[RESOLU]Problème premier test HFSBoxSP

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

muska
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Problème premier test HFSBoxSP

Message par muska » 25 mai 2017 - 21:58

Hello la team.

Je vous expose mon problème. Etant nouveau dans la communauté et ayant suivi vos conseil, me voila parti sur HFSBoxSP avec écran LCD 24" !
Premier test ! La wheel se lance, superbe ! énorme taff je remercie l'équipe d'ailleurs pour mettre a disposition ce package énorme !

Je lance un premier jeu de mégadrive pour tester, et voila qu'il y a des lenteurs / légère sacade, sur l'image, et le son qui grésille !

Je précise que je n'ai pas modifié les fichiers de conf, tout est de base, j'ai juste lancé Xpadder pour avoir ma manette Xbox fonctionnelle.

J'ai un PC normalement assez puissant, core i7 3Ghz, 8 Go de ram disque dur SSD 512 + carte graphique GTX 560.
Ecran 24" en 1920 x 1200.
sous win7 64 bits

Est-ce un problème de Bezel a désactiver ou mal réglé comme j'ai pu lire, ou shadder a désactiver, ou mauvaise résolution ?
C'est un tout nouveau language que je découvre ici, je lis j'apprend mais c'est pas facile ;)

PS : ca ressemble a ce prob sur ce topic :

divers/hfsbox-probleme-son-snes-t5996.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais moi sur Megadrive pour l'instant.
J'ai pas encore tester la solution de Bazola qui a marché pour lui "Désactiver le Bezel dans HyperLaunchHQ et l'activer via RétroArch.."
Je préfère poser la question avant.

Merci d'avance

EDIT : je viens de faire le test avec SuperNintendo, idem, lenteur, sacade d'image et son.

EDIT 2 : J'arrive a faire en sorte que ca tourne nickel sans sacade ni bug son en allant dans le menu retroArch, vidéo, passage en Full screen !
Sauf que je sauvegarde mais si je quitte rétroarch et que je relance, la conf est remise par défaut. Quel fichier est a modifier et mettre en lecture seule svp ?
J'ai l'impression que ca me charge un fichier venu d'ailleurs de la conf rétroarch ! j'ai édité mon retroarch.cfg, mis les bonnes options, quand je lance le retroarch.exe c'est bien en plein écran, mais via Hyperspin non, j'ai des bandes sur les coté avec SUPER NINTENDO ou SEGA MEGADRIVE, et je suis en 4/3.
Mon prob est bien un problème de résolution donc je suppose

muska
Amateur
Amateur

Re: Problème premier test HFSBoxSP

Message par muska » 27 mai 2017 - 01:05

Personne pour m'aider ?

SVP je galère, le seul moyen que j'ai de jouer, c'est d'aller configurer rétroarch après chaque lancement d'un jeu, pas top du tout :(

nanaki
Initié
Initié
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par nanaki » 27 mai 2017 - 01:24

salut,

je tente(si j'ai bien compris)

tu lances RocketlauncherUI
tu te mets sur GLOBAL
ensuite onglet settings
onglet bezel
ensuite bezel change
et dans full screen bezel tu te mets sur "true" ou tu selectionnes le type d'affichage qui te conviens

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 27 mai 2017 - 06:31

Et egalement: as tu bien mis à jour ton pc ? Drivers, netframework, directx.... ?
Image

muska
Amateur
Amateur

Message par muska » 27 mai 2017 - 08:15

Merci les amis j'essaye ca de suite !
Oui le PC est totalement a jours, derniers drivers de tout, et full update windows.
Juste RocketLaucher me dit qu'il y a une nouvelle version quand je le lance, il faut que je l'update aussi . j'ai eu peur qu'ensuite ca ne fonctionne plus alors je l'ai pas faite :p

EDIT : c'est OK du coté Bezel dans RocketLaucherUI. en le laissant, meme full screen rien ne change, par contre en le désactivant, ca charge bien mes fichiers de conf RetroArch et plus aucun problemes :) merci

Dernière chose donc dois-je faire les update rocketlaucher ? :) merci

nanaki
Initié
Initié

Message par nanaki » 27 mai 2017 - 09:13

muska a écrit :Merci les amis j'essaye ca de suite !
Oui le PC est totalement a jours, derniers drivers de tout, et full update windows.
Juste RocketLaucher me dit qu'il y a une nouvelle version quand je le lance, il faut que je l'update aussi . j'ai eu peur qu'ensuite ca ne fonctionne plus alors je l'ai pas faite :p

EDIT : c'est OK du coté Bezel dans RocketLaucherUI. en le laissant, meme full screen rien ne change, par contre en le désactivant, ca charge bien mes fichiers de conf RetroArch et plus aucun problemes :) merci

Dernière chose donc dois-je faire les update rocketlaucher ? :) merci
Mets a jour pas de soucis ;)

Tu devrais tenter de remettre un retroarch "propre comme a l'origine" + réglage dans rocketlauncher (tu fais une copie de ton dossier retroarch avant ;) )

J'ai galéré a la sortie de la hfsbox et son rocketlauncher mais ca vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis.

Pour le coté pc qui rame,j'ai une config en dessous de la tienne avec une pauvre Geforce 605 et çà tourne nickel avec les bezels,essaye d'installer le pack aio-runtimes dispo sur le site et regarde coté antivirus (tu testes en le désactivant après avoir couper ta connexion)

muska
Amateur
Amateur

Message par muska » 27 mai 2017 - 21:32

Merci, j'ai testé, rien a faire, si je laisse le Bezel, peu importe la conf ca sacade ! c'est bien un prob de résolution, dès que je me met full screen dans RetroArch c'est niquel.
Je n'ai pas d'antivirus ;)

Je laisse comme ça pour l'instant :) ca me convient c'est parfait.

merci encore pour votre aide.

Maintenant je tente d'ajouter d'autres émulateurs. Dreamcast, Nes, Master System etc ...
Je reviens ici si je m'en sort pas ;)

Une toute petite question, j'ai rapatrié de mon Bartop + Raspberry tous mes roms ! y a t'il un moyen pour les ajouter tous d'un coup dans les consoles, via RocketLaucher, un check de jeu qui me referai un xml peut etre ?
J'espère qu'il ne faut pas que j'édite le XML a la mains pour tout ajouter :p

nanaki
Initié
Initié

Message par nanaki » 27 mai 2017 - 22:00

bizarre quand même vu la config mais si ça te vas :D

test quand même un truc:

tu réactives les bezels

une fois que tu as lancé un jeu sous retroarch,tu vas dans les options en appuyant sur F1 et tu vas dans les options des shaders et tu les désactives,je pense que le soucis viens de la

pour tes xml ca se passe avec HyperT00ls,en plus tu peux voir les medias manquant comparé a ta liste de jeux

muska
Amateur
Amateur

Message par muska » 27 mai 2017 - 23:03

Merci je vais essayer ! j'ai réussi a faire marcher demul et la sega dreamcast :)
je m'attaque aux autres. cool pour la liste des jeux en effet je viens de voir les jeux manquants en rouge.

Y a t'il aussi un moyen de recupérer automatiquement les anims de et présentations/jaquettes de jeux ? un scrapper quelque part comme pour recalbox ?

merci encore :)

nanaki
Initié
Initié

Message par nanaki » 27 mai 2017 - 23:09

regarde sur le cloud du site (HFScloud) ou avoir accès a la section super membres

muska
Amateur
Amateur

Message par muska » 28 mai 2017 - 02:13

Je te remercie ! j'ai fini par créer les quelques images manquantes avec toshop. j'ai pas trouvé dans le cloud :(

Sinon j'ai tenté de mettre MUGEN et Sega 32x, j'ai fait la meme conf que dans la HFS15k que j'avais aussi download. lorsque je choisi un jeu, rien ne se passe, ca ne lance rien, ni dans MUGEN ni dans Sega 32x ! ou dois-je regarder vous avez une idée ?

J'ai mis pourtant en place la dreamcast, master system et nes sans soucis !

d'avance merci :)

muska
Amateur
Amateur

Message par muska » 28 mai 2017 - 21:42

Bon ben j'ai supprimé et refait la conf plusieurs fois, je m'en sort pas, avec MUGEN, Sega 32x et ShmupMame, idem, rien ne se lance quand je suis dans Hyperspin, pourtant dans rocketLauncher, lorsque je liste les jeux de ces émulateurs, et que je lance via RocketLaucher avec la petite fusée ca marche.

Quelqu'un a une idée ?

PS : j'ai pris les fichiers pour ces 3 émulateurs du pack HFSBox15K. configuré les émulateurs comme dans ce pack, récupéré les .ini du pack et modifié pour que les répertoires pointent au bon endroit. C'est peut etre pas la bonne méthode, il faut peut etre redownload les dernières versions sur les sites des developpeurs ?

merci encore je galère ! :p

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 28 mai 2017 - 22:02

Salut,
post205008.html#p205008" onclick="window.open(this.href);return false;

muska
Amateur
Amateur

Message par muska » 29 mai 2017 - 00:05

Hello, merci beaucoup J'avais en effet un mauvais paramètrage, il y avait les extentions et hyperlaunch=true que j'ai passé a false, ça fonctionne :)

au top thanks :)

muska
Amateur
Amateur

Message par muska » 01 juin 2017 - 13:52

Coucou me revoilou, j'avance sur mon projet, tout ce passe bien.
J'ai pu ajouter / gérer quelques nouveaux thèmes, la box prend forme !

je m’apprête a ajouter l'émulateur Dolphin pour Nintendo GameCube Wii etc...
En suivant la petite vidéo TUTO de Moustik ici :

tutos-pour-rocketlauncher-f26/ajout-sys ... 10093.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un des premiers trucs qu'il dit en lançant RocketLauncher UI c'est "cliquez non sur les mises a jours sinon ca peut foutre la merde" !

Hors Nanaki me dit un peu plus haut lorsque j'ai demandé pour les MAJ que je peux y aller sans soucis.

Il vaut mieux ne pas mettre a jours alors ou on peut y aller les yeux fermés ?

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 01 juin 2017 - 15:07

Vaut mieux toujours évitez les mise à jour, sa peux causer des soucis.

Maintenant tu peux toujours faire une copie de ta box et mettre à jour ça oui mais c'est clairement déconseillé sur une box principale!!!

muska
Amateur
Amateur

Message par muska » 02 juin 2017 - 15:50

merci d'avance, je ne ferais donc plus les MAJ :)

Je souhaite maintenant installer la PS1, PS2 et pourquoi pas la PS3, ainsi que la WII, j'ai cru comprendre que RétroArch gère tout ca vous me confirmez ou il vaut mieux passer par des émulateurs spécifiques a ces consoles ?
Merci d'avance

mens59
Mentor
Mentor
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Message par mens59 » 02 juin 2017 - 17:23

Je ne pense vraiment pas que RetroArch supporte la PS3. L'émulation PS3 est peu avancée, même s'il y a un projet qui a repris le flambeau, pour le moment rien d'optimal. Le nom de ce fameux émulateur est "RPCS3".

Voici un petit graphique des possibilités sur la globalité des jeux jouables.

Image
Image

Ces stats dates de fin avril, mais au moins tu peux voir qu'il y a une progression assez intéressante entre mars et avril.

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 02 juin 2017 - 20:51

muska a écrit :merci d'avance, je ne ferais donc plus les MAJ :)

Je souhaite maintenant installer la PS1, PS2 et pourquoi pas la PS3, ainsi que la WII, j'ai cru comprendre que RétroArch gère tout ca vous me confirmez ou il vaut mieux passer par des émulateurs spécifiques a ces consoles ?
Merci d'avance
Attention pour certains Emulateur comme Ps3 il te faut une bête de course comme pc. Alors pour la ps2 et la wii ce sont 2 emulateur super gourmands donc tu sera limité avec ta gtx 560. Une 750 ti est clairement recommandée pour c'est 2 emulateur.

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 281 fois
A été remercié : 16 fois

Message par lejedi62 » 03 juin 2017 - 04:18

Salut,

Tu peux ajouter wiiu maintenant avec l'émulateur cemu. Sur mon i5 et gtx 650 8go, ça passe nickel avec super mario bros wiiu et quelques autres jeux.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »