Alimentation Raspberry Pi5 vers alimentation 5V 12V

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

cstrife11
noob
noob
A remercié : 1 fois

Alimentation Raspberry Pi5 vers alimentation 5V 12V

Message par cstrife11 » 03 janv. 2025 - 22:22

Bonjour,

Pour commencer , je vous souhaite une excellente année 2025.

J'ai une question concernant l'alimentation de mon Raspberry. Je suis actuellement sur un projet de borne d'arcade, alimenté par un raspberry Pi5 et je souhaite l'alimenter via une alimentation 5V / 12V.
Pour le moment, je me sers du câble USB fourni avec l'achat pour l'alimenter mais il semble que la puissance du câble soit trop faible - entraînant un problème de son principalement sur les hauts parleurs et parfois un message disant que la puissance n'est pas assez importante.
J'ai vu un produit qui pourrait remplacer le câble que j'utilise actuellement, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera : https://yadom.fr/cable-usb-c-coude-alim ... -pi-4.html
Est ce que celui ci permettrait d'alimenter le Raspberry sans déperdition de puissance ?
Avez vous une autre solution ? (Autre que les câbles gpio)
Je vous remercie pour votre aide et votre retour.

Au passage, le Raspberry est bien sur le 5V seul ainsi que le COM seul également.
Et après plusieurs tentatives de cosse, le son s'améliore mais toujours avec des grésillements alors qu'avec l'alimentation principale ou si je branche le jack de l'écran sur un autre media, aucun problème.

Je vous souhaite une excellente journée.

Max U.

Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Alimentation Raspberry Pi5 vers alimentation 5V 12V

Message par Flipkiwi44 » 06 janv. 2025 - 19:42

Bonne année à toi aussi.
Franchement je pense que tu te compliques.
Le mieux c'est une multiprise et dessus une alim officielle rpi4 et une alim pour ton ampli son, cela t'évitera les grésillements et possiblement de mal alimenter ton pi4 ;-)

cstrife11
noob
noob
A remercié : 1 fois

Message par cstrife11 » 07 janv. 2025 - 08:24

Bonjour, un grand merci pour la réponse.

J'avoue que ce grésillement me rend fou et que ça serait top de ne plus l'avoir. Mais si je passe sur une multiprise, l'idée c'est de n'avoir que la prise arrière à brancher.

Comment puis je procéder ? Je branche la multi sur l'alimentation 5V 12V ?

Car l'idéal est de n'avoir qu'un élément à brancher sur prise électrique mais sans avoir de câbles qui pendent de partout.

Merci encore pour l'aide :)

Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flipkiwi44 » 15 janv. 2025 - 17:11

Mets juste la mutiprise DANS la borne/bartop et tu auras juste le cordon de la multiprise qui sort a l'arrière. ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »