[RESOLU] Vrai T-Molding ou Molding adhesif?
Modérateur : Modérateurs
- MrTraan
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
[RESOLU] Vrai T-Molding ou Molding adhesif?
Je préfererais mettre du adhésif!
Voila c'est dit, mais bon d'apres ce que j'ai pu voir, le adhesif n'adhere pas si bien, cela se décolle blabla bref c'est pas top.
Et vous, qu'en pensez vous?
Voila c'est dit, mais bon d'apres ce que j'ai pu voir, le adhesif n'adhere pas si bien, cela se décolle blabla bref c'est pas top.
Et vous, qu'en pensez vous?
- Tarma
- Gourou
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: Vrai T-Molding ou Molding adhesif?
Salut MrTraan,
Ayant eu les 2, je peux t'assurer que cela n'a rien a voir, un vrai T-molding donne un rendu impecable!!
Combien d’épaisseur font t'es cotés?
Ayant eu les 2, je peux t'assurer que cela n'a rien a voir, un vrai T-molding donne un rendu impecable!!
Combien d’épaisseur font t'es cotés?
- Tarma
- Gourou
J'en profite pour poser la question ici, je suppose qu'un t-molding de 19mm sur du 15-16mm c'est laid?
Tu peux mettre un coup de cutter propre, mais je ne t'assure pas un rendu nikel... je déconseil
Tu peux mettre un coup de cutter propre, mais je ne t'assure pas un rendu nikel... je déconseil
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Alos justement je viens de refaire les 2 encore une fois.
Clairement le vrai t molding est plus joli sans hésitation.
Cependant le molding adhésif n'est pas moche pour autant, bien posé avec ajout de super glue donne un rendu pas trop mal.
je suppose qu'un t-molding de 19mm sur du 15-16mm c'est laid?Pour cela tu poses du t-molding de 15mm tout simplement
Clairement le vrai t molding est plus joli sans hésitation.
Cependant le molding adhésif n'est pas moche pour autant, bien posé avec ajout de super glue donne un rendu pas trop mal.
je suppose qu'un t-molding de 19mm sur du 15-16mm c'est laid?Pour cela tu poses du t-molding de 15mm tout simplement

- raik
- Gourou
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 35 fois
Kiwandou tu pourrais poster des images des 2 pour comparer plz?
Oui mais ça c'était avant que je commande le t-molding pour me rendre compte plus tard que j'aurais ptete du vérifier l'épaisseur du bois avant _
C'est quoi une Raspberry?
- Tarma
- Gourou
Sur le post suivant, tu aura au debut (mon 1er bartop) du molding alu autocollant, et par contre les suivant j'ai mis du t-molding blanc
http://www.thehyperfreespin.com/t4707-w ... s-bartop-s
je n'avais pas mis de glu lors de la pose du molding alu et sur la 2eme photo tu peux voir que le molding se decolle au pied du bartop.
http://www.thehyperfreespin.com/t4707-w ... s-bartop-s
je n'avais pas mis de glu lors de la pose du molding alu et sur la 2eme photo tu peux voir que le molding se decolle au pied du bartop.
Il existe aussi du U-MOLDING CHROMEE
www.arcadeoutlet.es/es/u-molding/151-u- ... lding-19mm
Obligé de coller cest pas top
www.arcadeoutlet.es/es/u-molding/151-u- ... lding-19mm
Obligé de coller cest pas top
- xela974
- Initié
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 9 fois
+1 pour le T-molding, pour son rendu "encastré" et puis çà tient mieux dans le temps
L’adhésif rajoute une épaisseur, c'est moins esthétique, + fragile...
J'aimerai d'ailleurs bien remplacé le miens !
Comment faire le rainurage sur un bartop déjà monté ?
Si vous avez des astuces je suis preneur
L’adhésif rajoute une épaisseur, c'est moins esthétique, + fragile...
J'aimerai d'ailleurs bien remplacé le miens !
Comment faire le rainurage sur un bartop déjà monté ?
Si vous avez des astuces je suis preneur
Sur ma borne le T-mold n'était pas abîmé mais esthétiquement ça n'allait plus avec les nouveaux boutons, sticks et bezel que j'avais mis pendant la rénov.
Du coup plutôt que de l'enlever et en racheter du nouveau (je voulais gris, pas facile à trouver) j'ai recouvert celui présent par de l'adhésif plastique de 19 mm trouvé dans un mag de pièces auto, le rendu est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, ça colle bien mais il faut le poser doucement et évacuer les bulles au fur et à mesure de la pose. ^^
Du coup plutôt que de l'enlever et en racheter du nouveau (je voulais gris, pas facile à trouver) j'ai recouvert celui présent par de l'adhésif plastique de 19 mm trouvé dans un mag de pièces auto, le rendu est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, ça colle bien mais il faut le poser doucement et évacuer les bulles au fur et à mesure de la pose. ^^
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Pour ma part j'ai reçu hier du t-molding de chez smallcab, mais je pensais pas que la queue de sapin serait si fine (2,5mm) et du coup je trouve rien au taf pour faire ma rainure. Notre disque à rainer le plus fin fait 4mm.
Quelqu'un sait où je peux trouver ça sans que ça soit hors de prix (sinon je vais être obligé de vendre des bartop à la chaine pour rentabiliser le disque).
Quelqu'un sait où je peux trouver ça sans que ça soit hors de prix (sinon je vais être obligé de vendre des bartop à la chaine pour rentabiliser le disque).
- kiwandou
- Mentor
Castorama ou Leroy merlin. En fait c'est un kit pour perceuse mais avec un axe de 8mm donc adaptable sur defonceuse.
Déjà fait sur 5 bornes et réultat nickel. Le prix doit etre dans les 10 euros
Déjà fait sur 5 bornes et réultat nickel. Le prix doit etre dans les 10 euros
- Ozone
- Gourou
Merci Kiwandou.
Je me pensais sauvé, mais en fait non. J'ai beau chercher dans tous les sens,j 'ai rien trouvé ni chez Leroy ni chez Casto, à part un kit de 3 disque + arbre chez Casto, mais le plus fin fait 3mm.
Je me pensais sauvé, mais en fait non. J'ai beau chercher dans tous les sens,j 'ai rien trouvé ni chez Leroy ni chez Casto, à part un kit de 3 disque + arbre chez Casto, mais le plus fin fait 3mm.
- kiwandou
- Mentor
bah merde...moi je l'ai acheté à casto, la marque st woltcraft je pense. il y a 3 disques, 1,5 et 2,5mm de mémoire.
Le voici :
Lot fraise perceuse
Le voici :
Lot fraise perceuse
- Ozone
- Gourou
Ok merci.
C'est pas exactement ce que je cherchais, mais si je trouve rien de mieux c'est ce que je prendrais, si tu dis que ça fait son taf.
C'est pas exactement ce que je cherchais, mais si je trouve rien de mieux c'est ce que je prendrais, si tu dis que ça fait son taf.
J'ai vu un kit adaptable pour dremel et avec guide et de mon côté j'aurai bien aimé trouver Une solution même montable sur perceuse.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^
Sinon ce sera défonceuse :/
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^
Sinon ce sera défonceuse :/