RetroArch master system bug
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- webyves
- Initié
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 10 fois
RetroArch master system bug
salut les amis
alors voilà je viens de passé la matinée sur ma nouvell HFSBoxSP a rajouter des systems (j'ai enfin compris comment faire pour que ca rox)
bref tout allait bien (j'ai mis la NES la 32X et la PCEngine avec retroarch) quand je m'attaque a la master system sega
et la j'ai un bug
- le jeu se lance mais je n'ai que 5-10 lignes de pixels du jeux qui s'affichent en haut de mon ecran
- le son fonctionne (la musique des menus et du jeux fonctionne)
- les commandes fonctionne car quand j'appuie j'entend bien les sons des menus et des musiques qui changent et meme les pixels en haut change prouvant que j'avance bien dans le niveau
bref j'ai regarder un peu les config dans RocketLauncherUI j'ai rien trouvé de concluant
si vous avez des idées la je suis preneur
ca doit pas etre grand chose je pense un parametre a la con quelque-part mais où ??
alors voilà je viens de passé la matinée sur ma nouvell HFSBoxSP a rajouter des systems (j'ai enfin compris comment faire pour que ca rox)
bref tout allait bien (j'ai mis la NES la 32X et la PCEngine avec retroarch) quand je m'attaque a la master system sega
et la j'ai un bug
- le jeu se lance mais je n'ai que 5-10 lignes de pixels du jeux qui s'affichent en haut de mon ecran
- le son fonctionne (la musique des menus et du jeux fonctionne)
- les commandes fonctionne car quand j'appuie j'entend bien les sons des menus et des musiques qui changent et meme les pixels en haut change prouvant que j'avance bien dans le niveau
bref j'ai regarder un peu les config dans RocketLauncherUI j'ai rien trouvé de concluant
si vous avez des idées la je suis preneur
ca doit pas etre grand chose je pense un parametre a la con quelque-part mais où ??
Dernière modification par webyves le 03 déc. 2015 - 16:36, modifié 1 fois.
- SamDaPiRatE
- Passionné
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
- SamDaPiRatE
- Passionné
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: RetroArch master system bug
tu lances un jeu master system, une fois que ca merdouille, tu appuis sur F1.
Tu arrives alors sur le menu de retroarch, et tu vas sur les options des shaders (je n'ai plus le nom exact, mais tu peux pas te tromper)
tu regardes si tu as des shaders d'activés, et la tu mets le nombre de passes sur 0
Et en principe ca devrait fonctionner
Tu arrives alors sur le menu de retroarch, et tu vas sur les options des shaders (je n'ai plus le nom exact, mais tu peux pas te tromper)
tu regardes si tu as des shaders d'activés, et la tu mets le nombre de passes sur 0
Et en principe ca devrait fonctionner
- webyves
- Initié
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 10 fois
ok vu :
F1 -> menu rapide -> options des shadder -> nb passe -> 0
Appliquer et ca fonctionne
mais j'arrive pas a sauvegarder
meme quand je fait save il me demande un nom de fichier je lui en donne un mais ca ne marche pas
du coup a chaque lancement de l'emulateur badaboum ca remonte et faut que je refasse la manip ...
EDIT :
C'est bon j'ai feinter
j'ai dupliquer le fichier retroarch.cgp en retroarch_sms.cgp
je l'ai editer et remplacer le 1 de la premiere ligne par 0
et j'ai sauver
ensuite dans RocketlauncherUI j'ai choisi mon fichier CGP pour l'emulateur sous mon systeme Master system et hop ca marche semble il =)
si c'est reelement bon plus de soucis je metterai ca en resolu et je ferait ptet meme un petit tuto sympas pour faire ca bien
EDIT 2 :
ca fonctionne sur toute les roms visiblement correctement et ca n'a pas changer les config de mes autres system retroarch donc c'est resolu !
Merci encore
F1 -> menu rapide -> options des shadder -> nb passe -> 0
Appliquer et ca fonctionne
meme quand je fait save il me demande un nom de fichier je lui en donne un mais ca ne marche pas

EDIT :
C'est bon j'ai feinter
j'ai dupliquer le fichier retroarch.cgp en retroarch_sms.cgp
je l'ai editer et remplacer le 1 de la premiere ligne par 0
et j'ai sauver
ensuite dans RocketlauncherUI j'ai choisi mon fichier CGP pour l'emulateur sous mon systeme Master system et hop ca marche semble il =)
si c'est reelement bon plus de soucis je metterai ca en resolu et je ferait ptet meme un petit tuto sympas pour faire ca bien

EDIT 2 :
ca fonctionne sur toute les roms visiblement correctement et ca n'a pas changer les config de mes autres system retroarch donc c'est resolu !
