[resolu]existe t il un logiciel pour renommer une liste de wheel par rapport aux roms
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- greg45
- Connaisseur
- A été remercié : 2 fois
[resolu]existe t il un logiciel pour renommer une liste de wheel par rapport aux roms
Tout est dans le titre je cherche à renommer toutes mes wheels comme ma liste de roms mais sans retaper manuellement tous mes titres.
Existe t'il un logiciel a votre connaissance car je viens de me taper 800 roms et videos pour ma megadrive c'est un peu hard.
lol
Existe t'il un logiciel a votre connaissance car je viens de me taper 800 roms et videos pour ma megadrive c'est un peu hard.
lol
Re: [resolu]existe t il un logiciel pour renommer une liste de wheel par rapport aux roms
si j'ai bien compris tu veux que dans ta wheel tu trouve le nom de tes roms? genre toto-usa.zip ? ou ai je mal compris?
Re: [resolu]existe t il un logiciel pour renommer une liste de wheel par rapport aux roms
Il y'a Bulk Rename Utility qui permet de renommer en masse, l'interface est un peu complexe de prime abord mais il est assez simple d'utilisation, après je ne sais pas si il correspond à tes besoins
- greg45
- Connaisseur
il est juste que je n'ai pas ete tres clair ^^.
je prends un exemple ma rom se nomme :
zool[e][!].bin
Et mon fichier de wheel pour cette rom :
zool [USA].png
pour que mon fichier png s'affiche correctement il faut que je le renomme au même nom que ma rom soit :
zool[e][!].png
alors pour une trentaine de fichier à renommer je le fait manuellement mais une liste de 800 titres c'est un peu long (j'en ai encore mal au poignet)
Merci pour bulk rename utility je vais tester cela ce soir.
Sinon si vous en connaissez d autres n'hesitez pas
je prends un exemple ma rom se nomme :
zool[e][!].bin
Et mon fichier de wheel pour cette rom :
zool [USA].png
pour que mon fichier png s'affiche correctement il faut que je le renomme au même nom que ma rom soit :
zool[e][!].png
alors pour une trentaine de fichier à renommer je le fait manuellement mais une liste de 800 titres c'est un peu long (j'en ai encore mal au poignet)
Merci pour bulk rename utility je vais tester cela ce soir.
Sinon si vous en connaissez d autres n'hesitez pas
tu peux essayer FuzzyRename3
c'est assez simple d'utilisation
c'est assez simple d'utilisation
- greg45
- Connaisseur
merci j'ai des tests en perspective ce soir ^^
- greg45
- Connaisseur
Firch tu est un roi
:king:
Ca marche du tonnerre :cheers:
Du coup djeeman j'ai pas testé ton appli mais je te remercie également et je pense que d'autres geeks comme nous seront content d'apprendre qu'il existe un moyen d'éviter de se bousiller le metacarpien.
Merci aussi à khomenor
Vous avez fait un heureux ce soir :pirat:

Ca marche du tonnerre :cheers:
Du coup djeeman j'ai pas testé ton appli mais je te remercie également et je pense que d'autres geeks comme nous seront content d'apprendre qu'il existe un moyen d'éviter de se bousiller le metacarpien.
Merci aussi à khomenor
Vous avez fait un heureux ce soir :pirat:
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Et voila ^^ plus de temps a passer avec maman ^^
Firch tu est un roi
:king:
merci de ce compliment, mais si tu savais la gueule que j'ai, tu dirai pas que je suis un roi, mais tu dirais que je suis un dieu (ba ouai, j'ai une gueule de jesus, cheveux long et barbu)
mais d'ailleurs, au passage, si je ne me trompe pas, je crois bien que c'est sur ce site que j'avais decouvert ce programme
le truc, c'est que je ne sais plus c'était quel topic,,,

merci de ce compliment, mais si tu savais la gueule que j'ai, tu dirai pas que je suis un roi, mais tu dirais que je suis un dieu (ba ouai, j'ai une gueule de jesus, cheveux long et barbu)
mais d'ailleurs, au passage, si je ne me trompe pas, je crois bien que c'est sur ce site que j'avais decouvert ce programme
le truc, c'est que je ne sais plus c'était quel topic,,,
- Bopz44
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Moi j'utilise fatmatch que tu peux telecharger sur le site de hyperspin, c'est super facile d'utilisation.
- Mutsuyamato
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Qui aurait un lien et un petit tuto pour fuzzy rename svpj'ne ai trouver aucun de valide merci.
- Mutsuyamato
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
J'ai noté merci greg45 ^^
superbe logiciel !!! j utilise aussi mediarenamer pour mes films et series
Pour ceux qui passeraient plus tard sur ce sujet et qui veulent une alternative efficace il y a Perfect Match.
Très simple d'utilisation, il travaille à partir du fichier XML. Il affiche un pourcentage de correspondance entre les fichiers du xml et les roms ou arts du dossier sélectionné. Ensuite il n'y a plus qu'à valider pour renommer. il ne supprime rien.
http://emumovies.com/forums/index.php/t ... -match-03/
Très simple d'utilisation, il travaille à partir du fichier XML. Il affiche un pourcentage de correspondance entre les fichiers du xml et les roms ou arts du dossier sélectionné. Ensuite il n'y a plus qu'à valider pour renommer. il ne supprime rien.
http://emumovies.com/forums/index.php/t ... -match-03/
- shabazz
- Gourou
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 121 fois
Et me voila qui passe plus tard ^^
J'ai choppé Fuzzy et il fait son office.
Un heureux de plus.
Merci
J'ai choppé Fuzzy et il fait son office.
Un heureux de plus.
Merci
- NutsreturN2
- Modérateur
Arf merci pour le Logiciel . Et dire que j ai tout fait a la main dans mes debuts ou alors avec des logiciel qui n etaient pas prevu pour ça ^^
- NutsreturN2
- Modérateur
Bon après verification , il vaut mieux verifier ce que fait le logiciel . J ai des images qui ne correspondent pas a la rom ... Ganre la wheel d asterix sur axelay
Bon sinon je dirai 90 a 95 % c est ok

Bon sinon je dirai 90 a 95 % c est ok
- shabazz
- Gourou
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 121 fois
Apres avoir utiliser tous les logiciels cités, je te conseille fatmatch.
Facile a utiliser et des options tres utiles.
Tu peux par exemple regler le plurcentage de l'exactitude des donnees a renommer.
Ce qui evite justement les erreurs.
Tu peux egalement deplacer les fichiers roms dont les media ont été renommer ou lister les noms de fichiers dans un notepad.
Ces 3 fonctions sont pour moi tres utiles.
Facile a utiliser et des options tres utiles.
Tu peux par exemple regler le plurcentage de l'exactitude des donnees a renommer.
Ce qui evite justement les erreurs.
Tu peux egalement deplacer les fichiers roms dont les media ont été renommer ou lister les noms de fichiers dans un notepad.
Ces 3 fonctions sont pour moi tres utiles.
- NutsreturN2
- Modérateur
Bon après reverification Fuzzy rename m a fait pleins de merde ... Genre utilisé un theme pour me le mettre sur 4 ou 5 roms differentes qui n ont pas le meme non ...
Donc je suis bon pour tout reverifier . Heureusement que ce n est pas le pack MAME
Donc je suis bon pour tout reverifier . Heureusement que ce n est pas le pack MAME