SSFIV AE Type X2, problèmes de contrôles

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

bd-azerty-p
Habitué
Habitué
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

SSFIV AE Type X2, problèmes de contrôles

Message par bd-azerty-p » 02 mai 2014 - 10:20

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelques temps ce jeu sur la Heavybox. Il se lance très bien, pas de soucis. Par contre j'ai un sérieux problème avec les contrôles, comme si la diagonale n'était pas prise en compte ou mal prise en compte.
En effet, pour sortir un quart de tour qui soit pris en compte, c'est un peu la galère. Je dois bien décomposer le mouvement sinon 9 fois sur 10 il ne passe pas (pour les double quart de tour, c'est mort).
Sur mon PC de test, j'ai essayé avec un pad 360, sur l'analogique ou la croix, c'est la même chose. Sur ma borne (JammASD pour les contrôles), pareil.

J'ai configuré le jeu avec typex_config, j'ai essayé en mettant Yes ou No à la question "4 way stick", même résultat.

J'ai essayé xpadder sur mon PC de test, ça a l'air d'améliorer un peu avec le pad 360. Mais je ne peux de toute façon pas l'utiliser sur la borne vu que, passant par le JammASD, le panel est vu comme un clavier.

Si quelqu'un a une idée, une solution, etc. je suis preneur, car le jeu est injouable.

Merci :)

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: SSFIV AE Type X2, problèmes de contrôles

Message par kiwandou » 02 mai 2014 - 10:23

clairement si tu mets yes à four wa joystick ça ne marchera pas car il ne prendra pas en compte les diagonales.
Mets déjà No à ce parametre et reconfigue totu bien.
Après ti tu tiens vraiment énormément à ce jeu ( ce que je comprends à il y a une version PC plus complète qui marche très bien aussi et que tu peux ontégrer à hyperspin:-)

bd-azerty-p
Habitué
Habitué
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SSFIV AE Type X2, problèmes de contrôles

Message par bd-azerty-p » 02 mai 2014 - 10:31

Alors effectivement avec Yes ça ne prenait pas en compte les diagonales, mon problème existe avec No. Disons que le quart de tour doit être bien décomposé lentement, et non pas en "jetant" le stick comme je peux le faire sur d'autres jeux.

Pour la version PC, je l'ai essayée. Elle marche effectivement nickel mais ne descend pas en 640x480, donc non jouable sur la New Astro :(

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »