Je n'ai pas encore commencé, mais je bloque déjà sur une chose qui pour moi est très important : comment bien découper le panel du joystick ? (pas de souci en vue sur les boutons).
J'ai un peu d'équipement (Défonceuse plongeante, scie circulaire/sauteuse...) et je comptais utiliser du bois MDF de 18mm, qui sera donc recouvert d'un vinyl avec film de protection. Je me suis inspiré du Tuto Slacoin, mais je ne sais pas comment bien percer l'emplacement pour loger le Joystick SANWA JLF-TP-8YT.
Je me questionne sur ces points :
- Par dessus ? grâce à la défonceuse, si je retire 2mm d'épaisseur pour loger la plaque du joy, même avec des vis presque affleure et le vinyl (avec une faible épaisseur) posé par dessus, n'y a t'il pas un risque de déformer le vinyl, de sentir le coté metal, vis et toute la partie emboitement en posant la main par dessus (car ca ne sera jamais une surface plane et lisse), qui pourrai aussi faire que dans le temps, le vinyl s'use plus rapidement ?
- Par dessous ? sur un MDF de 18mm, qu'elle profondeur afin d'éviter que la partie restante ne soit pas trop souple (voir cassante), que le joy soit le plus agréable à utiliser sans être obligé de passer par un stick plus long qui induit une course plus longue. De plus comme en règle général le MDF est un bois tendre, n'y a t'il pas non plus un risque que le peu de profondeur empêche les vis (courtes), vissé par dessous, de bien tenir (voir les arracher) dans le temps => déjà lu sur un forum.
J'ai quelques très bons amis type armoire à glace, et j’aimerai tant qu'à faire que ça tienne un minimum !

Que me conseillez vous ? faut il que je reste sur du MDF ou que je passe sur du contreplaqué (moins épais) ? si je reste sur du MDF, avis ? conseils ? sur ce qu'est j'ai dit précédemment.
En vous remerciant de vos précieux conseils.
Cordialement.
~~marco~~