le site ... dans ce cas j'aimerais continuer dans cette voie et au final rédiger un tuto complet en essayant d'oublier un minimum de chose ... après encore une fois les tutos sont peut etre très complet mais j'ai du raté un truc dans ce cas ... et je m'excuse a l'avance pour les rédacteurs de ces tutos :( ...

Quoi qu'il en soit merci pour votre aide ... Y a pas 36 000 forums sur HS :)

Kam3léoN

Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par Kam3léoN » 19 juil. 2014 - 00:10

Non, tu peux pas les renommer sinon effectivement hyperspin ne les retrouves pas dans le ahk.
ex : Nintendo SNES c'est Super Nintendo Entertainment System.

maintenant je dis pas que tu peux pas modifier le ahk bien sûr pour qu'il les prennent en compte mais si tu fais ça à la prochaine mise à jour, rebelotte et ça pour tout les systèmes que tu auras modifié.
Après pourquoi les renommé, puisque que tu peux le faire grâce aux wheels et les rangé comme tu le veux grâce aux fichiers database.xml

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Odissine
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Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par Odissine » 19 juil. 2014 - 09:27

Bah justement, j'ai modifié les fichiers AHK dans ce sens (exemple avec RetroArch justement). Y a que RetroArch qui bug :(

MEmu = RetroArch
MEmuV =  v0.9.9
MURL = http://themaister.net/retroarch.html
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.5
MCRC = 6AAD16D
iCRC = 5C431F2F
MID = 635038268922229162
MSystem = "Atari 2600","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Final Burn Alpha","NEC PC Engine","NEC PC Engine CD","NEC TurboGrafx","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx CD","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Sega CD","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega Mega Drive","Sony PlayStation","Sega SG-1000","SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo Pocket Color","Super Nintendo Entertainment System","Nintendo NES","Nintendo SNES","Sony PSOne","Sony PS1","Nintendo GB","Nintendo GBA","Nintendo VB","Sega SG1000","Nintendo GBC"
Mais ca ne suffit pas on dirait :( Si qq'un sait comment faire ;)

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Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par kikikirissx » 19 juil. 2014 - 09:43

il faut renomer comme tas fais mais pour les autre ligne aussi

Donc pour la   "Nintendo SNES"

mType := Object("Atari 2600","LibRetro_2600","Atari Lynx","LibRetro_LYNX","Bandai Wonderswan","LibRetro_WSAN","Bandai Wonderswan Color","LibRetro_WSANC","Final Burn Alpha","LibRetro_FBA","NEC PC Engine","LibRetro_PCE","NEC PC Engine-CD","LibRetro_PCECD","NEC SuperGrafx","LibRetro_SGFX","NEC TurboGrafx-16","LibRetro_TG16","NEC TurboGrafx-CD","LibRetro_TGCD","Nintendo 64","LibRetro_N64","Nintendo Entertainment System","LibRetro_NES","Nintendo Famicom","LibRetro_NFAM","Nintendo Famicom Disk System","LibRetro_NFDS","Nintendo Game Boy","LibRetro_GB","Nintendo Game Boy Color","LibRetro_GBC","Nintendo Game Boy Advance","LibRetro_GBA","Nintendo Super Famicom","LibRetro_NSF","Nintendo Super Game Boy","LibRetro_SGB","Nintendo Virtual Boy","LibRetro_NVB","Sega 32X","LibRetro_32X","Sega CD","LibRetro_SCD","Sega Game Gear","LibRetro_GG","Sega Genesis","LibRetro_GEN","Sega Mega Drive","LibRetro_GEN","Sega Master System","LibRetro_SMS","Sega Pico","LibRetro_PICO","Sony PlayStation","LibRetro_PSX","Sega SG-1000","LibRetro_SG1K","SNK Neo Geo Pocket","LibRetro_NGP","SNK Neo Geo Pocket Color","LibRetro_NGPC","Nintendo SNES","LibRetro_SNES")
ident := mType[systemName] ; search object for the systemName identifier Retroarch uses for its cores



mais attention car comme dit plus haut si tu fais une mise a jour des modules c'est mort âpres
En même temps Retroarch va plus vite que la sortie des modules donc on est souvent obliger de bidouiller son module juste pour faire tourner un nouveau core ou juste pour changer de core par defaut
exemple avec la Lynx et la Saturne

Kam3léoN

Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par Kam3léoN » 19 juil. 2014 - 09:53

Alors encore une fois si tu fais une mise à jour de ton module il faudra à chaque fois refaire le renommage de tes systèmes. tu te complique la tâche et tu prends le risque d'avoir des erreurs hyperlaunch, il est très susceptible. /!\
En plus tu n'as pas le dernière version de retroarch, donc ca commence mal.
Dernières versions via googles :

RetroArch : v1.0.0.2
djvj :2.1.8

Commence par faire la mise à jour de ton module, avant de faire la moindre modif.
Je te le file :


MEmu = RetroArch
MEmuV =  v1.0.0.2
MURL = http://themaister.net/retroarch.html
MAuthor = djvj
MVersion = 2.1.8
MCRC = 5CE663A8
iCRC = 14E7C268
MID = 635038268922229162
MSystem = "Atari 2600","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Final Burn Alpha","MAME","NEC PC Engine","NEC PC Engine-CD","NEC TurboGrafx-16","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx-CD","Nintendo 64","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Super Game Boy","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Sega 32X","Sega CD","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega MegaDrive","Sega Pico","Sony PlayStation","Sega SG-1000","SNK Neo Geo,"SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo Pocket Color","Super Nintendo Entertainment System"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If the emu doesn't load and you get no error, usually this means the LibRetro DLL is not working!
; Devs stated they will never add support for mounted images (like via DT)
; Fullscreen is controlled via the module setting in HLHQ
; This module uses the CLI version of RetroArch (retroarch.exe), not the GUI (retroarch-phoenix.exe).
; The emu may make a mouse cursor appear momentarily during launch, MouseMove and hide_cursor seem to have no effect
; Enable 7z support for archived roms
; Available CLI options: https://github.com/PyroFilmsFX/iOS/blob ... etroarch.1
;
; LibRetro DLLs:
; LibRetro DLLs come with the emu, but here is another source for them: http://forum.themaister.net/
; Whatever cores you decide to use, make sure they are extracted anywhere in your Emu_Path folder (place them in a LibRetros subfolder if you like). The module will find and load the core you choose for each system.
; You can find supported cores that Retroarch supports simply by downloading them from the "retroarch-phoenix.exe" or by visiting here: https://github.com/libretro/libretro.gi ... rted-cores
; Some good discussion on cores and filters: http://forum.themaister.net/viewtopic.php?id=270
; The module's LibRetro settings in HLHQ need to match the name of that core for each system you use this emu. Read the tooltips to see the default one used when they are not customized by you.
;
; SRM files:
; srm are stored in a "srm" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside srm
;
; Save states:
; Save states are stored in a "save" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside save
;
; Config files:
; RetroArch will use per-system cfg files named to match your System Name. The global one is "retroarch.cfg" but the module will search for cfg files in any of the emu's subfolders. If system ones exist, they take precedence over retroarch.cfg.
; This allows different settings for each system you use this emulator for. If you want all systems to use the same retroarch.cfg, do not have any system named cfg files, or just create ones for the systems you want custom settings.
;
; System Specific Notes:
; Nintendo Famicom Disk System - Requires disksys.rom be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Sega CD - Requires "bios_CD_E.bin", "bios_CD_J.bin", "bios_CD_U.bin" all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Super Nintendo Entertainment System - requires split all 10 dsp# st### roms all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. Many games, like Super Mario Kart require these.
; NEC TurboGrafx-CD - Requires "syscard3.pce" be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Nintendo Super Game Boy - Set the Module setting in HLHQ SuperGameBoy to true to enable a system or only a rom to use SGB mode. This is not needed if your systemName is set to the official name of "Nintendo Super Game Boy". Requires "sgb.boot.rom" and "Super Game Boy (World).sfc" to be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. This is needed if you want to use Super game boy mode and color palettes. Also requires using the latest bsnes core. Not all games support SGB mode.
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

; This object controls how the module reacts to different systems. RetroArch can play a lot of systems, but needs to know what system you want to run, so this module has to adapt.
mType := Object("Atari 2600","LibRetro_2600","Bandai Wonderswan","LibRetro_WSAN","Bandai Wonderswan Color","LibRetro_WSANC","Final Burn Alpha","LibRetro_FBA","MAME","LibRetro_MAME","NEC PC Engine","LibRetro_PCE","NEC PC Engine-CD","LibRetro_PCECD","NEC SuperGrafx","LibRetro_SGFX","NEC TurboGrafx-16","LibRetro_TG16","NEC TurboGrafx-CD","LibRetro_TGCD","Nintendo 64","LibRetro_N64","Nintendo Entertainment System","LibRetro_NES","Nintendo Famicom","LibRetro_NFAM","Nintendo Famicom Disk System","LibRetro_NFDS","Nintendo Game Boy","LibRetro_GB","Nintendo Game Boy Color","LibRetro_GBC","Nintendo Game Boy Advance","LibRetro_GBA","Nintendo Super Famicom","LibRetro_NSF","Nintendo Super Game Boy","LibRetro_SGB","Nintendo Virtual Boy","LibRetro_NVB","Sega 32X","LibRetro_32X","Sega CD","LibRetro_SCD","Sega Game Gear","LibRetro_GG","Sega Genesis","LibRetro_GEN","Sega MegaDrive","LibRetro_GEN","Sega Master System","LibRetro_SMS","Sega Pico","LibRetro_PICO","Sony PlayStation","LibRetro_PSX","Sega SG-1000","LibRetro_SG1K","SNK Neo Geo","LibRetro_NEO","SNK Neo Geo Pocket","LibRetro_NGP","SNK Neo Geo Pocket Color","LibRetro_NGPC","Super Nintendo Entertainment System","LibRetro_SNES")
ident := mType[systemName] ; search object for the systemName identifier Retroarch uses for its cores
If !ident
 ScriptError("Your systemName is: " . systemName . "`nIt is not one of the known supported systems for this " . MEmu . " module: " . moduleName)

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
hideConsole := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideConsole","true",,1)
; SystemConfigs := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "SystemConfigs","true",,1) ; If true,
libRetroFolder := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetroFolder", emuPath,,1)
LibRetro_2600 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2600","stella_libretro",,1)
LibRetro_32X := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_32X","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_FBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_FBA","fb_alpha_libretro",,1)
LibRetro_GB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GB","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBC","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBA","vba_next_libretro",,1)
LibRetro_GEN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GEN","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_GG := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GG","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_MAME := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_MAME","mame_libretro",,1)
LibRetro_N64 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_N64","mupen64plus_libretro",,1)
LibRetro_NEO := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NEO","fb_alpha_libretro",,1)
LibRetro_NES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NES","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFAM := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFAM","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFDS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFDS","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NSF := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NSF","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_NVB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NVB","mednafen_vb_libretro",,1)
LibRetro_NGP := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGP","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_NGPC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGPC","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_PCE := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCE","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PCECD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCECD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PICO := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PICO","picodrive_libretro",,1)
LibRetro_PSX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PSX","mednafen_psx_libretro",,1)
LibRetro_SCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SCD","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SG1K := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SG1K","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SGB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGB","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SMS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SMS","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SNES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SNES","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SGFX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGFX","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TG16 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TG16","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TGCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TGCD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_WSAN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSAN","mednafen_wswan_libretro",,1)
LibRetro_WSANC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSANC","mednafen_wswan_libretro",,1)
superGB := IniReadCheck(settingsFile, systemName . "|" . romName, "SuperGameBoy", "false",,1)
libRetroFolder := GetFullName(libRetroFolder)

retroArchSystem := systemName

If (ident = "LibRetro_SGB" || If superGB = "true") ; if system or rom is set to use Super Game Boy
{ superGB = true ; setting this just in case it's false and the system is Nintendo Super Game Boy
 sgbRomPath := CheckFile(emuPath . "\system\Super Game Boy (World).sfc","Could not find the rom required for Super Game Boy support. Make sure the rom ""Super Game Boy (World).sfc"" is located in: " . emupath . "\system")
 CheckFile(emuPath . "\system\sgb.boot.rom","Could not find the bios required for Super Game Boy support. Make sure the bios ""sgb.boot.rom"" is located in: " . emupath . "\system")
 ident := "LibRetro_SGB" ; switching to Super Game Boy mode
 retroArchSystem := "Nintendo Super Game Boy"
}

; Find the cfg file to use
Loop, %emuPath%\*.cfg,,1 ; loop through all folder in emuPath
 If (A_LoopFileName = retroArchSystem . ".cfg") {
 sysRetroCfg := A_LoopFileLongPath
 Break ; retroArchSystem configs are preferred, so break after one is found
 } Else If (A_LoopFileName = "retroarch.cfg")
 globalRetroCfg := A_LoopFileLongPath
retroCFGFile := If sysRetroCfg ? sysRetroCfg : globalRetroCfg
Log(MEmu . " is using " . retroCFGFile . " as it's config file.")

; Find the dll for this system
Loop, %libRetroFolder%\*.dll,,1 ; loop through all folder in emuPath looking for the ident dll
 If (A_LoopFileName = %ident% . ".dll") {
 libDll := A_LoopFileLongPath
 Break
 }
If !libDll
 ScriptError("Your " . ident . " dll is set to " . %ident% . " but could not locate this file in any folder inside:`n" . libRetroFolder)

If ident In LibRetro_NFDS,LibRetro_SCD,LibRetro_TGCD,LibRetro_PCECD
{ retroCFG := LoadProperties(retroCFGFile) ; load the config into memory
 retroSysDir := ReadProperty(retroCFG,"system_directory") ; read value
 retroSysDir := ConvertRetroCFGKey(retroSysDir) ; remove dbl quotes
 StringLeft, retroSysDirLeft, retroSysDir, 2
 If (retroSysDirLeft = ":\") { ; if retroarch is set to use a default folder
 StringTrimLeft, retroSysDir, retroSysDir, 1
 Log("Module - RetroArch is using a relative system path: """ . retroSysDir . """")
 retroSysDir := emuPath . retroSysDir
 }
 If !retroSysDir
 ScriptError("RetroArch requires you to set your system_directory and place bios rom(s) in there for """ . retroArchSystem . """ to function. Please do this first by running ""retroarch-phoenix.exe"" manually.")
}

7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

If ident = LibRetro_NFDS ; Nintendo Famicom Disk System
{ IfNotExist, %retroSysDir%disksys.rom
 ScriptError("RetroArch requires ""disksys.rom"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
} Else If ident = LibRetro_SCD ; Sega CD
{ If romExtension Not In .bin,.cue,.iso
 ScriptError("RetroArch only supports Sega CD games in bin|cue|iso format. It does not support:`n" . romExtension)
 IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_E.bin
 ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_E.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
 IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_U.bin
 ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_U.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
 IfNotExist, %retroSysDir%bios_CD_J.bin
 ScriptError("RetroArch requires ""bios_CD_J.bin"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
} Else If ident in LibRetro_PCECD,LibRetro_TGCD ; NEC PC Engine-CD and NEC TurboGrafx-CD
{ If romExtension != .cue
 ScriptError("RetroArch only supports " . retroArchSystem . " games in cue format. It does not support:`n" . romExtension)
 IfNotExist, %retroSysDir%syscard3.pce
 ScriptError("RetroArch requires ""syscard3.pce"" for " . retroArchSystem . " but could not find it in your system_directory: """ . retroSysDir . """")
}

; WriteProperty(retroCFGFile,"system_directory","""D:\test""") ; write a new value to the RetroArch cfg file
; SaveProperty() ; save RetroArch cfg file to disk

BezelStart()

fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
srmPath := emuPath . "\srm\" . retroArchSystem ; path for this system's srm files
saveStatePath := emuPath . "\save\" . retroArchSystem ; path for this system's save state files

IfNotExist, %srmPath%
 FileCreateDir, %srmPath% ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %saveStatePath%
 FileCreateDir, %saveStatePath% ; creating save dir if it doesn't exist

Run(executable . " """ . (If superGB = "true" ? sgbRomPath . """ -g """ : "") . romPath . "\" . romName . romExtension . """ " . fullscreen . " -c """ . retroCFGFile . """ -L """ . libDll . """ -s """ . srmPath . "\" . romName . ".srm"" -S """ . saveStatePath . "\" . romName . ".state""", emuPath, "Hide")

WinWait("RetroArch ahk_class RetroArch")
WinWaitActive("RetroArch ahk_class RetroArch")

If hideConsole = true
 WinSet, Transparent, On, ahk_class ConsoleWindowClass ; makes the console window transparent so you don't see it on exit

BezelDraw()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


; Used to convert between RetroArch keys and usable data
ConvertRetroCFGKey(txt,direction="read"){
 If direction = read
 { StringTrimLeft,newtxt,txt,1 ; removes the " from the left of the txt
 StringTrimRight,newtxt,newtxt,1 ; removes the " from the right of the txt
 If InStr(newtxt,"/")
 StringReplace,newtxt,newtxt,/,\,1 ; replaces all forward slashes with backslashes
 } Else If direction = write
 { newtxt = "%txt%" ; wraps the txt with ""
 If InStr(newtxt,"\")
 StringReplace,newtxt,newtxt,\,/,1 ; replaces all backslashes with forward slashes
 } Else
 ScriptError("Not a valid use of ConvertRetroCFGKey. Only ""read"" or ""write"" are supported.")
 Log("ConvertRetroCFGKey - Converted " . txt . " to " . newtxt,4)
 Return newtxt
}

CloseProcess:
 FadeOutStart()
 ; Send !{F4}
 WinClose("RetroArch ahk_class RetroArch")
Return

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Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par salyangel » 22 juil. 2014 - 02:24

La dernière version des modules ya pas plus important je pense que je vais refaire un tuto pour HL3 car les gens maitrisent pas ou se renseigne pas assez pourtant ya du contenu mais je vais regrouper tout ça!

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Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par Meth » 22 juil. 2014 - 05:14


Kam3léoN

Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par Kam3léoN » 22 juil. 2014 - 08:24

Le soucis meth c'est qu'il ne s'agit pas vraiment de retroarch, je m'explique je pense que sont module, ne lui pose aucun problème.
ou alors il faudra qu'il suive ton tuto à la lettre.
mais là c'est plutôt un autre soucis, celui d'intervenir dessus pour faire ce qu'il veut faire mais sans perdre les données à chaque M.A.J c'est chaud dans tout les cas. puisque le .ini sera réécrit tout le temps.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lui est dis d'éviter d'y touché.
Après s'il veut absolument mettre les mains dans le cambouis, pas de soucis, il suffit tout simplement de trouvé les bons paramétrage mais dans ce cas, adieu les M.A.J.

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Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par Odissine » 22 juil. 2014 - 10:04

Je suis en train de mettre les mains dans le camboui avec le tuto video de config de RA dans HL3 justement ... du coup j'y met ma sauce ^^ Je tente le tout pour le tout :)
Si tout marche nickel je ferais un récap ;)
Merci à tous pour votre aide

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Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par salyangel » 22 juil. 2014 - 13:35

Ah un mécano du ini   :D  

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Re: Hypersin / RetroArch et nommage des systèmes :(

Message par Odissine » 22 juil. 2014 - 13:43

Avec un peu de temps je devrais comprendre le fonctionnement des .ini / .ahk et autre fichiers de config ... Et je passerais par UltraEdit plutot que par HL-HQ/HQ pour configurer mon HyperSpin ;)
M'enfin c'est long ^^ et depuis que ma borne est terminée ... j'ai toujours pas pu essayer grand chose ;) j'ai envie que tout soit propre avant de m'amuser ^^

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