[RESOLU]PSX - manette non reconnue
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- FactorX
- Connaisseur
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 19 fois
PSX - manette non reconnue
Hello all,
Suite de mes galères avec le système PSX : j'ai rajouté la ps1 au pack SP
j'utilise retroarch, mes jeux se lancent mais ensuite la manette n'est pas reconnue... je ne peux rien faire
sur certains jeux comme rayman le jeu me sort une page avec : "please insert a ps1 controller on port 1"
Pour info, j'utilise une manette xbox 360 avec xpadder, j'ai essayé de faire un conf spéciale pour ce système mais même resultat...
Vous avez déjà vu ça?
Suite de mes galères avec le système PSX : j'ai rajouté la ps1 au pack SP
j'utilise retroarch, mes jeux se lancent mais ensuite la manette n'est pas reconnue... je ne peux rien faire
sur certains jeux comme rayman le jeu me sort une page avec : "please insert a ps1 controller on port 1"
Pour info, j'utilise une manette xbox 360 avec xpadder, j'ai essayé de faire un conf spéciale pour ce système mais même resultat...
Vous avez déjà vu ça?
- Safur
- Virtuose
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: PSX - manette non reconnue
Perso je n'utilise pas xpadder, retroarch reconnait ta manette sans avoir besoin de l'utiliser.
Lorsque tu lances un jeu PS1 appuie sur F1 pour que le menu retroarch apparaisse. Ensuite va dans "Remap d'entrées" puis sélectionne Utilisateur 1 Device Type et la utilise les flèches gauche ou droite pour définir ce que tu souhaites afin que ta manette soit reconnue. C'est ce que j'ai fait pour qu'elle fonctionne.
Déjà essaye de lancer l'émulateur seul pour tester ta manette puis fait le avec RocketLauncherHQ.
Lorsque tu lances un jeu PS1 appuie sur F1 pour que le menu retroarch apparaisse. Ensuite va dans "Remap d'entrées" puis sélectionne Utilisateur 1 Device Type et la utilise les flèches gauche ou droite pour définir ce que tu souhaites afin que ta manette soit reconnue. C'est ce que j'ai fait pour qu'elle fonctionne.
Déjà essaye de lancer l'émulateur seul pour tester ta manette puis fait le avec RocketLauncherHQ.
- FactorX
- Connaisseur
On doit pas avoir la même version de retroarch, moi j'ai
Bind mode : RetroPad
Digital type : (aucun, dual shock, Joypad, flightstick, ...) -->donc pas retropad comme toi
Le reste est bon: j'ai essayé chacun et rien n'y fait...
EDIT: par contre j'ai l'impression que même si je sauve la noivelle conf faite, il me recharge celle de base avec "dual shock"
Bind mode : RetroPad
Digital type : (aucun, dual shock, Joypad, flightstick, ...) -->donc pas retropad comme toi
Le reste est bon: j'ai essayé chacun et rien n'y fait...
EDIT: par contre j'ai l'impression que même si je sauve la noivelle conf faite, il me recharge celle de base avec "dual shock"
- FactorX
- Connaisseur
Ok merci
J'ai mis à jour : jai du remettre mon ancien dossier système + cores + quelques fichiers de conf
Toujours les mêmes choix dans le menu: pour le device type: je n'ai pas retropad , mais aucun, etc...
Et au final, le jeu me demande toujours de mettre une manette standard dans le port 1...
J'ai mis à jour : jai du remettre mon ancien dossier système + cores + quelques fichiers de conf
Toujours les mêmes choix dans le menu: pour le device type: je n'ai pas retropad , mais aucun, etc...
Et au final, le jeu me demande toujours de mettre une manette standard dans le port 1...
- FactorX
- Connaisseur
Could'nt locate mednafen.dll
je mets donc mon ancienne , en esperant que mes problèmes ne viennent pas de là
Je vois que toi tu as un fichier nommé mednafen_psx_hw_libretro
est ce que je dois le renommer sans le "hw"?
EDIT: Toujours pas bon, je capte pas.
Je sais aps si "retropad " est primordial mais moi je n'ai toujours pas l'option, par contre en dessous je vois bien Xbox360 controller noté pour le device index
Au passage, je n'ai plus le grésillement désagréable, c'est déjà ça
je mets donc mon ancienne , en esperant que mes problèmes ne viennent pas de là
Je vois que toi tu as un fichier nommé mednafen_psx_hw_libretro
est ce que je dois le renommer sans le "hw"?
EDIT: Toujours pas bon, je capte pas.
Je sais aps si "retropad " est primordial mais moi je n'ai toujours pas l'option, par contre en dessous je vois bien Xbox360 controller noté pour le device index
Au passage, je n'ai plus le grésillement désagréable, c'est déjà ça
- FactorX
- Connaisseur
Video resize screen
Ici c'est une vidéo, à la 20 ème minute, le gars explique comment faire en sort de custom l'apparence du screen pour qu'il se place bien avec les bezels
Sauf que depuis retroarch a changé et je ne trouve pas d'équivalent dans la nouvelle version "custom ..."
Sinon, j'ai essayé de faire sans retroarch mais avec ePSXe et sans succès....
j'ai un peu les boules, pour mon histoire de manettes non reconnues
Ici c'est une vidéo, à la 20 ème minute, le gars explique comment faire en sort de custom l'apparence du screen pour qu'il se place bien avec les bezels
Sauf que depuis retroarch a changé et je ne trouve pas d'équivalent dans la nouvelle version "custom ..."
Sinon, j'ai essayé de faire sans retroarch mais avec ePSXe et sans succès....
j'ai un peu les boules, pour mon histoire de manettes non reconnues
- FactorX
- Connaisseur
J'ai une XBOX 360
Bon j'ai l'impression que le plaisir de rejouer à crash bandicoot n'est pas pour maintenant...
Si au passage quelqu'un peut me dire ou se trouve le menu custom comme à la 20 ème minute de la vidéo que j'ai post plus tôt, ce serait sympa.
Bon j'ai l'impression que le plaisir de rejouer à crash bandicoot n'est pas pour maintenant...
Si au passage quelqu'un peut me dire ou se trouve le menu custom comme à la 20 ème minute de la vidéo que j'ai post plus tôt, ce serait sympa.
- lankou910
- Gourou
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 107 fois
salut pour avoir le thème rgui du vas sur les deux roues dentelées
puis dans driver dans menu driver du mes rgui
et tu redémarre retroarch
puis dans driver dans menu driver du mes rgui
et tu redémarre retroarch
- FactorX
- Connaisseur
Ok, parfait, je suis méga stupide, le menu custom je le voyais mais j'avais pas mis aspect custom avant.
Du coup un truc de résolu, désormais, l'écran est ben centré
Bon, je peux toujours pas jouer à cause de la manette non reconnue cependant :/
Merci Lankou
Du coup un truc de résolu, désormais, l'écran est ben centré
Bon, je peux toujours pas jouer à cause de la manette non reconnue cependant :/
Merci Lankou
- lankou910
- Gourou
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 107 fois
je suis sure que le mode dualshock pose le problème il faut passe en "ps1 simple" je c'est plus de le terme exacte tu est sous quelle version de retroarch celle que je tes passe ou pas ??????