Aide impression de plan
Modérateur : Modérateurs
- Mutsuyamato
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Aide impression de plan
Bonjour a tous voila j’ai créer un plan avec gimp 2 que j'ai enregistré en png mais le souci que j'ai c'est qu'il m'est impossible de l'imprimer sur plusieur feuilles a4 avec mon imprimante
Dernière modification par Mutsuyamato le 12 mars 2016 - 11:35, modifié 2 fois.
- odentium
- Gourou
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: aide impression de plan
Créer un nouveau fichier .psd dimensions A4 et mets ton plan en taille réelle dessus (de sorte que seule une partie apparaisse donc). tu enregistres ca en png, puis tu déplaces ton plan sur le .psd format A4 jusqu'aux limites précédentes pour ne plus voir la 1ere partie) et tu fait ainsi de fragment en fragment de plan. A la fin, tu imprimes tout et tu mets tes feuilles bords à bords pour obtenir la taille réelle...je suis pas très clair.
C'est l'idée qu'avait posté un membre sur le forum, je me rappelle plus qui désolé...
C'est l'idée qu'avait posté un membre sur le forum, je me rappelle plus qui désolé...
- Mutsuyamato
- Connaisseur
Re: aide impression de plan
je me suis tromper je suis sur gimp 2 et j’ai absolument rien compris pour le cou ^^
- odentium
- Gourou
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Aide impression de plan
J'ai retrouvé le post, c'est @nesos qui avait fait la démarche inverse en fait : post125580.html?hilit=feuilles%20plan#p125580" onclick="window.open(this.href);return false;
Gimp ou photoshop peu importe, le principe reste le même
Tu découpe ton plan taille réelle en plusieurs feuilles A4 et tu les assemble après
Gimp ou photoshop peu importe, le principe reste le même

Tu découpe ton plan taille réelle en plusieurs feuilles A4 et tu les assemble après
- nesos
- Connaisseur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Aide impression de plan
salut,
si je comprend bien tu veux imprimmer sur plusieurs feuille à l'echelle 1 ton plan que tu as fait sous gimp.
Tu créer un fichier en PDF à l'echelle 1.
Tu ouvre ton PDF avec adobe acrobat reader et dans les options d'impression tu peux sortir ton doc sur plusieures feuilles A4 que tu pourrras ensuite rassembler pour avoir la totalité de ton plan à l'echelle 1
ci-dessous une copie ecran acrobat reader

dans l'exemple je vais avoir 20 pages
@+
si je comprend bien tu veux imprimmer sur plusieurs feuille à l'echelle 1 ton plan que tu as fait sous gimp.
Tu créer un fichier en PDF à l'echelle 1.
Tu ouvre ton PDF avec adobe acrobat reader et dans les options d'impression tu peux sortir ton doc sur plusieures feuilles A4 que tu pourrras ensuite rassembler pour avoir la totalité de ton plan à l'echelle 1
ci-dessous une copie ecran acrobat reader

dans l'exemple je vais avoir 20 pages
@+
- Mutsuyamato
- Connaisseur