Je crée ce post car j'ai beau lire un max de posts du forum, je suis toujours perdu dans l'émulation et la gestion de roms du set MAME. Et plus je lis, plus je suis perdu.
Je m'explique : je suis en 0.171 (uniquement les roms en full, les chd arrivent petit a petit, bin oui c'est lourd

Je cherche a vérifier mes ROMs et CHDs (en meme temps si possible) par clrmamepro, et faire de ce set des xml différents contenants soit du mame arcade, soit du mess, soit des systemes, soit des genres bref etre libre de faire ce que je veux avec ce que j'ai !
Et je bloque sur ne nombreux points...
- Premierement, la notion de romset a chopper... j'ai pris un "rom" set d'environ 53Go, mais il existe aussi un "software list" set de 52Go. J'ai pas tres bien saisi la difference en fait. Ce dernier contient les ordis et consoles c'est ca ? Si je veux etre vraiment complet, je dois prendre les 2 (ma volonte est d'avoir un max de systemes et d'etre full de chez full) et dans ce cas y-a-t-il des doublons ?
- Apres, comment vérifier tout ca pour que je sois synchro entre mon mameuifx et clrmamepro, tout en étant sur d'avoir tout ?
Car clrmamepro me dit qu'il ne me manque rien, hors CHDs, et mameuifx me dis que je n'ai pas tout... Est-ce les rom software list qui me manque ? Comment etre sur que mes dat sont synchros : d'un cote un mameuifx officiel, de l'autre un dat provenant du site emulab (avec CHD et roms separes

Bref je voudrais partir d'un dat officiel, contenant un max d'éléments (arcade, mess, j'ai meme vu des dat "home" !), auquel je pourrai synchroniser tout mon systeme dans un premier temps. Et le décliner comme je veux.
- Enfin, pouvoir faire des xml de mon set, la, plusieurs possibilites, mais rien qui marche vraiment : Softs plus a jours par rapport au versions de MAME, ou alors qui manquent quelque chose (genre, langue...). C'est peut etre moi qui suis trop fatigue a chque fois que je m'y mets, mais j'arrive meme pas a faire quelque chose de concret. Quelle méthode vous parrait la meilleure
Apres viendra surement l'implémentation dans Hyperspin, pour faire plusieurs wheels et sous wheels, mais je n'y suis pas encore

J'ai déja posé des questions dans d'autres posts qui m'ont bien aide (merci kefran69 !), mais pour pas polluer, j'en ouvre un nouveau.
Merci