Boutons lumineux avis ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lowmax
noob
noob
A été remercié : 1 fois

Boutons lumineux avis ?

Message par lowmax » 26 août 2016 - 10:17

Salut à tous ,

Le moment est arrivé , je vais passer ma commande pour les boutons et joystick sur smallcab mais je me demande si les boutons que j'ai pris sont bien :
http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=243" onclick="window.open(this.href);return false;{64}223

J'ai un peu fouillé et j'ai vu que le gros point noir était le microswitch qui était plutôt bien bruyant donc j'ai pris des cherryD44x.

Mais en terme de qualité ça donne quoi ?
Quelqu'un a des retours dessus ?
Il y a vraiment une grosse différence avec des seimitsu ?

Merci ;)
Dernière modification par lowmax le 26 août 2016 - 11:42, modifié 1 fois.

Snoop67
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Boutons lumineux avis ?

Message par Snoop67 » 26 août 2016 - 10:51

lowmax a écrit :
J'ai un peu fouillé et j'ai vu que le gros point noir était le microswitch qui était plutôt bien bruyant donc j'ai pris des cherryD44x.
Pour le bruit je peux te confirmer, t'as bien fait le choix de prendre les 'cherry044x'.

Même le ressort fait du bruit :-(

lowmax
noob
noob

Message par lowmax » 26 août 2016 - 11:25

ah ... donc tu me conseillerais plus de partir sur du seimitsu ?
Car acheter des microswitch cherry pour au final avoir quand même un bruit du au boutons ...

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 26 août 2016 - 11:28

Les boutons lumineux sont tres beau quand cest alimenté avec sa led c'est vrai, mais il sont bruyant pour moi.

maintenant tout dépend de ce que tu recherche, est ce que tu veux une borne avec full bouton lumineux et que sa fasse jolie simplement où bien tu recherche de la précision par exemple pour des jeux de versus fighting? si c'est le cas prend des seimitsu alors, il sont beaucoup meilleur niveau qualité et précision que de simple bouton lumineux.

Snoop67
Connaisseur
Connaisseur

Message par Snoop67 » 26 août 2016 - 11:32

lowmax a écrit :ah ... donc tu me conseillerais plus de partir sur du seimitsu ?
Car acheter des microswitch cherry pour au final avoir quand même un bruit du au boutons ...
Disons j'ai pas la possibilité de faire une comparaison entre des Seimitsu et des boutons 'normal' avec des switch
DX44 de chez cherry.

C'est seulement mon opinion que je peux te donner.

Peut être il y a qqn d'autre dans le forum qui a essayé les deux, mais prend au moins les switch dx44.

lowmax
noob
noob

Message par lowmax » 26 août 2016 - 11:42

mich01 a écrit :Les boutons lumineux sont tres beau quand cest alimenté avec sa led c'est vrai, mais il sont bruyant pour moi.

maintenant tout dépend de ce que tu recherche, est ce que tu veux une borne avec full bouton lumineux et que sa fasse jolie simplement où bien tu recherche de la précision par exemple pour des jeux de versus fighting? si c'est le cas prend des seimitsu alors, il sont beaucoup meilleur niveau qualité et précision que de simple bouton lumineux.
C'est vrai que ça fais beau mais si c'est pour entendre un espèce de de gros click a chaque pression je sais que ça va me déranger.

Je part donc sur du seimitsu , merci a tous !

Snoop67
Connaisseur
Connaisseur

Message par Snoop67 » 26 août 2016 - 11:51

Mais regarde d'abords si ton bois n'est pas trop épais car je crois que les Seimitsu ne sont pas si long que les autres ...

http://www.smallcab.net/seimitsu-bouton ... p-604.html" onclick="window.open(this.href);return false;

lowmax
noob
noob

Message par lowmax » 26 août 2016 - 11:55

c'est 17mm au niveau de la partie vis et mon mdf fais 15mm donc j'essayerai la technique de retourner la bague ou sinon je défoncerai un peu

Snoop67
Connaisseur
Connaisseur

Message par Snoop67 » 26 août 2016 - 12:00

lowmax a écrit :c'est 17mm au niveau de la partie vis et mon mdf fais 15mm donc j'essayerai la technique de retourner la bague ou sinon je défoncerai un peu
Moi j'ai du 19mm, je pourrais même pas changer les miens ;)

Foest
Gourou
Gourou
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Message par Foest » 26 août 2016 - 13:17

Salut,

J'utilise des Sanwa vissable http://www.smallcab.net/sanwa-obsn-c-30_35_67_79.html" onclick="window.open(this.href);return false; et c'est sur que ça fait carrément moins de bruit que les génériques et c'est beaucoup plus sensible ;)
Par contre, oui, il faudra surement défoncer un peu :roll:

Mister Jub
Amateur
Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Mister Jub » 23 janv. 2017 - 17:12

lowmax a écrit : C'est vrai que ça fais beau mais si c'est pour entendre un espèce de de gros click a chaque pression je sais que ça va me déranger.

Je part donc sur du seimitsu , merci a tous !
Je relance le sujet, car je suis dans la meme interrogation: Seimitsu ou générique+D44X ?

Ca donne quoi au final tes seimistu ?

DrLobo
Gourou
Gourou
A remercié : 17 fois
A été remercié : 90 fois

Message par DrLobo » 23 janv. 2017 - 17:50

Y'a des seimitsu lumineux maintenant les gars ... 9€ pièce ... qualité , esthétique, et deux fois plus cher :)

PAr contre ... plus besoin de faire des concessions.

VIRUS91
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois

Message par VIRUS91 » 23 janv. 2017 - 17:58

Ca fait presque 1 an que mon Bartop est équipé de boutons lumineux et c'est toujours nickel.
Quant aux bruits, d'entrée je les ai équipé de mircoswitch "Cherry" et franchement je les trouve plutôt silencieux.

VIRUS91
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois

Message par VIRUS91 » 23 janv. 2017 - 18:01

DrLobo a écrit :Y'a des seimitsu lumineux maintenant les gars ... 9€ pièce ... qualité , esthétique, et deux fois plus cher :)

9 euros le bouton c'est pas donné !
Pour un pannel 2 joueurs à 6 boutons ça te fait 108€ hors boutons crédits et start!
A moins d'être un hardcore gamer ultra pointilleux,je ne vois pas l'intérêt.

B1LouTouF
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par B1LouTouF » 23 janv. 2017 - 18:16

perso je trouve que c'est bof de chez bof , j'ai eu un kit lumineux de chez smallcab pour mettre dans un bartop mais quand on est habitué a du sanwa , ça fait vraiment bizarre et honnêtement ça donne pas envie de tâter le panel :D

Après faut voir avec un autre microswitch car d'origine , ça clique sévère et le confort du bouton a l'appuie est.... Pas top du tout

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 23 janv. 2017 - 19:17

Les boutons lumineux c'est bien juste pour les touches start, crédit, exit sa fait joli sur un bartop.

Sinon les boutons des 2 players, sanwa direct sans hésitation pour ma part.

Jasou
Passionné
Passionné
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Message par Jasou » 24 janv. 2017 - 21:24

Bonsoir,

j'ai eu des kits lumineux de couleur bleu, vert et même jaune ( le tout avec le contour chromé).
Image
le positif:
-de nuit c'est tres beau
-la lumière n'est pas agressive
-les boutons sont robustes

le negatif:
-c'est dur comme bouton, il faut marteler le truc quand tu joues
-les leds meurent parfois et c'est chiant à changer( tu imagine sur 12 boutons, tu as 3 leds qui meurent qui meurent...
-de jours c'est trop moche , la lumière est si faible ... et une fois éteint on dirait les boutons lumineux des machines outil d'usinage:
Image
-le câblage pour les led est tellement chiant et d'une qualité :(, c'est pas comme ceux avec les gaines transparentes sur les cosses .( quand tu essaye de les ranger bah tu as toujours des câbles qui se barrent de leurs cosses et il faut le re-sertir) imagine la galère quand une ampoule meurt...
-trouver la source l'allimentation dans le pc, encore de la bricole :(

Moi je ne recommande que pour le exit, coins et start player comme notre ami mich01 et d'autres si j'en ai oublié.
Sinon les seimitsu led sont pas mal un peu cher mais beau rendu, même de jour allumé ou éteint. ( il y en a de différent type, regarde sur le net ;) )
Image

DrLobo
Gourou
Gourou
A remercié : 17 fois
A été remercié : 90 fois

Message par DrLobo » 25 janv. 2017 - 09:01

VIRUS91 a écrit :
DrLobo a écrit :Y'a des seimitsu lumineux maintenant les gars ... 9€ pièce ... qualité , esthétique, et deux fois plus cher :)

9 euros le bouton c'est pas donné !
Pour un pannel 2 joueurs à 6 boutons ça te fait 108€ hors boutons crédits et start!
A moins d'être un hardcore gamer ultra pointilleux,je ne vois pas l'intérêt.
C'est clair qu'ils sont hyper cher, mais comme je disais t'as le meilleur des deux mondes.... surtout quand on prefere seimitsu ce qui est mon cas (je trouve les sanwa trop mous, ca me donne l'impression qu'ils sont cassés)

Et sans etre ultra pointilleux ... le moindre shoot qui demande un peu de matraquage de bouton, les boutons lumineux standards, même avec le cherry, même d'autres boutons en fait , dès qu'il y a un microswitch qui fait un cran c'est juste pas possible physiquement au bout d'un moment t'as trop mal au poignet quoi !

Par contre ils sont très bien pour les crédits les starts et select les hotkey, éventuellement les boutons de flippers et nudge, ou alors pour les jeux pas exigeant niveau nombre de pression à la seconde .....

Sanway/seimitsu c'est pas de l'elitisme c'est du confort et la seule facon de profiter vraiment de ton materiel dans les meilleures conditions ....

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Message par vybyvy » 25 janv. 2017 - 09:56

Perso, je ne trouve pas que les boutons lumineux soient particulièrement élégants... à mon goût, ça fait un peu "fête à Neuneu / jacky tunning"...
Alors que du bon vieux Seimitsu / Sanwa, c'est plus classieux et confortable.
Après, les goûts et les couleurs... Tout dépend du rendu que tu souhaites pour ta machine ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »