[RESOLU]Configurer RetroArch HFSBoxSP pour Master System

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Jullles
Habitué
Habitué
A remercié : 21 fois
A été remercié : 41 fois

Configurer RetroArch HFSBoxSP pour Master System

Message par Jullles » 19 sept. 2016 - 23:48

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un nouveau sujet, bien que le problème soit déjà connu chez certains membres et ait fait l'objet de plusieurs posts.
Je ne souhaite pas polluer le forum, mais les réponses apportées dans les posts précédents ne résolvent pas mon souci. Je créé donc un nouveau topic en espérant que les nouvelles réponses apportées puissent répondre à mes attentes et à celles des futurs lecteurs.
Une fois le problème soldé, je me propose de finaliser ce topic avec uné séquence détaillée, étape par étape, pour permettre aux autres personnes de débloquer cette situation sans problème.

Le problème est le suivant.
La HFSBoxSP est configurée pour faire tourner les Roms MegaDrive via l'émulateur RetroArch. Et ça marche très bien.
En revanche, de nombreux utilisateurs (dont moi-même) rencontrent un problème en voulant rajouter le lancement des roms Master System via ce même émulateur.
Les Roms Master System se lancent très bien via d'autres émulateurs (je n'ai testé que Meka), mais l'IHM est moins sympathique (besoin de quitter le plein écran pour mettre le filtre CRT par exemple). Et RetroArch est considéré comme le meilleur émulateur Master System, alors autant en profiter !

En lançant un Roms Master System (MS), un écran noir s'affiche. Le son est OK. Les contrôles sont OK (on entend le personnage tirer et sauter par exemple).

Ce problème a déjà été présenté sur d'autres topics, mais la solution proposée, en l'état, ne débloque pas la situation :
Un vieux sujet

En appuyant sur F1 après le lancement d'un jeu, on retourne dans le menu de RetroArch.
Quelques options sont disponibles.
Ainsi, on accède à : Option shaders et on modifie le Nombre de passages (modifier le 1 en 0 en se déplaçant vers la gauche une fois sur la ligne).
De "Retour au Contenu", l'image du jeu apparait.
mais cette configuration n'est jamais sauvegardé. Elle nécessite donc d'être relancée à chaque lancement de jeu (en tout cas, chez moi, c'est comme ça). Pas glop !

Certains utilisateurs du forum indiquent que cette situation est liée au fait qu'une même configuration est utilisée pour 2 systèmes : Mega Drive et Master System. Ils proposent alors de duppliquer les fichiers;
Voici ce que j'ai fais :
  • Dans le dossier "configs" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg" et "master_plus_gx_libretro.dll.cfg"
  • Dans le dossier "Cores" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll" et "master_plus_gx_libretro.dll"
  • Dans le dossier "shaders" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll.cgp" et "master_plus_gx_libretro.dll.cgp"
mais, une fois ces fichiers créés, il m'est impossible de sauvegarder la configuration et encore moins de l'associer à un système uniquement.

Quand je charge, modifie, puis sauvegarde la configuration"master", le logiciel recharge automatiquement la configuration "genesis" (Mega drive). Pire, il incrémente cette configuration à chaque nouvelle sauvegarde au lieu d'écraser l'ancienne.

Dans RocketLaucherUI, je peux associer l'émulateur RetroArch au système Master System, mais je ne sais pas comment lui associer une configuration dédiée (que je n'ai pas réussie à modifier puis sauvegarder de toutes façons...).

Bref, je cale. Et les divers tutos/forums/video sur le sujet ne m'apporte pas plus de réponse.
Que faire ?
Aidez-moi TeamHFSPlay, vous êtes mon seul espoir...

Jullles
Habitué
Habitué
A remercié : 21 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Configurer RetroArch HFSBoxSP pour Master System

Message par Jullles » 21 sept. 2016 - 00:05

Bon alors... Comment dire.
J'ai fais et refais 20 fois la même chose. Et au bon d'un moment, le fait de charger la configuration "Master System", puis de lancer un jeu a marché du premier coup sur RetroArch. (??????)
Pas de pb non plus via Hyperspin.
Et le lancement des jeux Mega Drive n'a pas bougé.

Bref, j'ai pas compris, mais ça marche. JE NE TOUCHE PLUS A RIEN.
Autant dire que je suis bien dans la mouise pour vous donner des explications et vous présenter les étapes à respecter pour débloquer cette situation si jamais vous la rencontrée. Désolé.
Je ré-essaierai demain pour voir si ça marche toujours...

D4V1D
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Configurer RetroArch HFSBoxSP pour Master System

Message par D4V1D » 21 sept. 2016 - 11:20

Jullles a écrit : Autant dire que je suis bien dans la mouise pour vous donner des explications et vous présenter les étapes à respecter pour débloquer cette situation si jamais vous la rencontrée
A bah voila on fait des promesses et on les tiens pas ;)

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »