[RESOLU] Type de bouton (action) à mettre sur control panel
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- hycday
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[RESOLU] Type de bouton (action) à mettre sur control panel
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos différents avis sur les types de boutons qu'on peut avoir sur un control panel 2 players
Par type de bouton, je ne parle pas de marque, de modèle etc, mais de fonctions.
Par exemple : un joystick par joueur, 6 boutons d'actions par joueur (ou 8, je n'ai jamais eu à faire à ca mais ca peut etre interessant, quelqu'un pour convaincre?), un player 1, un player 2, un coin 1, un coin 2, et... quoi d'autre ?
je n'aimerais pas monter mon CP et me rendre compte que j'ai oublié des fonctions interessantes, indispensables ou 'bonus'...
je pensais rajouter un bouton de chaque côté pour faire effet flipper/pinball et il me semble aussi un bouton 'escape' pour sortir des jeux car j'en entend souvent parler
avez-vous d'autre suggestions ? fonctions redondantes qui peuvent etre utiles à rajouter sur son CP ?
merci d'avance !
J'aimerais avoir vos différents avis sur les types de boutons qu'on peut avoir sur un control panel 2 players
Par type de bouton, je ne parle pas de marque, de modèle etc, mais de fonctions.
Par exemple : un joystick par joueur, 6 boutons d'actions par joueur (ou 8, je n'ai jamais eu à faire à ca mais ca peut etre interessant, quelqu'un pour convaincre?), un player 1, un player 2, un coin 1, un coin 2, et... quoi d'autre ?
je n'aimerais pas monter mon CP et me rendre compte que j'ai oublié des fonctions interessantes, indispensables ou 'bonus'...
je pensais rajouter un bouton de chaque côté pour faire effet flipper/pinball et il me semble aussi un bouton 'escape' pour sortir des jeux car j'en entend souvent parler
avez-vous d'autre suggestions ? fonctions redondantes qui peuvent etre utiles à rajouter sur son CP ?
merci d'avance !
- hycday
- Le 100.000eme
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Re: type de bouton (action) à mettre sur control panel
tu as fais, par joueur:
1joystick/6boutons, puis 2 boutons devant (dont un pour player1-2), et 2 sur les cotés
et tu as rajouté un central pour le coin
mais ils servent à quoi ? les 2 sur les côtés (un pour le pinball d'après ce que j'ai lu, mais l'autre?) et celui devant à côté du "player" ?
1joystick/6boutons, puis 2 boutons devant (dont un pour player1-2), et 2 sur les cotés
et tu as rajouté un central pour le coin
mais ils servent à quoi ? les 2 sur les côtés (un pour le pinball d'après ce que j'ai lu, mais l'autre?) et celui devant à côté du "player" ?
- Jon eBegood
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Re: type de bouton (action) à mettre sur control panel
Pour ma borne j'ai mis:
Sur le control panel:
-1 Exit
-1 Pause
-2 Players
-4 Au-dessus (type Neo-geo)
-3 En-dessous (avec les trois premier au-dessus tu en a 6 pour type capcom)
Je connais pas de jeux arcade qui a besoin de plus de 6 boutons (j'ai bien dis arcade maintenant si tu compte émulé une ps2...)
En-dessous:
-1 Test Mode
-1 Coin (version monnayeur)
-1 On/Off (connecté au pc)
Avant de la mettre en couleur j'ai rajouter:
-1 Service (utile pour faire les configs en test mode et ça ajoute des crédits quand j'ai pas de pièce)
-1 Menu Mame (idem mais pas nécessaire)
-1 Enter pour le menu mame
C'est du luxe mais je sais tout configurer sans clavier et sans prise de tête.
A savoir aussi que tu sais assigné un bouton shift (enfin suivant ton contrôleur, moi j'ai un i-Pac)
Si je laisse mon doigt sur player1 mes trois boutons du dessous côté player one devienent Ctrl-Alt-Del (utile quand ça plante) et tu sais assigné ce que tu veux comme autre raccourci (volume up et down), tab... Donc si tu a peu de place tu peux faire que Player 1 + Bouton 1 donne un crédit.
Bref comme j'ai dit, c'est du luxe mais j'ai jamais besoin de sortir le clavier quoi qu'il se passe, je le sors uniquement quand je dois ajouter des jeux, video, wheel...
Pour les crédits encore tu sais régler presque tout les jeux (je suis pas encore tomber sur un jeu ou ce n'était pas possible) pour que le joueur un et deux utilise la même chute via le test mode (je mens, les jeux 4 player style Simpsons et TMNT ont souvent des chutes dédiées par joueur mais dans ce cas j'utilise les versions deux joueurs, ce qui me permet aussi de choisir le personnage)
Sur le control panel:
-1 Exit
-1 Pause
-2 Players
-4 Au-dessus (type Neo-geo)
-3 En-dessous (avec les trois premier au-dessus tu en a 6 pour type capcom)
Je connais pas de jeux arcade qui a besoin de plus de 6 boutons (j'ai bien dis arcade maintenant si tu compte émulé une ps2...)
En-dessous:
-1 Test Mode
-1 Coin (version monnayeur)
-1 On/Off (connecté au pc)
Avant de la mettre en couleur j'ai rajouter:
-1 Service (utile pour faire les configs en test mode et ça ajoute des crédits quand j'ai pas de pièce)
-1 Menu Mame (idem mais pas nécessaire)
-1 Enter pour le menu mame
C'est du luxe mais je sais tout configurer sans clavier et sans prise de tête.
A savoir aussi que tu sais assigné un bouton shift (enfin suivant ton contrôleur, moi j'ai un i-Pac)
Si je laisse mon doigt sur player1 mes trois boutons du dessous côté player one devienent Ctrl-Alt-Del (utile quand ça plante) et tu sais assigné ce que tu veux comme autre raccourci (volume up et down), tab... Donc si tu a peu de place tu peux faire que Player 1 + Bouton 1 donne un crédit.
Bref comme j'ai dit, c'est du luxe mais j'ai jamais besoin de sortir le clavier quoi qu'il se passe, je le sors uniquement quand je dois ajouter des jeux, video, wheel...
Pour les crédits encore tu sais régler presque tout les jeux (je suis pas encore tomber sur un jeu ou ce n'était pas possible) pour que le joueur un et deux utilise la même chute via le test mode (je mens, les jeux 4 player style Simpsons et TMNT ont souvent des chutes dédiées par joueur mais dans ce cas j'utilise les versions deux joueurs, ce qui me permet aussi de choisir le personnage)
- DarkChoocoolat
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Re: type de bouton (action) à mettre sur control panel
Alors moi j'ai mis :
-1 joystick par Player (logique)
- 8 boutons par Palyer
- 4 boutons latéraux pour les Pinball (1 pour le flip + 1 pour le coup de paume rageur sur la gauche ou la droite)
- 1 Coin
- 1 Player 1
- 1 Player 2
- 1 Escape
- 1 Pause
Je me rends compte que les 8 boutons par player sont peut être de trop, mais bon, on sait jamais si je me lance dans une émulation de PSX ou autres (le jours où mes Vraies consoles lâcheront ^^)
-1 joystick par Player (logique)
- 8 boutons par Palyer
- 4 boutons latéraux pour les Pinball (1 pour le flip + 1 pour le coup de paume rageur sur la gauche ou la droite)
- 1 Coin
- 1 Player 1
- 1 Player 2
- 1 Escape
- 1 Pause
Je me rends compte que les 8 boutons par player sont peut être de trop, mais bon, on sait jamais si je me lance dans une émulation de PSX ou autres (le jours où mes Vraies consoles lâcheront ^^)
- shabazz
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Re: type de bouton (action) à mettre sur control panel
La question est de savoir si tu veux faire tourner uniquement de l'arcade ou des consoles aussi.
Tu peux aussi mettre un bouton "save" et un bouton "load".
Tu peux aussi mettre un bouton "save" et un bouton "load".
- kiwandou
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Re: type de bouton (action) à mettre sur control panel
Moi perso je mets 6 boutons par joueur + 2 boutons (aussi par joueur) pour Start / select ou start / coin en fonction des émulateurs.
Après 2 boutons de chaque coté pour le flipper (flipper + tilt) et un bouton central pour faire exit. Au total 21 boutons
Après 2 boutons de chaque coté pour le flipper (flipper + tilt) et un bouton central pour faire exit. Au total 21 boutons
- hycday
- Le 100.000eme
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Re: type de bouton (action) à mettre sur control panel
ah en effet, j'avais zappé le bouton shift au cas ou ! pas mal
un escape et un pause peuvent aussi etre très utile si besoin, je pourrais le faire via un seul bouton central, avec un shift
après pr les 8 par players, je pensais que certains jeux style combat, version jap, en avait besoin, mais je me trompe
je compte faire tourner des consoles aussi oui:
Atari 2600, ATARI 5200, ATARI 7800, Atari Lynx, Atari Jaguar, Action Max, Atomiswave, AAE Vector, Colecovision, Commodore Amiga, Daphne Laserdisc, Intellivision, Neo Geo, M.U.G.E.N., Sega Naomi, Sega 32x, Sega CD, Sega Model 3, Sega Genesis, Sega Game Gear, Sega Master System, Sega Dreamcast, Sega Model 2, Panasonic 3DO, Super Nintendo, Nintendo 64, Nintendo GBA, Gameboy / Color, Nintendo NES, Nintendo Famicom, Neo Geo Pocket Color, ZiNC, Turbo Grafx-16, Super Grafx, PC Engine, Vectrex, WonderSwan, WonderSwan Color, Sony Playstation, Gamecube, MAME .154, Sony Playstation 2, American Laser Games, Virtual Boy, Nintendo DS, Adult Games, Amiga 32 CD, APPLE II, Commodore 64, DOS Collection, Final Burn Alpha, Fruit Machine, GP32 Wiz, Lucas Arts Collection, Mame 4 All, Misfit Mame, Sierra Adventure Pack, Sega Saturn USA, Tandy Radio Shack, Turbo Duo CD, Watara Supervision
du coup je me demande un peu ce que j'aurais besoin de plus, sachant que par exemple les L1L2R1R2 des playstation sont dur d'accès...
un escape et un pause peuvent aussi etre très utile si besoin, je pourrais le faire via un seul bouton central, avec un shift
après pr les 8 par players, je pensais que certains jeux style combat, version jap, en avait besoin, mais je me trompe
je compte faire tourner des consoles aussi oui:
Atari 2600, ATARI 5200, ATARI 7800, Atari Lynx, Atari Jaguar, Action Max, Atomiswave, AAE Vector, Colecovision, Commodore Amiga, Daphne Laserdisc, Intellivision, Neo Geo, M.U.G.E.N., Sega Naomi, Sega 32x, Sega CD, Sega Model 3, Sega Genesis, Sega Game Gear, Sega Master System, Sega Dreamcast, Sega Model 2, Panasonic 3DO, Super Nintendo, Nintendo 64, Nintendo GBA, Gameboy / Color, Nintendo NES, Nintendo Famicom, Neo Geo Pocket Color, ZiNC, Turbo Grafx-16, Super Grafx, PC Engine, Vectrex, WonderSwan, WonderSwan Color, Sony Playstation, Gamecube, MAME .154, Sony Playstation 2, American Laser Games, Virtual Boy, Nintendo DS, Adult Games, Amiga 32 CD, APPLE II, Commodore 64, DOS Collection, Final Burn Alpha, Fruit Machine, GP32 Wiz, Lucas Arts Collection, Mame 4 All, Misfit Mame, Sierra Adventure Pack, Sega Saturn USA, Tandy Radio Shack, Turbo Duo CD, Watara Supervision
du coup je me demande un peu ce que j'aurais besoin de plus, sachant que par exemple les L1L2R1R2 des playstation sont dur d'accès...
- kikikirissx
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Re: type de bouton (action) à mettre sur control panel
franchement 8/ joueurs c'est pas forcement de trop sauf si comme dis pls haut tu te limite aux Arcades et 16bit
apres les 8 bouton ca te permet des configues bien adapter au jeux, je pence au neogeo ou tu peux mapper les 4 boutons alignés pour être fidèle au borne d'origine
apres ca te permet aussi de placer les L1L2R1L1 des console next gen
mais bon a partir de la PSX c'est vraiment pas ergonomique sur une borne ( après il faut choisir aussi ces jeux et pas foutre du n'importe quoi) ou faire comme moi mettre une manette accessible sur la borne (perso j'ai opté pour cette solution pour intégrer la Wii) donc ca fait moins borne jouer sur une borne a la manette ca me dérange mais le but étant de jouer efficacement donc c'est a méditer et a faire en fonction des gouts de chacun...
apres les 8 bouton ca te permet des configues bien adapter au jeux, je pence au neogeo ou tu peux mapper les 4 boutons alignés pour être fidèle au borne d'origine
apres ca te permet aussi de placer les L1L2R1L1 des console next gen
mais bon a partir de la PSX c'est vraiment pas ergonomique sur une borne ( après il faut choisir aussi ces jeux et pas foutre du n'importe quoi) ou faire comme moi mettre une manette accessible sur la borne (perso j'ai opté pour cette solution pour intégrer la Wii) donc ca fait moins borne jouer sur une borne a la manette ca me dérange mais le but étant de jouer efficacement donc c'est a méditer et a faire en fonction des gouts de chacun...
- Ozone
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Re: type de bouton (action) à mettre sur control panel
Chez moi j'ai
6 boutons/player
1 start player 1
1 start player 2
1 exit
1 Tab
2 boutons pour le flipper
Les 2 boutons flipper servent aussi à faire pause et mettre des crédits quand je suis sur les émulateurs autres que flipper. Toutes les commandes de Future Pinball sont configurées sur les 6 boutons/player.
Le bouton start player 1 sert aussi à faire sélectionner l'émulateur, puis le jeu.
Pour les émulateurs type console, start et select sont repris sur les 6 boutons du player 1.
6 boutons/player
1 start player 1
1 start player 2
1 exit
1 Tab
2 boutons pour le flipper
Les 2 boutons flipper servent aussi à faire pause et mettre des crédits quand je suis sur les émulateurs autres que flipper. Toutes les commandes de Future Pinball sont configurées sur les 6 boutons/player.
Le bouton start player 1 sert aussi à faire sélectionner l'émulateur, puis le jeu.
Pour les émulateurs type console, start et select sont repris sur les 6 boutons du player 1.