[EN COURS][AIDE] Choix pour débuter

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

nezzz
Initié
Initié
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

[AIDE] Choix pour débuter

Message par nezzz » 06 août 2017 - 10:34

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous, je veux me faire un bartop pour chez moi et que je pourrais éventuellement ramener chez des potes pour m'éclater avec eux.
Ce que je veux avant tout, c'est y mettre une config pour jouer à des jeux assez récents (je suis fan de jeux de combats), mais qui me servira aussi parfois pour faire du retro.

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour le choix de l'ossature. J'ai vu des plan proposé par des membres de forum et ils sont plutot bien réalisés.
Cependant, n'ayant pas les outillages ni l'espace nécessaire, et étant une quiche pour les finitions en bricolage, je vais plutot me prendre un kit de planches que je n'auras plus qu'a assembler.

- Donc, première question : Est ce que quelqu'un à deja tenté et est ce que c'est bien réalisé, ou aurais-je droit à de mauvaises surprises ?

- Deuxième question : la plupart des bartop ont un control panel de 50 cm. Pour ma part, je trouve que c'est trop petit, 60 cm seraient plus adaptés au jeux de combats.
Est ce que je peux augmenter la taille du control panel sans toucher aux autres cotes ? D'un point de vue esthétique j'aurais un CP qui dépasse, mais cela ne me dérange pas. Je veux juste m'assurer qu'il n’y aura pas d'autres conséquences.

- Troisieme question : Pour les boutons, je comptais y mettre tout ce qui suit : 1 joystick, 6 boutons de jeux, 1 bouton start, 1 bouton coin, le tout multiplié par 2 (pour les 2 joueurs), ce qui me fait 2 joysticks + 16 boutons.
Mais sur beaucoup de bornes, je vois qu'elles ont 18 boutons, a quoi est ce que cela correspond ? Je vois parfois le mot HOTKEY mais je ne sais pas ce que cela veut dire, est ce qu'il y a un rapport ?

- Et enfin quatrième question : je me tate aussi pour me faire une bartop ou les 2 joueurs sont face a face avec chacun son écran, mais je n'en trouve pas sur le net. Est ce que quelqu'un peut me dire comment on appele ça?

Merci d'avance de prendre la peine de me lire, et de vos éventuelles réponses :)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »