[RESOLU] Taito Type X HL3

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

crawhawks
Amateur
Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Taito Type X

Message par crawhawks » 13 mai 2014 - 19:20

Je les lances via le fichier.bat, j'ai vérifié que j'ai bien un typex_loader et en effet j'ai bien cela dans tout les dossiers, il me suffit donc de faire un copier coller de ton code source du .ahk et de le coller dans chacun des dossiers jeux ? je doit le nommer comment le .ahk avec le nom du jeu ? et comment faire pour configurer hyperspin avec le ahk ? peut tu m'aider stp

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 13 mai 2014 - 20:00

Dans Hyperlaunch/Modules/PCLauncher tu as un fichier pclauncher.ini dans lequel tu as les renseignements pour le lancement des roms.
Si tu as nommé ton système différemment, faudra prendre le ini correspondant. Moi j'ai appelé le système Taito Type X dnc je configure dans Taito Type X.ini et non dans pclauncher.ini

Chez moi ça donne ça :
[RIII]
Application=..\Roms\Taito Type X\RIII\RIII.ahk
[RIV]
Application=..\Roms\Taito Type X\RIV\RIV.ahk
[GWG]
Application=..\Roms\Taito Type X\GWG\GWG.ahk
[SA]
Application=..\Roms\Taito Type X\SA\SA.ahk
[HMR]
Application=..\Roms\Taito Type X\HMR\HMR.ahk
[SNSIII]
Application=..\Roms\Taito Type X\SNSIII\SNSIII.ahk
[TW]
Application=..\Roms\Taito Type X\TW\TW.ahk

Dans mon dossier Roms/Taito Type X j'ai donc un dossier pour chaque jeu (RIII, HMR...) et dedans j'ai créé des fichiers ahk avec les mêmes noms (RIII.ahk, HMR.ahk) mais les fichiers ahk peuvent s'appeler comme tu veux tant que tu le défini de la même façon dans le fichier ini.

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 13 mai 2014 - 20:30

Ok merci, je viens de suivre ta procédure et quasi tout les jeux se lancent excepté quelques récalcitrant, par contre je rencontre un autre petit souci, je lance donc un jeu via Hyperspin tout est ok, j'appuie sur la touche Escape du clavier pour revenir dans le Wheels...jusque là pas de souci, j'essaye de lancer un autre jeux de la roue et la rien ne se passe, il ne le lance rien. j'ouvre donc le Gestionnaire des taches et là je voit que hyperlaunch ne c'est pas fermer, je suis obliger de fermer Hyperlaunch via le gestionnaire pour pouvoir relancer un autre jeux. Est il possible de modifier un fichier pour qu'il se ferme normalement et tout seul ?

merci

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 13 mai 2014 - 21:08

Normalement ça devrait fermer Hyperlaunch quand tu quittes, mais il arrive des fois que ça ne le ferme pas, je sais pas pourquoi.
Parfois il suffit d'attendre un peu qu'il se ferme, ça peut mettre quelques secondes après avoir quitté le jeu.

Quels sont tes jeux récalcitrants sinon ?

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 13 mai 2014 - 23:08

Oui c'est assez compliquer à comprendre parfois..., pour les jeux qui ne veulent pas se lancer c'est :

BattleFantasia, quand je clic sur le .bat ou le .exe ou encore le .ahk que j'ai créer je voit le mode console qui s'ouvre et se referme directement, puis pendant une seconde l'écran deviens noir comme si le jeu allait se lancer et ensuite je reviens directement sur le bureau ou le dossier dans lequel j'était.

Le blazblueCT se lance mais impossible de le fermer, je suis obliger d'ouvrir le gestionnaire des taches et ce même si je le lance sans passer par hyperspin.

Le Chaos Breaker, j'ai beau cliquez sur l'exe, le bat ou le ahk, rien ne se lance, juste un écran noir qui dure une seconde et puis plus rien.

Le Spica Adventure se lance en direct mais via Hyperspin j'ai un message d'erreur...

Le super street fighter 4 ne demarre pas non plus, j'ai bien un autohotkey présent dans le gestionnaire des taches quand je lance le jeu mais c'est tout

et enfin le troublewitch se lance mais je doit le fermer en faisant Alt+F4 car avec la touche ESC du clavier cela ne va pas, surement une ligne à changé dans le fichier Ahk.

Voilà si tu sais encore me guider et me donner des idées pour résoudre se genre de problème je suis preneur, en tout cas vraiment sympa à vous de me consacrer un peu de votre temps.

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 13 mai 2014 - 23:21

En effet Hyperlaunch se ferme tout seul au bout de quelques secondes mais je recoit un message d'erreur, en voici la capture d'écran :
Image

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 13 mai 2014 - 23:59

Là comme ça je sais pas trop.   :|  

Battle Fantasia se lance bien chez moi, mais le jeu est lent. C'est le seul je Taito qui rame pour moi.

Trouble Witches j'ai réussi le lancer aujourd'hui sans me taper le I/O Error (je lançais pas le bon exécutable apparemment), et il se ferme très bien avec Escape, c'est configuré dans le fichier ahk :
Esc:: Vérifie que dans le ahk de Trouble Witches tu as bien cette ligne quelque part.

Mon fichier ahk ressemble à ça :
Gui, 2: +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow                                       
Gui, 2: Color, 0
Gui, 2: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%, HSHIDE
Run, typex_loader game.exe
Gui, 2:Destroy
Esc::
Process, Close, game.exe
WinActivate, HyperSpin
ExitAPP
return
Spica Adventures fonctionne bien aussi. Il se fermait au bout d'une minute environ mais c'était à cause de appwaitexe dans le fichier ini que je t'ai dit plus haut. J'ai viré la ligne en question et depuis ça marche.

Les autres jeux que tu cites j'ai pas encore essayé.

Pour ton message d'erreur, je ne vois pas trop quoi faire. Peut-être que quelqu'un saura mieux que moi.

crawhawks
Amateur
Amateur

Message par crawhawks » 14 mai 2014 - 08:39

Merci pour ta réponse, j'ai bien la ligne Esc:: dans mon fichier Ahk. j'ai remarqué aussi que quand je ferme un jeu le Autohotkey reste actif dans la barre des taches en bas à côté de l'horloge. je ne sais pas si c'est normal. maintenant je vais essayez de trouver un site ou je peut essayer de trouver les autres jeux taito et voir si il fonctionne mieux. si tu as une adresse je suis preneur...  :D  

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 14 mai 2014 - 14:08

Salut ça ma l'air balaies tout ça et vous jouer sur HL2 ou HL3 ? Sachant que je met tout à jour sur HL3.

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 14 mai 2014 - 14:15

sur hl3 ca a franchement lair plus simple

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »