[RESOLU] Une bartop 2 players, que me conseillez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
[RESOLU] Une bartop 2 players, que me conseillez-vous ?
Je suis en plein dilemme. J'ai pour projet d'avoir un bartop 2 joueurs pour mon salon (ça c'est sur). Celle-ci serait pré-configuré hyperspin.
Je me débrouille pas trop mal pour configurer Hyperspin (ça y est j'ai compris le truc pour ajouter les systèmes, les jeux, les médias etc...) merci à vous d'ailleurs.
Seulement maintenant, j'en ai un peu marre de tester tout ça sur mon PC et j'aimerai l'avoir directement sur une borne.
Alors voilà... dans ma tête, je suis à 80% sûr d'en acheter une toute faite (et au pire je la custom si besoin pour ajouter du software ou du hardware). Ou alors le projet ultime de la créer moi-même mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver car point de vue bricolage, je suis une méga-quille !
Donc j'ai vu 2 sites qui m'ont l'air de proposer des choses corrects (dites moi si je me plante ou s'il y a mieux) :
http://www.the-arcade-company.com/produits/bartop-cab/ (boutique française)
http://www.tinyarcademachines.com/ (boutique anglaise)
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
Je me débrouille pas trop mal pour configurer Hyperspin (ça y est j'ai compris le truc pour ajouter les systèmes, les jeux, les médias etc...) merci à vous d'ailleurs.
Seulement maintenant, j'en ai un peu marre de tester tout ça sur mon PC et j'aimerai l'avoir directement sur une borne.
Alors voilà... dans ma tête, je suis à 80% sûr d'en acheter une toute faite (et au pire je la custom si besoin pour ajouter du software ou du hardware). Ou alors le projet ultime de la créer moi-même mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver car point de vue bricolage, je suis une méga-quille !
Donc j'ai vu 2 sites qui m'ont l'air de proposer des choses corrects (dites moi si je me plante ou s'il y a mieux) :
http://www.the-arcade-company.com/produits/bartop-cab/ (boutique française)
http://www.tinyarcademachines.com/ (boutique anglaise)
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Une bartop 2 players, que me conseillez-vous ?
Mon avis perso , très belle finition , si tu as pleins d argent fonce mais perso je trouve ça beaucoup trop cher .
La forme de celle du site anglais avec les stickers du français (très funky) .
après je suis d'accord avec NutsreturN2 c'est vraiment cher et je pense qu'avec tout ce qu'on trouve sur le net et si tu es un minimum bricoleur tu peux en faire une toi même pour bien moins cher.
après je suis d'accord avec NutsreturN2 c'est vraiment cher et je pense qu'avec tout ce qu'on trouve sur le net et si tu es un minimum bricoleur tu peux en faire une toi même pour bien moins cher.
J'imagine en effet qu'en la faisant soi-même, ça permet d'économiser un max. Croyez bien que ça serait mon rêve mais peut-être que pour commencer ou comprendre. D'en avoir une toute prête ça peut m'aider.
Quand vous dites que ça coûte cher, vous connaissez d'autres sites qui proposerait des prix plus corrects ?
Celui qui me branche le plus serait le site anglais mais sa réponse m'a un peu refroidit : 13 semaines d'attentes et 137€ de fdp...
J'attends de voir la réponse de la boutique française.
Après je n'ai pas épluché les annonces du bon coin ou d'ebay...
Quand vous dites que ça coûte cher, vous connaissez d'autres sites qui proposerait des prix plus corrects ?
Celui qui me branche le plus serait le site anglais mais sa réponse m'a un peu refroidit : 13 semaines d'attentes et 137€ de fdp...
J'attends de voir la réponse de la boutique française.
Après je n'ai pas épluché les annonces du bon coin ou d'ebay...
le site ultracab propose des kits (juste les planches) de bornes bartop pour 71 euros fdpout sinon sur ebay tu tapes bartop et tu as des kits pour une centaine d'euros avec les frais de port. après en cherchant mieux je pense que tu peut surement trouver moins cher.
Il ne te manqueras plus que les contrôles (stick, bouton) , écran et pc.
Donc avec de la récupération (sauf contrôles que tu peut trouver pour une cinquantaine d'euros ou plus pour du sanwa) tu arriverais à 150 - 200 euros.
On est donc loin des 1500-1800 euros de tes sites.
Il ne te manqueras plus que les contrôles (stick, bouton) , écran et pc.
Donc avec de la récupération (sauf contrôles que tu peut trouver pour une cinquantaine d'euros ou plus pour du sanwa) tu arriverais à 150 - 200 euros.
On est donc loin des 1500-1800 euros de tes sites.
Oui c'est vrai...
Du coup je me tâte. On va dire que l'intérêt d'acheter tout ça tout prêt diminue ^^
J'ai trouvé ça sinon :
http://www.arcadewarp.co.uk/#/16-in-1-b ... 4565038107 (un poil moins cher 1000€)
ou alors au moins commencer par ça :
http://www.arcadewarp.co.uk/#/arcade-shop/4575551435
Du coup je me tâte. On va dire que l'intérêt d'acheter tout ça tout prêt diminue ^^
J'ai trouvé ça sinon :
http://www.arcadewarp.co.uk/#/16-in-1-b ... 4565038107 (un poil moins cher 1000€)
ou alors au moins commencer par ça :
http://www.arcadewarp.co.uk/#/arcade-shop/4575551435
sympa comme site.
personnellement je ne mettrais pas 1000 euros dans une borne toute faite car je trouve l'idée de la faire moi même aussi fun que d'en avoir une, après à toi de voir.
personnellement je ne mettrais pas 1000 euros dans une borne toute faite car je trouve l'idée de la faire moi même aussi fun que d'en avoir une, après à toi de voir.
Je suis d'accord avec ça.
Je vais voir. J'avoue que cette idée me plait aussi et ce qui me permettrait de mettre le budget sur la config ! L'idéal serait de monter une machine capable d'émuler facilement jusqu'à la gamecube ou ps2.
Actuellement ma config PC ne me le permet pas tout à fait (je pensais avoir une bête suffisamment costaud ^^ mais après avoir tenté GOW et F-ZERO GX en fait... non)
En tout cas, je commence à voir que le projet n'est pas si complexe que ça et que à la limite l'étape qui me faisait peur (la découpe et la construction de la box) peut être acheté.
Je vais voir. J'avoue que cette idée me plait aussi et ce qui me permettrait de mettre le budget sur la config ! L'idéal serait de monter une machine capable d'émuler facilement jusqu'à la gamecube ou ps2.
Actuellement ma config PC ne me le permet pas tout à fait (je pensais avoir une bête suffisamment costaud ^^ mais après avoir tenté GOW et F-ZERO GX en fait... non)
En tout cas, je commence à voir que le projet n'est pas si complexe que ça et que à la limite l'étape qui me faisait peur (la découpe et la construction de la box) peut être acheté.
- Guiguicar
- Gourou
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 51 fois
J'ai eu la même interrogation que toi il y a bientôt un an. Je n'y connaissais rien en borne d'arcade et ne me sentais pas vraiment capable de réaliser mon propre bartop. Aujourd'hui, en prenant mon temps, grâce à internet et les membres de ce forum en particulier, je suis à quelques semaines du résultat. Un bartop, entièrement perso, de la conception à la décoration, que je vous présenterez sur le forum bien-sur. Pour moi, ce qu'il y a d'intéressant dans ce type de projet, c'est le parcours et non le résultat.
Pour ce qui est du coût, je pense qu'il n'y a pas photo ; pour moitié moins cher et avec un peu de récup, tu as une machine qui fera tourner tous les émulateurs actuels.
Je suis à ta dispo si tu as besoin d'aide ou si tu veux quelques infos.
Pour ce qui est du coût, je pense qu'il n'y a pas photo ; pour moitié moins cher et avec un peu de récup, tu as une machine qui fera tourner tous les émulateurs actuels.
Je suis à ta dispo si tu as besoin d'aide ou si tu veux quelques infos.
Merci Guiguicar
je t'ai envoyé un MP
J'ai eu un contact qui m'a fait une proposition un peu entre 2 (désolé c'est en anglais) :
Cabinet
Vinyl if MDF cab
Perspex
Chrome edging trim
Metal trim for bezel Perspex
Plastic trim for marquee retainer
Speakers 2.0
Hard drive 500gb capacity
12 v led light
2 x 4/8 way joysticks
12 player buttons
3 extra buttons for enter, exit and credit button
1 2 player start
Mini ipac
Monitor mount
En clair il me propose tout sauf le PC et l'écran, mais avec un HDD de 500go préconfiguré Hyperspin. pour 500€ FDPIN (depuis l'angleterre) et en 1 semaine de livraison.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai eu un contact qui m'a fait une proposition un peu entre 2 (désolé c'est en anglais) :
Cabinet
Vinyl if MDF cab
Perspex
Chrome edging trim
Metal trim for bezel Perspex
Plastic trim for marquee retainer
Speakers 2.0
Hard drive 500gb capacity
12 v led light
2 x 4/8 way joysticks
12 player buttons
3 extra buttons for enter, exit and credit button
1 2 player start
Mini ipac
Monitor mount
En clair il me propose tout sauf le PC et l'écran, mais avec un HDD de 500go préconfiguré Hyperspin. pour 500€ FDPIN (depuis l'angleterre) et en 1 semaine de livraison.
Qu'en pensez-vous ?
- Guiguicar
- Gourou
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 51 fois
Franchement, d'autres sur le forum te renseigneront plus précisément mais cela me parait pas mal. Evidemment tu pourrais avoir moins cher si tu faisais tout tout seul mais rien que le coût des éléments énumérés doit approcher les 250/300 €, sans compter les éventuels frais de port, les oublis, les emmerdes ect...
As-tu des photos de ce que l'on te propose ?
Par contre, le bonheur de jouer mais pas de concevoir ta borne. D'un autre coté, cela fait un an que je m'y suis mis et je n'ai toujours pas joué....pas mieux.
As-tu des photos de ce que l'on te propose ?
Par contre, le bonheur de jouer mais pas de concevoir ta borne. D'un autre coté, cela fait un an que je m'y suis mis et je n'ai toujours pas joué....pas mieux.
Bon plusieurs avis m'ont déconseillé d'acheter ce "kit" à monter...
En effet, on peut avoir plus complet pour pas trop cher.
Je viens de voir une boutique (française en+) qui propose ce que je cherche :
http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=280
750€ FDPOUT
On se rapproche de quelque chose d'intéressant là !
non ?...
En effet, on peut avoir plus complet pour pas trop cher.
Je viens de voir une boutique (française en+) qui propose ce que je cherche :
http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=280
750€ FDPOUT
On se rapproche de quelque chose d'intéressant là !

non ?...
Salut !
J'ai commandé recement le kit sur tinyarcademachine, et j'en suis très satisfait, facile à monter ...
Ca m'a couté dans les 260€ FDP In.
Je me suis acheté des boutons / interfaces joystick / joysticks sanwa / seimitsu pour 120€
J'ai acheté un ecran 19" 5/4 d'occasion a 30€
Un PC / Néon / Enceintes sur une boutique en ligne pour 350€ ...
Et ca fonctionne nickel
Assez facile (mais long et demande de la patience) a assembler, mais on est content du resultat final
J'ai commandé recement le kit sur tinyarcademachine, et j'en suis très satisfait, facile à monter ...
Ca m'a couté dans les 260€ FDP In.
Je me suis acheté des boutons / interfaces joystick / joysticks sanwa / seimitsu pour 120€
J'ai acheté un ecran 19" 5/4 d'occasion a 30€
Un PC / Néon / Enceintes sur une boutique en ligne pour 350€ ...
Et ca fonctionne nickel

Assez facile (mais long et demande de la patience) a assembler, mais on est content du resultat final

Je comprend pas sérieux...à ce prix la tu as une vrai borne !! de l'arcade sur un bartop c'est pastop
:cheers: