Probleme Emulateur Nintendo 64

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Probleme Emulateur Nintendo 64

Message par Frankeezz » 02 avr. 2015 - 18:58

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec cette émulateur PROJET 64 1.6, tout parait bien fonctionne sauf que l’émulateur me donne un écran noir, j’entends le jeu qui tourne en fond mais rien ne se passe et quand je fais maintien alt+Tab, je vois l'image du jeu qui apparait en petit??
Tout est mis a jour Directx, visual c++ (x86-x64).
Je sèche et ne sais ou chercher???

Si vous avez des idées.

Merci pour votre aide
Dernière modification par Frankeezz le 05 avr. 2015 - 23:02, modifié 1 fois.

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Re: Probleme Emulateur Nintendo 64

Message par BlackGhost » 03 avr. 2015 - 22:55

As tu pensé a re télécharger une autre version de l'émulateur ?

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Re: Probleme Emulateur Nintendo 64

Message par moustic » 03 avr. 2015 - 23:15

Tu as le bon module ?

Essaye celui la qui est pour la version 1.7.0.49 de project64
ahk
;----------------------------------------------------------------------------
; Nintendo 64
; Project64 1.7.0.49
; by BBB
; 1.0
;
;----------------------------------------------------------------------------

Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, Hide

Process, WaitClose, %Executable%

ExitApp

CloseProcess:
Process, Close, %Executable%
return
Il est très simple tu dois pouvoir l'adapter à ta version au pire ;)
Image

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Re: Probleme Emulateur Nintendo 64

Message par Frankeezz » 04 avr. 2015 - 15:43

BlackGhost a écrit :As tu pensé a re télécharger une autre version de l'émulateur ?
Oui, installé un aute Project 64 d'une autre source.
moustic57 a écrit :Tu as le bon module ?

Essaye celui la qui est pour la version 1.7.0.49 de project64
Il est très simple tu dois pouvoir l'adapter à ta version au pire
Essayer et modifier ton .ahk mais il me plante et lance pas la rom, il me dit "la tentative d'ouverture a du fichier a échoue".
On dirait qu'il trouve pas la rom!!!
j'ai eu un défaut sur cette ligne en rouge, au début. j'ai re-lu le pdf concernant l'AHK et Hyperspin de Soft-bug, et modifie cette ligne
Run, "%Executable%"%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, Hide par
Run, "%Executable%"%romPath%/%romName%%romExtension%", %emuPath%, Hide
mais rien a faire
1.[u][b]Ton ahk modifié[/b][/u]:
;----------------------------------------------------------------------------
; Nintendo 64
; Project64 1.
; by BBB
; 1.0
;
;----------------------------------------------------------------------------
Run, "D:\Hyperspin\Emulators\Nintendo 64\project64.exe"
Run, "%Executable%"%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, Hide
sleep, 3400

Process, WaitClose, %Executable%

ExitApp

CloseProcess:
Process, Close, %Executable%
return
2-[u][b]Mon ahk qui fait l'ecran noir[/b][/u]:
; Nintendo 64
; Project64 v1.6.1
; by djvj
; 1.5
;
; Notes:
; Make sure you apply the 1.6.1 patch found here: http://www.jabosoft.com/index.php?articleid=114" onclick="window.open(this.href);return false;
; It applies many of the v1.7 updates but keeps the stability of the v1.6 emu
; CLI loading doesn't work, script opens roms manually
; Run the emu manually and hit Ctrl+T to enter Settings. On the Options tab, check "On loading a ROM, go to full screen"
; If roms don't start automatically, enabled advanced settings, reopen Settings window, go to the Advanced tab and check "Start Emulation when rom is opened?"
; I like to turn off the Rom Browser by going to Settings-Rom Selection and uncheck "Use Rom Browser" (advanced settings needs to be on to see this tab)
; If you use Esc as your exit key, it seems to crash the emu because it also takes the emu out of fullscree,n and it need to be closed in Task Manager. It doesn't happen if you leave fullscreen first
;
; Project64 stores its config in the registry @ HKEY_CURRENT_USER\Software\JaboSoft\Project64 DLL
; and also @ HKEY_CURRENT_USER\Software\N64 Emulation
;----------------------------------------------------------------------------
HideLoading = true ; This speeds up loading roms but can cause some PCs to get stuck at the Open Rom window. Disable it if you have this issue
SelectGameMode = 2 ; 1 = Uses a loop to detect the Edit Box has the romname and path in it. This doesn't work on all PCs, so if you get stuck at the open rom window, use mode 2.
; 2 = Uses a simple Ctrl+v to paste the romname and path, then press Enter to load the game.
;----------------------------------------------------------------------------
SetControlDelay, 20 ; raise this if the module is getting stuck somewhere
SetKeyDelay, -1 ; raise this if the module is getting stuck using SelectGameMode 2

GUI_ID := FadeInStart()

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

SetKeyDelay, 50
Run, %executable%, %emuPath% ;, Hide

;This fully ensures dialogs are completely hidden even faster than winwait
If ( HideLoading = "true" )
SetTimer, WaitForDialogEmu, 2

WinWait, AHK_class Project64 Version 1.6
WinWaitActive, AHK_class Project64 Version 1.6
Send, ^o ; Open Rom

;This fully ensures dialogs are completely hidden even faster than winwait
If ( HideLoading = "true" )
SetTimer, WaitForDialog, 2

WinWait, AHK_class #32770
WinWaitActive, AHK_class #32770

If ( SelectGameMode = 1 ) {
Loop {
ControlGetText, edit1Text, Edit1, Open ahk_class #32770
If ( edit1Text = romPath . romName . romExtension )
Break
Sleep, 100
ControlSetText, Edit1, %romPath%%romName%%romExtension%, Open ahk_class #32770
}
ControlSend, Button1, {Enter}, AHK_class #32770 ; Select Open
} Else If ( SelectGameMode = 2 ) {
Clipboard := romPath . romName . romExtension
Send, ^v{Enter}
} Else
ScriptError("You did not choose a valid SelectGameMode.`nOpen the module and set the mode at the top.")

WinWaitActive, AHK_class Project64 Version 1.6

Sleep, 4000 ; giving time for emu to load rom so Hyperspin doesn't pop into view

If ( HideLoading = "true" ){
SetTimer, WaitForDialogEmu, Off
SetTimer, WaitForDialog, Off
}

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


WaitForDialogEmu:
IfWinNotExist, AHK_class Project64 Version 1.6
Return
Else
WinSet, Transparent, 0, AHK_class Project64 Version 1.6
Return
WaitForDialog:
IfWinNotExist, Open ahk_class #32770
Return
Else
WinSet, Transparent, 0, Open ahk_class #32770
Return

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class Project64 Version 1.6
Return
Merci pour votre aide

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Re: Probleme Emulateur Nintendo 64

Message par Deedrah » 04 avr. 2015 - 16:14

J'ai eu le même problème pour l'écran noir sous Hyperspin (et pourtant bien le son).

hors d'hyperspin, lance project64 > Options > réglage > onglet option > cocher : basculer en plein écran quand une rom est lancée

Pour l'erreur : la tentative d'ouverture a du fichier a échoue
hors d'hyperspin, lance project64 et redéfinir le répertoire des roms (même si c'est bien renseigné dans Hyperlaunch HQ).

je teste ton ahk Moustic, perso j'arrive pas à quitter un jeu N64 quand je suis sous hyperspin.
Le bouton doit bien correspondre à la touche [Echap]
EDIT : Test avec la dernière version Project64 2.2.03 et ton ahk > c'est good (j'arrive bien à revenir sur hyperspin) !

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Re: Probleme Emulateur Nintendo 64

Message par moustic » 04 avr. 2015 - 18:13

Ok Frankeez mais as tu changé la version de ton project64 ? Tu as un module qui fonctionne en version 1.6.1 et tu as une version de project64 en 1.6 ?

Pareil mon module fonctionne avec la version exacte de project64 et il fonctionne sans soucis !!

Mais tu peux suivre les recommandations de Deedrah cela devrait solutionner ton pb.

Et par pitié utilise la fonction spoiler la prochaine sinon c'est franchement difficile à lire, merci ;)
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Re: Probleme Emulateur Nintendo 64

Message par Frankeezz » 05 avr. 2015 - 23:01

Résolu, j'ai désinstallé Project64 1.6 ainsi que mon module, installer Project64 2.2.0.3 et modifié le module de Moustic puis configurer l'émulateur suivant le conseil de Deebrah.
Marche nickel, yes!!!!!! :D

Ps: Ok pour le spoiler, je pensais que s’était réservé au modo cette fonction. ;)
Merci a vous.

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