Je me permet de poster un nouveau sujet, bien que le problème soit déjà connu chez certains membres et ait fait l'objet de plusieurs posts.
Je ne souhaite pas polluer le forum, mais les réponses apportées dans les posts précédents ne résolvent pas mon souci. Je créé donc un nouveau topic en espérant que les nouvelles réponses apportées puissent répondre à mes attentes et à celles des futurs lecteurs.
Une fois le problème soldé, je me propose de finaliser ce topic avec uné séquence détaillée, étape par étape, pour permettre aux autres personnes de débloquer cette situation sans problème.
Le problème est le suivant.
La HFSBoxSP est configurée pour faire tourner les Roms MegaDrive via l'émulateur RetroArch. Et ça marche très bien.
En revanche, de nombreux utilisateurs (dont moi-même) rencontrent un problème en voulant rajouter le lancement des roms Master System via ce même émulateur.
Les Roms Master System se lancent très bien via d'autres émulateurs (je n'ai testé que Meka), mais l'IHM est moins sympathique (besoin de quitter le plein écran pour mettre le filtre CRT par exemple). Et RetroArch est considéré comme le meilleur émulateur Master System, alors autant en profiter !
En lançant un Roms Master System (MS), un écran noir s'affiche. Le son est OK. Les contrôles sont OK (on entend le personnage tirer et sauter par exemple).
Ce problème a déjà été présenté sur d'autres topics, mais la solution proposée, en l'état, ne débloque pas la situation :
Un vieux sujet
En appuyant sur F1 après le lancement d'un jeu, on retourne dans le menu de RetroArch.
Quelques options sont disponibles.
Ainsi, on accède à : Option shaders et on modifie le Nombre de passages (modifier le 1 en 0 en se déplaçant vers la gauche une fois sur la ligne).
De "Retour au Contenu", l'image du jeu apparait.
mais cette configuration n'est jamais sauvegardé. Elle nécessite donc d'être relancée à chaque lancement de jeu (en tout cas, chez moi, c'est comme ça). Pas glop !
Certains utilisateurs du forum indiquent que cette situation est liée au fait qu'une même configuration est utilisée pour 2 systèmes : Mega Drive et Master System. Ils proposent alors de duppliquer les fichiers;
Voici ce que j'ai fais :
- Dans le dossier "configs" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg" et "master_plus_gx_libretro.dll.cfg"
- Dans le dossier "Cores" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll" et "master_plus_gx_libretro.dll"
- Dans le dossier "shaders" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll.cgp" et "master_plus_gx_libretro.dll.cgp"
Quand je charge, modifie, puis sauvegarde la configuration"master", le logiciel recharge automatiquement la configuration "genesis" (Mega drive). Pire, il incrémente cette configuration à chaque nouvelle sauvegarde au lieu d'écraser l'ancienne.
Dans RocketLaucherUI, je peux associer l'émulateur RetroArch au système Master System, mais je ne sais pas comment lui associer une configuration dédiée (que je n'ai pas réussie à modifier puis sauvegarder de toutes façons...).
Bref, je cale. Et les divers tutos/forums/video sur le sujet ne m'apporte pas plus de réponse.
Que faire ?
Aidez-moi TeamHFSPlay, vous êtes mon seul espoir...