Merci encore
- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Si je ne dit pas de bétises, il faut justement ne PAS sauver la config...webyves a écrit :o
meme quand je fait save il me demande un nom de fichier je lui en donne un mais ca ne marche pasdu coup a chaque lancement de l'emulateur badaboum ca remonte et faut que je refasse la manip ...
F1 => tu modifie ce que tu veux, puis ECHAPPE pour quitter (sa va sauver automatiquement au bon endroit...)
- Jullles
- Habitué
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 41 fois
Bonjour à tous,
J'ai visiblement le même problème (classique apparemment).
Sur la HFSBox, tous les systèmes rajoutés fonctionnent. La Master System fonctionne avec Meka. Mais je voudrais la faire tourner avec RetroArch (et me familiariser du coup avec cet émulateur).
J'arrive à lancer un jeu Master System sur RetroArch via RocketLancherUI, mais... écran noir (commandes et son = OK).
En passant par F1 et en modifiant le nombre de passage des shaders, ça ne change rien. Le jeu quitte et je retrouve le même problème lors du nouveau lancement.
C'est sans doute pas grand chose, mais je cale.
Par ailleurs, j'ai bien duppliquer les fichiers *.cgp et *.dll de genesis dans Retroarch mais je ne sais pas comment les associer à chacune des concoles. C'est sans doute là la clé. Si quelqu'un à un conseil pour ce problème connu...
Un Grand Merci par avance.
EDIT : Bonjour à tous, je complète le message avec mes propres analyses. je sens que je touche au but, mais malgré mes modifications dans tous les sens, la solution n'est jamais permanente. Je finis toujours par retrouver un écran noir avec la musique du jeu en fond sonore.
Pourtant, j'ai fait tout comme qu'est ce qui faut, je crois.
Je m'explique :
Quand j'ai l'écran noir, et que passe sur F1 ==> Option shaders/Nombre de passages = 0, alors je retrouve le jeu jouable.
mais dés que je quitte l'émulateur, la configuration est perdue.
Le fait de sauvegarder ou non la config das retroArch ne change rien.
Que faire ?
Aidez-moi TeamHFSPlay, vous êtes mon seul espoir...
J'ai visiblement le même problème (classique apparemment).
Sur la HFSBox, tous les systèmes rajoutés fonctionnent. La Master System fonctionne avec Meka. Mais je voudrais la faire tourner avec RetroArch (et me familiariser du coup avec cet émulateur).
J'arrive à lancer un jeu Master System sur RetroArch via RocketLancherUI, mais... écran noir (commandes et son = OK).
En passant par F1 et en modifiant le nombre de passage des shaders, ça ne change rien. Le jeu quitte et je retrouve le même problème lors du nouveau lancement.
C'est sans doute pas grand chose, mais je cale.
Par ailleurs, j'ai bien duppliquer les fichiers *.cgp et *.dll de genesis dans Retroarch mais je ne sais pas comment les associer à chacune des concoles. C'est sans doute là la clé. Si quelqu'un à un conseil pour ce problème connu...
Un Grand Merci par avance.
EDIT : Bonjour à tous, je complète le message avec mes propres analyses. je sens que je touche au but, mais malgré mes modifications dans tous les sens, la solution n'est jamais permanente. Je finis toujours par retrouver un écran noir avec la musique du jeu en fond sonore.
Pourtant, j'ai fait tout comme qu'est ce qui faut, je crois.
Je m'explique :
- Dans le dossier "configs" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg" et "master_plus_gx_libretro.dll.cfg"
- Dans le dossier "Cores" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll" et "master_plus_gx_libretro.dll"
- Dans le dossier "shaders" de RetroArch, j'ai bien 2 fichiers : "genesis_plus_gx_libretro.dll.cgp" et "master_plus_gx_libretro.dll.cgp"
Quand j'ai l'écran noir, et que passe sur F1 ==> Option shaders/Nombre de passages = 0, alors je retrouve le jeu jouable.
mais dés que je quitte l'émulateur, la configuration est perdue.
Le fait de sauvegarder ou non la config das retroArch ne change rien.
Que faire ?
Aidez-moi TeamHFSPlay, vous êtes mon seul espoir...