j'ai déjà lu pas mal de topics sur le sujet, mais j'ai encore quelques doutes quant au choix des boutons et joysticks pour mon bartop.
Je pars sur du Sanwa, qui fait l'unanimité en terme de qualité.
J'hésite à partir sur du MDF 15 ou 18mm pour le panel, avec peut-être une préférence pour du 18. Ca m'éviterait d'acheter 2 épaisseurs. Pour le poids, ça ne fera pas énormément de différence sur l'ensemble. (les sides/top/fond et bas seront en 18)
J'aimerais des boutons silencieux (les clics que j'entends sur certaines vidéos vont vite m'énerver.
En plus, il n'y a pas grande différence de prix avec les "normaux" donc..
Je pense aux SANWA OBSFS-30. sur SmallCab.
C'est du clipsable, en 30mm. (ils ne semblent pas exister en 28mm. Je vois que bcp utilisent du 28 ici)
Pas de pb à priori pour clipser dans le MDF, j'ai lu que ça tenait sans problème.
Je pense prendre une mèche de 30 plate, et est plus utilisée qu'une scie cloche.
Vu que du clipsable, pas besoin de défoncer? Ou peut-être pour accéder plus facilement aux bornes?
Il n'existe pas de boutons silencieux en vissable?
Concernant le joystick, je suis un peu perdu.
Il y a ceux qui se vissent dessus, dessous, avec ou sans rallonge.
Je suis preneur de conseils selon ma config (18mm)
Je ne trouve pas non plus de joystick silencieux, à prix correct. (comme les boutons quoi...) Une piste?
Je souhaite éviter de visser par le dessus, pour des raisons esthétiques et éviter d'avoir à reboucher des trous.
Donc préférence pour visser dessous. J'ai une défonceuse si besoin.
Vos avis sont les bienvenus!
Merci

Question subsidiaire:
La mèche plate à bois de 30mm sera t'elle adaptée pour percer le plexi?