[RESOLU] Problème Visual Pinball - DOT en Full Screen

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Mamedav
Initié
Initié
A remercié : 7 fois

[RESOLU] Problème Visual Pinball - DOT en Full Screen

Message par Mamedav » 09 févr. 2015 - 22:51

Bonsoir,

J'ai un problème d'affichage avec Visual Pinball : J'ai essayé les versions 8.1 et 915 mais c'est toujours le même soucis : Au lancement de la la table c'est le DOT qui s'affiche fullscreen.

J'ai revu le paramétrage de VPinMAME en le passant en "défault" et en décochant fullscreen.

Pour ce qui est du VP.exe, j'ai touché les paramètres vidéo dans tous les sens (fullscreen ou pas avec déformation de la balle ou pas...) je suis parvenu à utiliser Attack From Mars, ACDC et basta !

Je suis allé toucher aux DMD dans les scripts en mettant la valeur "Show DMD =0" qui par défaut était sur 1 et inversement pour le "show title".

En parlant de chaud, cet émulateur l'est à configurer...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Amicalement.

MD.

Edit by camarade35 :
Balises ajoutées et titre modifié pour être plus précis.
Merci d'y penser pour la suite

Bien noté Camarade ! En espérant ne plus avoir trop de déboires avec ces fichues machines virtuelles... ; )
Dernière modification par Mamedav le 14 mars 2015 - 00:49, modifié 2 fois.

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Problème Visual Pinball

Message par tetrafred » 09 févr. 2015 - 23:03

Avant toute chose essaye de clic droit sur le DMD et trouve l'option "show border". Là tu pourra redimensionner ton DMD comme tu veut. Sinon dans setup defaut de Vpinmame decoche "double size" pour voir.

Après tu peut update en version VP991 et également update ta version de Vpinmame avec la version 2.06 unified d'Arngrim (tu pourra mettre le DMD en couleur mais attention ça utilisera une autre base de registre que ta version de Vpinmame précédente et tu pourra faire les dernière tables STERN comme Tron, Xmen...):
http://vpuniverse.com/forums/files/category/6-pinmame/" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand tu parle de la ACDC tu parle de la toute dernière de Stern? Je ne crois pas qu'elle existe en encore en Desktop.

Pendant que tu y est tu peut aussi tester VP10 et je ne sais plus quel nouvel add on pour changer le point de vue:
[video][/video]

Tu peut aussi te tester les versions en Physique Mod5 comme la merveilleuse OXO:
http://vpuniverse.com/forums/files/file ... 0-and-pm5/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si t'est perdu n'hésite pas ;)

Mamedav
Initié
Initié

Re: Problème Visual Pinball

Message par Mamedav » 10 févr. 2015 - 10:31

Bonjour Tetrafred,

Merci pour ton aide !

Malheureusement, j'avais déjà essayé le clic droit sur le DMD puis "show border". Sur certaines tables, ça m'a ramené à l'écran de jeu. Mais c'était comme ci la rom n'était pas opérationnelle... Je pouvais juste ajouter des pièces mais la table restait figée, impossible de jouer alors que la rom était valide.

J'ai essayé tout ce que tu m'as conseillé mais sans succès...

Je tiens à préciser que j'ai supposé les couches (en prenant la version standalone et en faisant un glissé déposé). J'ai laissé tous les paramètres par défaut et c'est bien l'exécutable vp911.exe que j'ai lancé.

Je n'arrive pas à voir où ça coince, tout semble OK pourtant...

tetrafred
Gourou
Gourou

Re: [EN COURS] Problème Visual Pinball - DOT en Full Screen

Message par tetrafred » 10 févr. 2015 - 11:42

Met la dernière de Vpinmame (2.06 united de Arngrim) dans ce cas et passe sous VP991 et non 911 qui doit daté de 2010/2011.
C'est ton Vpinmame qui doit bugguer.

Lorsque tu lance une rom via le bouton test du setup.exe de Vpinmame tu a toujours le même soucis de plein écran?

Mamedav
Initié
Initié

Message par Mamedav » 10 févr. 2015 - 14:42

Oui, malheureusement. En fait mon écran (24' 1920*1080) fait office de "DOT géant". J'ai pu compenser cet effet en modifiant le script lors de l'ouverture de table en passant, de mémoire, la fonction "only show DMD" à 0. Du coup, le DOT est repassé à une taille plus raisonnable (haut d'écran) mais rien en dessous si ce n'est des indications type coordonnées en temps réel en blanc...

Je pense refaire une install complète de la version VP991 (qui est bien celle que j'ai installé, excuse-moi pour la coquille) et de VPinMAME 2.06 comme tu me l'as conseillé. En repartant sur une base propre, j'aurais peut-être une chance d'aboutir à quelque-chose. Je ne sais pas si c'était très clair dans mes précédents posts mais j'ai fait coexister dans un même répertoire plusieurs versions de VP : la V8.1 et la V991. Pour ce qui est des tables et des roms se sont d'anciennes moutures dont certaines en V9.1 pour les tables. Par contre les VBS sont bien à jour et dans le répertoire des tables. Je ne sais pas si le nommage des répertoires est normé ou pas mais ma description des chemins dans la config de VPinMAME est vérifiée et correcte.

C'est d'autant plus frustrant que Future Pinball a été installé et configuré dans Hyperspin en 2'32... Seul problème pour moi, les tables de ma jeunesse sont dispos sous VP...

Sans vouloir abuser, si tu as d'autres idées Tetrafred, je suis preneur ;)

Merci pour ton aide en tout cas !

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 10 févr. 2015 - 16:40

Au pire tu peut allez voir sur http://www.pincabpassion.net/" onclick="window.open(this.href);return false; dans la section Visual Pinball mais je n'ai pas d'autres idées en dehors d'un mauvais paramétrage de Vpinmame (puisque c'est le seul qui pilote les roms). Les autres options dans le script des tables sont surtout pour les version pincab et l'orientation d'affichage du DMD.

J'avais été confronté à ton problème lorsque j'ai fait le pinballpack pour borne d'arcade mais il me semble bien que mon soucis était seulement cette fameuse case de "fulsscreen" qui était cochée dans les options par defaut de Vpinmame.

Mamedav
Initié
Initié

Message par Mamedav » 13 févr. 2015 - 20:58

Salut Tetrafred,

Désolé pour le silence de mort depuis quelques jours. Je n'ai pas chômé mais, pour ce qui est de notre sujet... Nada...

Grosse grosse frustration. J'ai eu la chance de passer super-membre depuis peu et j'ai vu que tu avais posté un pack additionnel complet et j'ai voulu le récupérer pour faire le test ultime avant abandon de VP. Le download me demande une clé de cryptage... C'est peut-être un signe... Pas de pinball pour MameDav... Life sucks !

;)

Je ne sais pas si c'est un incident lié à Méga, ou si c'est une volonté de ta part... Mais ce pack m'a l'air bien alléchant !

Une fois encore, vu le comportement de l'appli, je persiste à croire que c'est un paramétrage persistant et peu visible qui me met dedans. On est à la limite du paranormal ou de l’incompétence totale, au choix ;)

Merci encore pour ton aide en tout cas !

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 13 févr. 2015 - 21:02

t'est pas le premier à me signaler le problème du lien...je vais updater ça ^^

Mamedav
Initié
Initié

Message par Mamedav » 14 mars 2015 - 00:47

Salut TetraFred,

Ton pack déchire ! Merci pour l'upload !

Je l'ai mis une place sur une configuration propre (réinstallée fraîchement) et tout tourne au poil !

Un grand merci donc et ma théorie sur le paramétrage persistant semble se confirmer. A l'avenir je ferai très attention pour m'éviter à nouveau cette galère.

Dans quelques temps, je me rapprocherai de toi pour voir si je pourrais t'aider à compléter les médias de certaines tables pour ceux qui passeraient outre pinballx

Depuis plusieurs semaines maintenant je suis plus sur des sujets hardware mais un jour viendra où je pourrai enfin m'y remettre.

Bon jeu et à +

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 14 mars 2015 - 00:50

Mais de rien ;)
Pour les medias tu peut aller voir sur Vpforum ou Vpuniverse.

Il faudrait que j'update un de ces quatre avec les dernières tables Stern mais j’attends encore un peut que la Star Trek et la Metallica sortent et soient converties en desktop.

Mamedav
Initié
Initié

Re: [RESOLU] Problème Visual Pinball - DOT en Full Screen

Message par Mamedav » 17 mars 2015 - 00:21

Ahhhhhh... Metallllliiiiiccccaaaaa !!!!!!!!

Extraordinaire ! J'ai hâte !

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »